Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Neuilly-sur-Seine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 14:27 | |
| Voici un site sur l`hotel de Arturo Lopez a Neuilly-sur-Seine. On peut faire la visite guidée. cette hotel est interressant à visité et aussi il y a une pièce celui-ci: Directement inspiré de la chaumière des Coquillages créée pour la princesse de Lamballe dans le parc du château de Rambouillet, ce décor témoigne du goût pour les grottes à coquillages, très en vogue aux XVIIème et XVIIIème siècles. Les équipes de restaurateurs qui ont travaillé à Rambouillet dans les années 1950, sous la férule d’Arturo Lopez, ont ensuite reproduit le même ensemble dans l’hôtel de Neuilly. Parmi les plus beaux et célèbres exemples de grottes à coquillages, se trouvent le hameau de Marie-Antoinette à Trianon et le parc de la Folie du financier Baudard de Saint-James, à Neuilly-sur-Seine. Voici le lien http://www.ville-neuillysurseine.fr/1-13388-Visite-guidee-de-l-Hotel-Arturo-Lopez.php Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 14:38 | |
| Es ce que la princesse de Lamballe a déjà habité cet hotel ou ça a appartenu à la princesse ? En tout cas, je trouve que ça vaudrait la peine de faire un détour si un jour ça vous tente apportez votre appareil photo Fleurdelys |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 15:00 | |
| Merci Fleurdelys J'avoue ne pas savoir si elle y a habité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 15:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 15:06 | |
| Madame Sophie saura sûrement vous répondre... |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 15:12 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 15:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Dim 26 Sep - 16:40 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Est-ce que la princesse de Lamballe a déjà habité cet hôtel ou ça a appartenu à la princesse ?
Ni l'un, ni l'autre. Cet hôtel et ses décors ont été construits fin XIXème/ début XXème dans les styles de... C'est bien ce qui est précisé dans la présentation. Toutefois, la visite ne doit pas être désagréable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Lun 27 Sep - 8:08 | |
| - fleurdelys a écrit:
-
Parmi les plus beaux et célèbres exemples de grottes à coquillages, se trouvent le hameau de Marie-Antoinette à Trianon
Il n'y a pas de grotte à coquillages au Hameau Les seules grottes à coquillages de Versailles furent la Grotte de Thétys , détruite dès le règne de Louis XIV pour édifier l'aile du Nord , et la grotte du soubassement du pavillon central du château de la Ménagerie , grotte effectivement garnie de coquillages et qui n' a été détruite que vers 1905 ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Sam 2 Oct - 13:44 | |
| Les informations sont erronées alors Oui, J`écris parfois comme ça, avec mon accent et en plus j`ai de la misère avec mon orthographe, mais je fais beaucoup d`effort pour écrire mes messages du mieux que je peux. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine Sam 2 Oct - 16:13 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Les informations sont erronées alors
Probablement , peut-être votre source confandait-elle avec la grotte aux coquillages de la chaumière de Rambouillet , originellement édifiée pour la princesse de Lamballe , puis utilisée par la reine lorque Rambouillet devint résidence de la Couronne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neuilly-sur-Seine | |
| |
| | | | Neuilly-sur-Seine | |
|