Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Diamants de la Victoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:39

J'ai regardé hier soir sur FR3 un téléfilm de Didier Decoin racontant le vol des joyaux de la Couronne au Garde meubles, pour acheter la défaite de Brunswick à Valmy.... Les Diamants de la Victoire 79143

C'était plutôt une farce tragicomique sur fond de septembre, mais j'ai lu que le scenario était inspiré d'un fait réel... (pour le cambriolage)

Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:43

La suite est ce soir...c'est certes plaisant, mais ça ne vaut pas d'autre appellation que farce en effet...
J'ignore la véracité de ce fait pas si divers que ça...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:11

On sait qu'il y a quelque chose de louche, en tout cas, sous cette défaite de Brunswick .  Nous l'avions évoqué dans le sujet idoine .... une défaite sans combat ou presque, comme truquée .
On évoque parfois aussi une connivence maçonnique entre les protagonistes ............. scratch

( Tiens !l es francs-mac ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:22

Les Diamants de la Victoire 194575  Les Diamants de la Victoire 194575  Les Diamants de la Victoire 194575  Les Diamants de la Victoire 194575  Les Diamants de la Victoire 194575


C'est vrai qu'une troupe de sans-culottes, même très motivés, face à 50 000 ostro-prussiens... ça laisse songeur  Les Diamants de la Victoire Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: LES DIAMANTS DE LA VICTOIRE   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:27

DIDIER DECOIN nous avait habitués à des téléfilm de meilleure qualité !!!!!et je n'ai pas vraiment apprécié cette pantomime royaliste avec une fin se terminant "en O de boudin !!!!)il s'est servi de faits historiques, mais bien mal évoqués !!!!!!

Le cambriolage du garde-meubles est vrai et il a servi à payer "la victoire de VALMY" pour preuves la famille de B... possède encore des bijoux provenant de ce cambriolage !!!!!!

Mais celui-ci a été fait par des petits filouxxxxx , sur plusieurs soirées en se servant d'échelle et pendant l'opération ils ont festoyés à l'intérieur des lieux !!!!!! arrêtés et passés à la guillotine !!!!!! (c'est une longue histoire , ce petit mot vous est servi de mémoire ... donc des recherches à faire dans les documents pour présenter un dossier le plus complet)....

Bon dimanche Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:39

MARIE ANTOINETTE a écrit:
DIDIER DECOIN nous avait habitués à des téléfilm de meilleure qualité !!!!!et je n'ai pas vraiment apprécié cette pantomime royaliste avec une fin se terminant "en O de boudin !!!!)
il s'est servi de faits historiques, mais bien mal évoqués !!!!!!
Je pensais qu'il y avait une suite ce soir Shocked
Donc je suis plus que tout-à-fait d'accord avec vous!
Bon dimanche à vous et à tout le Boudoir Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:46

MARIE ANTOINETTE a écrit:
DIDIER DECOIN nous avait habitués à des téléfilm de meilleure qualité !!!!!et je n'ai pas vraiment apprécié cette pantomime royaliste avec une fin se terminant "en O de boudin !!!!)il s'est servi de faits historiques, mais bien mal évoqués !!!!!!

Le cambriolage du garde-meubles est vrai et il a servi à payer "la victoire de VALMY" pour preuves la famille de B... possède encore des bijoux provenant de ce cambriolage !!!!!!

Mais celui-ci a été fait par des petits filouxxxxx , sur plusieurs soirées en se servant d'échelle et pendant l'opération ils ont festoyés à l'intérieur des lieux !!!!!! arrêtés et passés à la guillotine !!!!!! (c'est une longue histoire , ce petit mot vous est servi de mémoire ... donc des recherches à faire dans les documents pour présenter un dossier le plus complet)....

Bon dimanche Amicalement MARIE ANTOINETTE


Eh bien ! Voilà qui est sans ambiguité !!! Les Diamants de la Victoire 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:05

Aucun regret de l'avoir raté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:13

Mon cher Comte d'Adhémar, j'ai parlé de ce vol sur les fils de Fabre d'Eglantine, les Mémoires de Madame Roland et sur un autre fil dont je ne me rappelle plus le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:20

Merci Madame de Chimay, je ne manquerai pas d'y aller voir. Les Diamants de la Victoire Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:21

Patience , mon cher Adhémar, j'aurai bientôt deux biographies sur Dumouriez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:27

Le troisième fil sur lequel j'avais parlé un peu de cette affaire est le fil sur le baron de Batz sur lequel j'avais transféré une partie de mes lectures du livre de Marina Grey consacré à Hébert, agent royaliste. Marina Grey évoque un fonds d'archives russes à propos de cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Diamants de la Victoire Empty
MessageSujet: Re: Les Diamants de la Victoire   Les Diamants de la Victoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Diamants de la Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les diamants de la Couronne
» Les diamants de l'Argonne
» Comment les diamants se forment-ils ?
» Le Roi avait des diamants en propres
» L’escroquerie du fabuleux collier de diamants de la reine Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: