Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hymnes royalistes (et tsaristes)

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hymnes royalistes (et tsaristes) Empty
MessageSujet: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:52

Connaissiez vous cet Hymne ?
C'est la réplique des chouans à "La Marseillaise"

"Marseillaise de la Vendée"

J'ai trouvé aussi cette version avec du patois poitevin

"Marseillaise des Blancs - 1793"

Et pour finir l'hymne monarchiste "Vive Henri IV"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:53

Très beaux chants ! Merci , cher Österreich !!!
Je connaissais Vive Henry IV , avec une toute petite variante de deux notes ( dans l'aigu ) qui emporte ma préférence ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:52

La Marseillaise, qu'elle soit vendéenne ou royaliste, ne passe pas du tout pour mes pauvres petites oreilles. Elle reste toujours aussi violente et appelle au meurtre. Hymnes royalistes (et tsaristes) 18903
Je préfère nettement Henri IV ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeSam 11 Sep - 13:08

J`ai déjà entendu les deux hymnes, ils ont été postés sur le forum. Very Happy
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:37

olivia a écrit:
La Marseillaise, qu'elle soit vendéenne ou royaliste, ne passe pas du tout pour mes pauvres petites oreilles. Elle reste toujours aussi violente et appelle au meurtre.
Je préfère nettement Henri IV ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi, ce que j'ai trouvé "amusant" c'est le détournement  Very Happy
Une "petite vengence" pour notre Reine... Sauf qu'elle n'aurait pas été sanguinaire... Mais bon pour le principe... Hymnes royalistes (et tsaristes) 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:13

Chère Madame Sophie,

Vous devriez ajouter l'hymne tsariste.
Un autre hymne aussi sur You tube qui est bien , c'est grandeur des rois de France. Pour celles et ceux qui savent poster cette vidéo.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:19

J'avais déjà posté l'hymne impérial russe dans " les musiques que l'on aime " je crois  Hymnes royalistes (et tsaristes) 244157  Il s'agit de " Dieu sauve le tsar " .

Les hymnes royalistes français datent tous de la Restauration , car au XVIIIème , il n'y avait pas d'hymne . On se servait d'un Te Deum lorsque c'était nécessaire et chaque régiment avait son propre chant , comme son propre drapeau .

L'hymne impérial russe , que je trouve très beau  Hymnes royalistes (et tsaristes) 405462 Je vous mets la version chantée , plus belle que la version uniquement instrumentale .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:23

Ah, excusez-moi Chère Madame Sophie, ce forum est si vaste que parfois on s'y perd...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 8:32

je vous en prie chère princesse Very Happy , je vous le remets volontiers .

En 1886 Alexandre III demanda à Charles Gounod de moderniser " Dieu sauve le Tsar " pour en faire un vrai hymne , car auparavant c'était un chant religieux ( la version que j'ai mise précédemment ) : voici ce que ça donne , j'aime bien , c'est assez grandiose et pompeux Hymnes royalistes (et tsaristes) 244157

( l'image de fond est celle du sacre de Nicolas II )

Dernière édition par Madame Sophie le Dim 12 Sep - 18:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:46

Zut ta dernière vidéo ne passe pas.

Pour la première, elle m'a profondément émue (je suis très sensible au réveil). Quand je vois cette pauvre famille, fusillée, comme ça ... Sad
Comment des hommes, sûrement des pères parmi eux, ont pu sans état d'âme tirer sur autant de jeunes filles et un petit garçon ?
Quelle horreur...
Au moins, leurs souffrances ont été rapides ... Sad
Quoique pour sa dernière année, la tasrine a dû tellement pensé à Marie-Antoinette, à espérer qu'on ne lui enlève pas son fils non plus ... Enfin je n'y connais pas grand chose mais je suis sûre qu'elle a dû y penser. Je sais qu'elle aimait beaucoup Marie-Antoinette. J'avais vu une photo de la famille impériale qui posait devant une version du portrait de Marie-Antoinette et ses enfants. Quand on y pense, c'est une sinistre coïncidence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:55

olivia a écrit:

Quand je vois cette pauvre famille, fusillée, comme ça ... Sad

Ils n'ont pas été fusillés, mais littéralement assassinés, car ils ont été abattus après que leurs gardiens aient surgis sans prévenir !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:21

Oui, je suis bien d'accord. Ils n'y a pas eu de procès, rien. Juste un soir, on les a tous fait entrer dans une pièce et ... Hymnes royalistes (et tsaristes) 227571
J'employais le terme de fusiller parce qu'ils ont bien été assassinés au fusil ? Ne me dites pas que ce fut à arme blanche ? Hymnes royalistes (et tsaristes) 611159
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:40

olivia a écrit:
Oui, je suis bien d'accord. Ils n'y a pas eu de procès, rien. Juste un soir, on les a tous fait entrer dans une pièce et ... Hymnes royalistes (et tsaristes) 227571
J'employais le terme de fusiller parce qu'ils ont bien été assassinés au fusil ? Ne me dites pas que ce fut à arme blanche ? Hymnes royalistes (et tsaristes) 611159

Non "heureusement"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:07

Je viens de lire un peu de la vie de cette famille par Wikipédia.
C'est triste. D'autant plus, je l'ignorais, que ce fut un véritable mariage d'amour entre le Nicolas II et Alix de Hesse-Darmstadt. Serait-elle une descendante d'une des amies de Marie-Antoinette ? Ce qui expliquerait son admiration pour la reine de France ? Elle est aussi forcément de la famille de Louise de Prusse, née Hesse également.
Cette famille est d'une grande beauté.
Les quatre grandes-duchesses sont remarquables ! Dommage que les aînées n'aient pas eu le temps de se marier et de se mettre ainsi à l'abri... Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:58

olivia a écrit:
Zut ta dernière vidéo ne passe pas.

ça y est ça marche !! Hymnes royalistes (et tsaristes) 454943

Pour les souffrances de la famille impériale lors de leur exécution , sache que si l'empereur et l'impératrice se sont effondrés sur le coup , ainsi qu' Olga et Tatiana les deux filles ainées , le tsarévitch a agoni pendant plusieurs minutes avant d'être achevé à la baïonnette , tout comme Maria .
Anastasia n'avait été que blessée car derrière , elle fut donc assommée et achevée à coup de crosse ...

Les bijoux que les grandes-duchesses avaient cachés dans leurs corsets ont fait ricocher les balles , tout la survie de Maria et surtout Anastasia , qui d'après les descriptions , n'avait pas du tout été blessée .Elle fut assommée car elle hurlait .N'ayant plus de balles un des tireurs l'acheva avec sa crosse .

Leurs souffrances furent grandes tout de même : si la première captivité au Palais Alexandre fut presque joyeuse , le transfert à Tobolsk fut moins glorieux , amis les gardiens avaient encore du respect pour eux et ils étaient bien traités ( les dernières photos datent de là , ils avaient encore quelques reliquats de liberté ) .

Puis le transfert à Ekaterinbourg fut la descente aux enfers : les gardiens furent changés , les nouveaux étant beaucoup plus radicaux . Les humiliations étaient quotidiennes , la famille les endurait avec dignité .
Il n'y a aucune photo de cette dernière et courte captivité , la maison Ipatiev ayant été totalement close de palissades .
Les dernières photos furent prises à la va-vite dans le train qui les transférait avant que l'appareil soit confisqué : j'en ai quelques -unes , floues .

Désolé pour les détails , mais on croit souvent qu'ils sont tous morts sur le coup . Ces descriptions affreuses proviennent des mémoires-mêmes d'un des bourreaux .

Contrairement à ce qu'on a dit par la suite pour le dédouaner , l'ordre d'exécution vint directement de Lénine , qui spécifiait bientôt que toute la famille devait être exécutée .

Au même moment des oncles et neveux de l'empereur furent fusillés dans les mines d'Alapatievsk ( le plus jeune avait 16 ans ) , et la grande-duchesse Ella , épouse de Sege oncle de l'empereur , et qui était moniale depuis 1905 , fut jetée vivante dans un puits ...Elle a aussi été canonisée .

Dernière édition par Madame Sophie le Dim 12 Sep - 19:09, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:08

Pauvres gosses ... Sad Sad Sad Sad
Est-ce pour ça que le tsarévitch et Maria ont été enterrés plus loin que le reste de la famille ? Et qu'ainsi a grandi la légende de la survie d'Anastasia ?

En plus quand on sait que le tsarévitch était hémophile, ce devait être particulièrement ignoble quand il a fallu tout "nettoyer". Hymnes royalistes (et tsaristes) 18903

Vraiment horrible. Je ne comprends pas qu'aucun exécuteur n'ait pas eu le coeur de sauver au moins un des enfants. Mais bon, déjà d'accepter cette mission prouve qu'ils n'en avaient aucun. Hymnes royalistes (et tsaristes) 15435
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:24

Alexis et Anastasia étant mineurs , ils furent en effet jetés dans un trou avant . Enfin c'est ce que leurs bourreaux croyaient , car dans la nuit et la confusion , et parce que la camion s'étaient embourbés , que le corps de Maria fut pris pour celui de sa jeune soeur .

De plus ça c'était la deuxième nuit : en effet la première nuit tous les corps furent juste enterrés , mais les paysans du coin commençaient à se douter de choses et à trainer dans le coin . De plus l'armée blanche avançait dangereusement .

danc la deuxième nuit , les bourreaux revinrent , les corps furent déterrés et transportés plus loin . Un premier arrêt fit qu'on se débarrassa d'Alexis et la supposée Anastasia , dans un puits comblé au bord de la route .

Les autres corps furent transportés plus loin , mutilés et rendus méconnaissables à l'acide , en partie brûlés mais ça ne marchait pas à cause du temps très humide et du manque de carburant .
De plus les bourreaux étaient pressés , dont ils furent jetés dans une fosse avec leurs trois suivants ( le médecin , et deux femmes de chambre ) , entassés avec des planches , de la terre , du bois . Et les traces furent effacées .

Quelques jours plus tard l'armée blanche entrait à Ekaterinbourg : la maison Ipatiev n'avait même pas été évacuée , toutes les affaires étaient encore là : tout fut récupéré ( vêtements , lettres , bibelots , photos , souvenirs ...) .
Malgré que les campagnes environnantes aient été fouillées , ils ne trouvèrent jamais les emplacements des corps . Persuadés aussi que la famille avait été transportée ailleurs .

Les habitants ne furent jamais dupes , dans les années 70 on savait encore très bien que les corps impériaux étaient dans le coin : les premières fouilles eurent lieu , clandestinement et les corps furent retrouvés ..et vite réenterrés , sinon c'était le goulag .
La maison Ipatiev fut alors rasée sur ordre du gouverneur local ...Un certain Boris Eltsine !! Hymnes royalistes (et tsaristes) 79143 Car elle devenait un lieu de pelerinage , les gens ayant moins peur du pouvoir .

Une cathédrale s'élève aujourd'hui à sa place .

Et un monastère dans la clairière où furent retrouvés les corps ( et une chapelle au-desus du puits où étaient ceux d'Alexis et Maria , retouvés en 2007) .

Les funérailles d'Alexis et de Maria devaient avoir lieu en 2009 , mais on été repoussées en raison de la ...crise Hymnes royalistes (et tsaristes) 79143 Peut-être en 2011 ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:42

Parce que la crise empêche des funérailles ? Shocked

C'est charmant tous ces détails... Mais je suis contente d'apprendre tout ça. Very Happy

Alors donc Boris Eltsine était déjà bien placé avant 1991 ? Pas étonnant. N'oublions pas non plus que l'horrible Poutine est un ancien dirigeant du KGB. Je n'ai pas l'impression que ça dérange grand monde. On prend les mêmes et on recommence. Hymnes royalistes (et tsaristes) 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:45

Bon Eltsine il n'a eu vraiment le choix : mais la destruction de cette maison a eu lieu en une nuit , sous prétexte de mauvais état Hymnes royalistes (et tsaristes) 194575 Hymnes royalistes (et tsaristes) 194575

Moi ce qui m'étonne , c'est qu'elle n'ait pas été rasée avant Hymnes royalistes (et tsaristes) 79143

Pour les funérailles , ce que je voulais dire , c'est que c'est une question de fric , puisque funérailles nationales = argent de l'État .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:02

J'avais bien compris. Je trouve seulement que la crise, elle a bon dos. Very Happy
bourbon powah

bourbon powah

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 11:33

Image royaliste Hymnes royalistes (et tsaristes) 405462

Hymnes royalistes (et tsaristes) Img_3310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hymnes royalistes (et tsaristes)   Hymnes royalistes (et tsaristes) Icon_minitime

Hymnes royalistes (et tsaristes)
Page 1 sur 1