Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les protestations de Botherel

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les protestations de Botherel Empty
MessageSujet: Les protestations de Botherel   Les protestations de Botherel Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:53

Les protestations de Botherel Bzh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les protestations de Botherel   Les protestations de Botherel Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:56

Les protestations de Botherel Bzh-110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les protestations de Botherel   Les protestations de Botherel Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:51

C'est vrai qu'on oublie que trop que la Révolution, dès 1789, a foulé aux pieds les "droits" ou disons privilèges de ces provinces rattachées au royaume sous quelques conditions.
En même temps, les méandres administratives de l'Ancien Régime étaient devenues si compliquées à cause de tout ça qu'il était impossible de gouverner.

Maintenant que nous sommes en République, "Une et Indivisible", je suis totalement contre les particularités locales, injustes envers le reste de la Nation. Ainsi, un Breton m'avait expliqué que les autoroutes de sa région sont toutes gratuites sous prétexte que le contrat de mariage de la duchesse Anne spécifiait l'interdiction des péages. Tant mieux pour nos amis bretons, mais pourquoi serait-ce payant dans le reste du pays ? Pour un contrat de mariage remontant au XVème siècle ?Les protestations de Botherel 79143
De même, je ne comprends pas, je n'admets pas, je ne supporte pas (et j'en passe) le cas de l'Alsace et de la Moselle pour la loi de 1905. Depuis 1918, les politiques auraient pu faire quelque chose. Les protestations de Botherel 721813

J'ai parfois des poussées de jacobinisme ! Les protestations de Botherel 49856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les protestations de Botherel   Les protestations de Botherel Icon_minitime

Les protestations de Botherel
Page 1 sur 1