Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Empty
MessageSujet: Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine   Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:55

Marguerite d'Anjou est la fille du Roi rené D'anjou et donc la tante de Marguerite de Lorraine. Elle est aussi la grande perdante de la guerre des deux roses*.

Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Anjoub10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine   Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:04

Et c'est en cherchant le livre sur Marguerite de Lorraine que je suis " tombée" sur le livre de Marguerite d'Anjou.
Les livres que je ne cherche pas, je les trouve et ceux que je cherche, je ne les trouve pas...Brr !!!

Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine   Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:20

*La guerre des Deux-Roses désigne une série de guerres civiles qui eurent lieu en Angleterre entre la maison royale de Lancastre et la maison royale d'York. La guerre prit fin en 1485, quand le dernier des rois Plantagenêt Richard III d'Angleterre mourut au champ d'honneur, et qu'Henri VII devint roi.

La maison de Lancastre descendait de Jean de Gand, duc de Lancastre et troisième fils du roi Édouard III. Celle d'York descendait de son frère Edmond de Langley (1341-1402), 4e fils du roi Édouard III, devenu duc d'York en 1385.

L'emblème de la maison de Lancastre était la rose rouge, tandis que celui des York était la rose blanche, ce qui est à l'origine du nom donné a posteriori à ce conflit

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine   Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Icon_minitimeDim 5 Sep - 23:32

Elle est l'épouse de Henry VI, qui aurait été notre Henri II, sans Jeanne d'Arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine   Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Icon_minitimeMar 7 Sep - 13:47

Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine 220px-11

Henry VI , son époux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine   Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marguerite d'Anjou, tante de Marguerite de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marguerite de Lorraine, duchesse d'Alençon
» Une tante de Marie-Antoinette chanoinesse à Mons
» 03 avril 1672: Marguerite de Lorraine-Vaudémont
» Marguerite de Navarre
» Mai 1774: Louis XVI écrit à sa tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: