Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette par Cécile Berly

Aller en bas 
+5
Bianfu
globule
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:57

Je viens de voir sur Amazon qu'un livre "Marie-Antoinette", par Cécile Berly, sortira le 20 octobre 2010  Very Happy

Quelqu'un connaît cette dame?

Par contre le livre est à 237,50 euros...je me demande ce qu'il contient à ce prix  berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:22

Chou d'amour a écrit:
Quelqu'un connaît cette dame?

Oui berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 244157 Jeune fille charmante et très cultivée. Je crois qu'il s'agit d'un ouvrage d'art chez Citadelle et Mazenod (ce qui explique le prix) : portraits de la reine, décors, objets d'art...

Mais son projet a pu évoluer depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:31

Le prix est rude mais si c'est un Citadelle et Mazenod c'est un gage de qualité. Je crois que j'ai trouvé mon cadeau de Noël. berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 244157

Je vois bien un livre du type de celui de Marguerite Jallut. berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:36

olivia a écrit:
Je vois bien un livre du type de celui de Marguerite Jallut. berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 405462

C'est fort possible je crois me rappeler que ce fut une de ses lectures favorites berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:37

Je la comprends ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:43

Tout comme vous elle est prof d'Histoire, et membre du centre de recherches sur la Révolution Française-Paris I si je ne m'abuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeSam 21 Aoû - 19:24

Ah ok merci pour ces infos! Un livre à surveiller donc! berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:48

Oui je confirme : un achat à faire si l'on s'intéresse au côté " histoire de l'art " de Marie-Antoinette .

Citadelles et Mazenod sont des éditions de références pour ce domaine : il y en a pour tous les goûts et toutes les périodes mais les livres sont énormes généralement et ...chers .

Ce sont des ouvrages très sérieux aux sources référencées , mais je ne crois pas qu'il y aura là une nouvelle biographie car cette collection ne traite que d'histoire de l'art .

A surveiller attentivement donc ...et mettre de l'argent de côté berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 244157

Merci Chou berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:47

Il faudra que je le feuillette avant en librairie avant de l'acheter, car à ce prix là je prefère être sûr de mon coup Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:15

Chou d'amour a écrit:
Je viens de voir sur Amazon qu'un livre "Marie-Antoinette", par Cécile Berly, sortira le 20 octobre 2010 Very Happy

Quelqu'un connaît cette dame?


Elle signait un article, à droite sur la page 43 du Télérama spécial Marie-Antoinette, intitulé Reine des clics ...... sur la gauche ( berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 405462 ) ....................

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:31

Ah ok, je vais relire cet article donc  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:50

Je crois qu'entre sa sortie en octobre et Noël, je vais avoir du mal à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:54

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Cécile Berly s'intéresse à Marie Antoinette :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/ahrf_0003-4436_2003_num_333_1_2676

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:55

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 454943 Merci, Pimounette !!! berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:57

J'suis comme mon chien, je cherche, je cherche... berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: citadelles et mazenod   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:47

je viens d'aller "m'instructionner" sur le site de cet éditeur :

ce livre d'art est écrit à deux mains par Monsieur MARTIN, professeur d'histoire à la SORBONNE et Cécile B qui, est si je me souviens bien son élève pour sa thèse.

En effet j'avais trouvé le premier ouvrage de cette historienne assez pauvre et comme vous l'avez fait remarquer en "oubliant" Simone BERTIERE !!!!
n'apportant rien à notre culture MARIE ANTOINETTE !!!!!!!

D'après la présentation de l'ouvrage relié il y aura de nombreuses photos et d'extraits de textes
de personnages célèbres entourant la Reine !!!!!!!
(classique)
la couverture est encore le traditionnel portrait à la rose !!!!! je ne le supporte plus !!!!!!

Je vais dès ce jour les contacter afin d'obtenir un dossier de presse plus complet, car, le prix est très important .... pour moins de 100 euros nous avons dans nos bibliothèques le superbe livre de Mr BAULEZ sur son travail sur le mobilier de Versailles, sans oublier d'autres livres d'art qui n'atteignent pas un tel prix et dont la qualité l'accepte facilement pour notre "carte bleue".

Je viens de commander chez FATON le livre sur le Mobilier de CHANTILLY pour 95 euros !!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 49856 berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:49

Chère Marie-Antoinette,

Comme vous avez raison d'investir dans des livres dignes de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:10

MARIE ANTOINETTE a écrit:
la couverture est encore le traditionnel portrait à la rose !!!!! je ne le supporte plus !!!!!!
berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 194575
Vous avez raison !
Avec tous les portraits à la disposition des éditeurs...franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:27

Si seulement je pouvais investir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:30

Citation :
MARIE ANTOINETTE a écrit:
la couverture est encore le traditionnel portrait à la rose !!!!!  je ne le supporte plus !!!!!!
berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 194575
Vous avez raison !
Avec tous les portraits à la disposition des éditeurs...franchement !

C'est peut être le moins cher, car vu et revu...
Je me demande combien un musée demande pour reproduire une toile sur une couverture de livre ou comme illustration ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:01

C'est vrai que c'est le portrait établi "merchandising" : je l'ai en poudrier, aimant de frigo, deux versions de puzzles, cartes postales (offertes, pas achetées) ... Je dois en oublier.
Sa qualité est indéniable mais à force, c'est lassant.
Il y a d'autres portraits de Marie-Antoinette tout aussi beaux et qui font tout autant rêver.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:55

Justement, j'ai appelé l'éditeur qui doit m'envoyer un dossier de presse. berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:59

Bravo, Comte !!! berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:03

Merci je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: par CECILE BERLY   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:48

Cher Ami AXEL, nous avons donc la même idée !!!!
je viens de m'entretenir avec la personne chargée de ce livre et j'ai reçu un agréable accueil lors de cet entretien.... je dois recevoir le dossier de presse et tout document sur le sujet !!!!!
je lui ai fait part de mon regret de voir sur la couverture le "A LA ROSE" alors que si j'avais été contactée j'aurais eu plaisir à le donner d'autres portraits, moins connus, pour servir ce livre mais l'impression est faite et cela est trop tard !!!!

Elle m'a indiqué qu'il y avait beaucoup de photos d'objets et autres XVIII° et quelques documents XIX°
Monsieur MARTIN a pris sa retraite de la Sorbonne l'année dernière

le livre est moins gros que le VERSAILLES de l'an dernier 18 Kg à 670 euros dont la première édition est épuisée et donc il a fallu en présenter une seconde !!!!!!

Je vais l'acquérir dès sa sortie car suis une fan' dingue et que le café avec du pain beurré sont délicieux à consommer en regardant un beau livre d'art !!!!!
mais TARA a toujours sa pâté et JOSÉPHINE a toujours de l'eau pour désaltérer ses chevaux !!!!!!!!
et puis un gros prix permettra de faire un régime ( humour)
pour les fumeurs pensez-donc à placer le prix d'un paquet dans un petit cochon et vous aurez rapidement le montant du livre.....vos poumons seront ravis !!!!sans oublier les économies de médecins !!!!!! (humour noir)

Patience pour la suite de ce petit compte rendu................................................ MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette par Cécile Berly   berly - Marie-Antoinette par Cécile Berly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette par Cécile Berly
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette" par Cécile Berly
» "Le Versailles de Marie-Antoinette" de Cécile Berly
» Conférence sur Marie-Antoinette par Cécile Berly
» Marie-Antoinette et ses biographes (Cécile Berly)
» La correspondance entre Marie-Antoinette et Marie-Thérèse d'Autriche, par Cécile Berly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Catalogues d'expositions et ouvrages illustrés-
Sauter vers: