|
| La Malmaison... | |
|
+7Picton58 Terminator le beau lauzun de La Reinta madame antoine Chou d'amour pimprenelle 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Malmaison... Lun 13 Sep - 19:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 19:51 | |
| Merci , cest superbe !! J'aime beaucoup la porcelaine avec les planches de fleurs de Redouté
Dernière édition par Madame Sophie le Dim 20 Mar - 23:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 20:02 | |
| Merci pour cette profusion de photos !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 20:06 | |
| Je suis justement en train de regarder le feuilleton Joséphine ou la Comédie des Ambitions (1979) avec la délicieuse Danièle Lebrun, que je viens d'acquérir en DVD...il y a six épisodes, ce soir , je regarde le troisième Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 20:07 | |
| Oui, merci pour toutes ces photos ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 20:17 | |
| Osterreich , je me permets de copier vos photos qui figureront en bonne place dans mes galeries de Malmaison
Dernière édition par Madame Sophie le Dim 20 Mar - 23:57, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 21:39 | |
| Bravo pour ce photo reportage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ma visite à Joséphine Lun 13 Sep - 22:13 | |
| Cher Österreich Je vois avec plaisir que vous avez apprécié la maison de campagne de notre incomparable Joséphine Dans sa chambre, derrière le fauteuil (à l'extrême droite de la photo) se trouve son coffre fort Pour le plaisir Cordialement PS : à ceux et celles qui viendraient lui rendre visite, prévenez-moi, je vous ferai découvrir ma ville |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 22:19 | |
| Normalement j'ai deux RDV vendredi matin et je comptais me rendre dans l'église afin de revoir son tombeau et celui de sa fille la Reine Hortense. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 23:04 | |
| Merci pour la visite. Y a des pièces que je trouve d'une beauté rare (notamment la magnifique salle à manger que m'avait fait découvrir Madame Sophie il y a quelques mois) et d'autres que je trouve très laides. Je ne suis pas fan de sa chambre, hormis le plafond. Mais c'est tout de même moins pire que la chambre du roi de Rome à Compiègne. Donc pour le style Empire : quelques réussites, vraiment merveilleuses, pour une majorité de moche, tirant sur le mauvais goût (voir les tapis en léopard). Enfin, ce sont mes goûts personnels. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 23:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 23:19 | |
| Par exemple, je trouve ces fauteuils vraiment hideux. Mais j'aime beaucoup ce vert et l'impression que j'ai de la frise me fait croire qu'elle ne doit pas être vilaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Lun 13 Sep - 23:20 | |
| Je vais encore me faire jeter si j'ose dire que je n'adore pas ( mais alors pas du tout ) ces fauteuils très space aux bras de cygnes blancs ................... Tant pis ! Je l'ai dit . Et, sur ce, je souhaite une nuit délicieuse, quoique sans pleine lune, à tout le Boudoir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ma visite à Joséphine Lun 13 Sep - 23:21 | |
| Cher comte Aurais-je le plaisir de vous "piloter" dans ma ville. Rendez-vous à 11h00 avec le chauffagiste Cela me prendra une grosse demi-heure Je pourrai vous faire découvrir le musée, car Rueil a une grande et une petite histoire ; c'est cette richesse, originale et souvent insoupçonnée, que je pourrai avoir le plaisir de vous faire découvrir. Installé dans l'ancienne Mairie, chaque salle rassemble, de façon thématique, les œuvres, les objets et les souvenirs qui constituent la mémoire de Rueil. Vous pourrez notamment y admirer un portrait de Richelieu, et une collection exceptionnelle de 1600 figurines représentant la Grande Armée de Napoléon. Le Musée d'Histoire Locale est répertorié dans la liste officielle des Musées de France. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 9:43 | |
| Merci pour ce reportage ! Ahhhhhh, Malmaison.......... Même si ces fauteuils avec les cygnes frôlent de très près le Roméo dont nous parlions hier. Le nom de malmaison viendrait du passage des vickings en 885, ayant débarqué à "malport" ( mauvais port), on pense qu'ils se seraient établis à proximité de ce lieu, et de là auraient semé terreur, et crimes, etc.... Le nom de mauvais lieu, mauvais endroit, donc " malmaison ", serait lié au souvenirs de ces exactions, et non à celui d'une léproserie que la légende a longtemps implanté à la place du château, et qui se situait en réalité plus loin vers Bougival. En revanche, il me semble avoir lu que l'hortensia soit un hommage rendu à cette chère Hortense: "l'etymologie faisant toujours controverse, on est certain que le nom ne vient pas de celui d'Hortense" ( in " l'art de vivre au temps de Joséphine", Bernard Chevallier) Merci pour vos photos !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 10:58 | |
| - Citation :
- Le nom de malmaison viendrait du passage des vickings en 885, ayant débarqué à "malport" ( mauvais port), on pense qu'ils se seraient établis à proximité de ce lieu, et de là auraient semé terreur, et crimes, etc....
Le nom de mauvais lieu, mauvais endroit, donc " malmaison ", serait lié au souvenirs de ces exactions, et non à celui d'une léproserie que la légende a longtemps implanté à la place du château, et qui se situait en réalité plus loin vers Bougival.
Merci pour vos photos !!! C'est tout à fait ce que nous a expliqué le conférencier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 11:42 | |
| - Österreich a écrit:
- C'est tout à fait ce que nous a expliqué le conférencier
Tant mieux, j'avais peur (encore une fois ) de dire des bêtises ! J'aime beaucoup Malmaison, vraiment, c'est un endroit qui me fait rêver au même titre que trianon ou le hameau. Et puis Joséphine, quelle femme ! bien à vous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 11:49 | |
| Je ne sais si elle en est encore la conservatrice, mais je connais (de mon époque parisienne) Claudette Joannis, qui dirigeait à cette époque le domaine de la Malmaison Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 11:55 | |
| Je ne doute pas que ce doit être un lieu enchanteur mais l'ombre du nain corse doit être trop présente à mon goût. Déjà au Grand Trianon, c'est trop. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 14:21 | |
| - olivia a écrit:
- Je ne doute pas que ce doit être un lieu enchanteur mais l'ombre du nain corse doit être trop présente à mon goût. Déjà au Grand Trianon, c'est trop.
C'est absolument vrai, mais après son divorce en 1809 Joséphine à gardée une affection profonde pour Napoléon, tout comme lui pour Joséphine... L'amour ne se commande pas... Bien qu'au début Joséphine l'ait épousé par convenance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 18:08 | |
| Je crois bien (mais ce n'est juste qu'un avis personnel) qu'elle a commencé à l'aimer, à son retour d'Egypte quand elle a compris qu'il n'était pas n'importe qui et promis à un très grand avenir. Et à ce retour justement, il n'a pas été ravi de rentrer avec des cornes énormissimes d'où premières menaces de divorce. Le perdre à un moment où elle sent que grâce à lui, elle peut devenir la première dame de France a dû lui donner de très gros sentiments. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Malmaison... Mar 14 Sep - 18:32 | |
| C'est indéniable !!!! Mais pour la conservation du décors, le divorce y est pour quelque chose... Et pour garder une impression d'être encore impératrice (elle en garde le titre), elle se fait faire une chambre d'apparat dans laquelle, elle délivre son dernier souffle... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Malmaison... | |
| |
| | | | La Malmaison... | |
|