Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Et du point de vue de l'astrologie?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et du point de vue de l'astrologie?   Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:08

Pour ce qui est de la lune noire, son symbolisme vient de la légende de Lilith :

Lilith est un personnage de l'ancienne littérature hébraïque. Il est dit, qu'en même temps qu'Adam, Dieu créa une femme qui cohabitait avec lui dans son corps.
Mais comme cet androgynat était improductif, Adam se retourna contre Dieu; aussi il lui procura une aide en détachant Lilith de son corps. Ce fut Eve; Lilith est le douloureux souvenir de cette béatitude androgyne. Dieu remplaça le plaisir qu'éprouvait Adam de son état béatifique primordial par le plaisir de la chair.

Aussi les processus que déclenche la lune noire dans un thème sont toujours des processus de rupture et de vide.

La lune noire est un foyer astronomique à très lent déplacement. .. qui est tombé sur la reine cependant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et du point de vue de l'astrologie?   Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:11

Citation :
Dieu remplaça le plaisir qu'éprouvait Adam de son état béatifique primordial par le plaisir de la chair.

Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 914132  Merci, Dieu !   Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 454943
Adam gagnait au change !  Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 49856

Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 85158

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et du point de vue de l'astrologie?   Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:30

Qu'en sais-tu? Tu as déjà connu le premier? Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et du point de vue de l'astrologie?   Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:02

Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 588717 Pour ceux que cela amuse ...... ( Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 49856 )

Deux jumelles astrales : Mmes de Lamballe et de Polignac


Publié le 23 août 2010 par Naguere

Etrangement, les deux meilleures amies de la reine, la princesse de Lamballe et la duchesse de Polignac, sont nées le même jour et la même année. Voilà qui est intéressant pour un astrologue, en dépit du fait que les heures de naissance nous soient inconnues.

Marie-Thérèse Louise de Savoie-Carignan, plus connue sous le nom de princesse de Lamballe, est née à Turin le 8 septembre 1749 et meurt à Paris dans des circonstances dramatiques le 3 septembre 1792.

Yolande Martine Gabrielle de Polastron, comtesse puis duchesse de Polignac, naît le 8 septembre 1749 à Paris et meurt le 9 décembre 1793 à Vienne (Autriche), minée par le chagrin selon le prince de Ligne.

Nous étudierons deux éléments dans cet article : en quoi toutes deux ont-elles pu séduire la reine d'une part, les circonstances de la mort de la princessse de Lamballe d'autre part.

On sait que la reine donne d'abord son amitié à la princesse de Lamballe puis s'en détourne au profit de la “comtesse Jules”, comme on l'appelle - selon le prénom de son époux, Yolande faisant un peu trop moyenâgeux. Cependant, celle-ci quitte la cour le 17 juillet 1789 - sur ordre de la reine, il est vrai -, alors que la princesse reste fidèle à la reine, l'accompagne au Temple le 13 août 1792, est arrêtée dans la nuit du 19 au 20, emmenée à la prison de la Force et massacrée le 3 septembre (en compagnie de plusieurs milliers de prisonniers) : éviscérée, dénudée, traînée sur les pavés de Paris, tête coupée promenée sur une pique après avoir été soigneusement recoiffée et montrée à la reine qui s'évanouit. Nous étudierons ces massacres de septembre dans un autre article.


TN de Mmes de Lamballe et Polignac

Elles ont toutes deux Mars dans la Maison VII de la reine, conjoint au DS, Maître de sa XI des amis et conjoint à une conjonction Soleil/Mercure en Vierge dans sa Maison IV du “foyer” : nul doute qu'elles font partie de sa famille de coeur. Leur Vénus est sur le Jupiter de la reine, second maître d'une VI interceptée qui vient se placer en V Balance, le domaine bien-aimé de la reine, celui de ses plaisirs. Leur Saturne est sur son Pluton, Maître de VI et carré à son Uranus : des soucis que la reine ne voit pas en raison du trigone de Pluton à Neptune, un trigone certes collectif mais dont il faut tenir compte pour le reine car Neptune est maître de son MC. Avec leur Jupiter dans sa X, elles ne peuvent qu'aider la reine dans son rôle de représentation, d'autant qu'il est trigone (large) avec son Mars, maître de sa XI, et avec sa conjonction Vénus/Soleil en Scorpion. Leur Lune en Lion transite le Neptune de la reine (quelques illusions) et aspecte en trigone son Mercure et son Pluton.

Quant à la mort de la princesse de Lamballe (heure inconnue), que peut-on en dire ?


TN de la mort de Mme de Lamballe

Ce jour-là, Saturne (carré Uranus à la naissance) est opposé à la conjonction Jupiter/Neptune. A la naissance, Jupiter est opposé à la conjonction Mercure/Soleil et Neptune du Cancer mal aspecté à Mars et au NN en Capricorne. Il y a également une opposition Pluton/Uranus. Les planètes lentes jouent un grand rôle ce jour-là et il n'est pas étonnant de constater que le destin de la princesse se perde dans celui de milliers d'autres malheureux. Par contre, la conjonction Vénus/Soleil, plus personnelle, joue sans nul doute un rôle et on remarque avec intérêt l'inversion Vénus/Mercure : ce n'est plus Mercure qui est conjoint au Soleil, mais Vénus qui est exactement sur le Mercure de naissance, tout cela se passant en Vierge/Balance, et carré à Mars natal : on peut y voir la violence exercée sur le corps de la jeune femme.

Nous ignorons comment Mme de Polignac passe cette journée, mal sans doute.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et du point de vue de l'astrologie?   Et du point de vue de l'astrologie? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et du point de vue de l'astrologie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Point de vue tag Marie-Antoinette
» L'ignorance, point de départ ?
» Le point sur les chaussures de Marie Antoinette
» publications et magazines
» Marie Antoinette and the diamond necklace from another point of view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Rumeurs-
Sauter vers: