Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les jardins du château de Versailles

Aller en bas 
+17
Biname
bourbon powah
Chakton
Charlotte
Lucrezia P
Maria Cosway
peter pan
The Collector
Sido Scorpion
de La Reinta
Sonic Symbol
Den Duvel
Françoise
madame antoine
pimprenelle
Alexandra K.
Chou d'amour
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Les jardins du château   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:40

Chère Marie-Eve

Je ne pense pas....Lorsque vous vous rendez au café d'Orléans, il s'agit de celle appareillée en pierre et briques.

Mais peut-être me trompe-je ! Je vais rechercher dans ma photothèque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:44

Non, de l'autre coté ; flèche rouge

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Les jardins du château   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:59

Deux photos juste pour information

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Img_2410

Les fenêtres du café d'Orléans
Les jardins du château de Versailles - Page 4 Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:06

Citation :
Non, de l'autre coté ; flèche rouge

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Photo_10

Il s'agirait de la cour basse de la Chapelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:25

La fermeture des jardins était annoncée Sad

Les jardins du château de Versailles - Page 4 73446610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:07

Nous avons bravé les intempéries Les jardins du château de Versailles - Page 4 56173 .

Bon nous n'avons pas été bien loin.

Les jardins du château de Versailles - Page 4 P1010819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:10


C'était tout de même très courageux ! Les jardins du château de Versailles - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:17

Les jardins du château de Versailles - Page 4 P1010820

Les jardins du château de Versailles - Page 4 P1010821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:20


Pauvre Latone ! J'en grelotte pour elle ......... brrrrrrr ! Les jardins du château de Versailles - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:21

Je ne m'en remets toujours pas. Je me meurs...Les jardins du château de Versailles - Page 4 0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:22

Je crois que de ma vie je n'ai jamais eu aussi froid. Sad Et cela dure depuis vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:32


Bon, en même temps, je suppose que vous n'avez pas dû voir beaucoup de touristes. Les jardins du château de Versailles - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:33

Ah non c'est clair. Les jardins du château de Versailles - Page 4 194575 Les jardins du château de Versailles - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:39


Bon, c'est déjà ça. Very Happy

J'adore Versailles, mais de là à perdre un orteil pour la beauté du bassin de Latone... Les jardins du château de Versailles - Page 4 Animal1016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:44

D'autant qu'actuellement, le bassin de Latone est précédé... par un superbe terrain vague ! Les jardins du château de Versailles - Page 4 244157

Ils sont, en effet, en train de restituer totalement le parterre de Latone, tel qu'il était avant la révolution. Toutes les traces de ce qui existait a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:40

Aujourd'hui, nettement plus qu'à Paris, les jardins étaient sous la neige, voire épaisse à certains endroits. Voici quelques photos:

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3010

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3110

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:59

Ce n'est pas un peu de neige qui aurait empêché Notre bon Roi Louis de faire sa promenade quotidienne. Je le vois bien emmitouflé dans son manteau en en train de marcher dans les allées, laissant derrière lui les traces de ses royales semelles dans la neige. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:13


J'aime bien la vue sur les jardins de l'Orangerie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:27

Mme de Sabran a écrit:

J'aime bien la vue sur les jardins de l'Orangerie ... Very Happy

Pour vous Mme de Sabran:

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:00

Pauvre Apollon, il doit "se les geler" dans le bassin glacé! Les jardins du château de Versailles - Page 4 49856

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:33

magnifique ! Les jardins du château de Versailles - Page 4 405462 Les jardins du château de Versailles - Page 4 405462 Les jardins du château de Versailles - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:49

Les chevaux moussus semblent frigorifiés et énervés, quant aux tritons ils sont allègres comme à leur habitude. Les jardins du château de Versailles - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:04

Les chevaux auraient tout intérêt à être un peu nettoyés avant le retour des beaux jours parce que là je trouve qu'ils ont pas mal de mousse sur les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:10

Merci pour ces très belles photos. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:45

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3116

Les jardins du château de Versailles - Page 4 Pict3117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins du château de Versailles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins du château de Versailles   Les jardins du château de Versailles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins du château de Versailles
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Jardins musicaux au Château de Versailles
» Louis XVI et Marie Antoinette dans l'orangerie des jardins du château de Versailles
» Cycle de conférences « Versailles, entre château et jardins : architecture, décors, usages et lieux »
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Le château et les jardins d’Annevoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Les jardins-
Sauter vers: