Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Neuilly-sur-Seine

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:27

Voici un site sur l`hotel de Arturo Lopez a Neuilly-sur-Seine.
On peut faire la visite guidée. cette hotel est interressant à visité et aussi il y a une pièce celui-ci:
Neuilly-sur-Seine Salle-coquillages

Directement inspiré de la chaumière des Coquillages créée pour la princesse de Lamballe dans le parc du château de Rambouillet, ce décor témoigne du goût pour les grottes à coquillages, très en vogue aux XVIIème et XVIIIème siècles. Les équipes de restaurateurs qui ont travaillé à Rambouillet dans les années 1950, sous la férule d’Arturo Lopez, ont ensuite reproduit le même ensemble dans l’hôtel de Neuilly.
Parmi les plus beaux et célèbres exemples de grottes à coquillages, se trouvent le hameau de Marie-Antoinette à Trianon et le parc de la Folie du financier Baudard de Saint-James, à Neuilly-sur-Seine. Wink

Voici le lien http://www.ville-neuillysurseine.fr/1-13388-Visite-guidee-de-l-Hotel-Arturo-Lopez.php

Fleurdelys

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:38

Es ce que la princesse de Lamballe a déjà habité cet hotel ou ça a appartenu à la princesse ?
En tout cas, je trouve que ça vaudrait la peine de faire un détour si un jour ça vous tente apportez votre appareil photo Very Happy
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:00

Merci Fleurdelys Neuilly-sur-Seine 454943

J'avoue ne pas savoir si elle y a habité Neuilly-sur-Seine 139651

Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:06

fleurdelys a écrit:
Es ce que la princesse de Lamballe a déjà habitée cette hotel ou ça appartenu la princesse ?
En tout cas, je trouve que ça vaudrait la peine de faire un détour si un jour sa vous tente apporté votre appareil photo Very Happy
Fleurdelys

Excusez-moi FLEURDELYS, mais l... écrivez-vous toujours comme cela ? Shocked Shocked Shocked Shocked Neuilly-sur-Seine 79143
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:06

Madame Sophie saura sûrement vous répondre...
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:12

Comtesse Diane a écrit:
fleurdelys a écrit:
Es ce que la princesse de Lamballe a déjà habitée cette hotel ou ça appartenu la princesse ?
En tout cas, je trouve que ça vaudrait la peine de faire un détour si un jour sa vous tente apporté votre appareil photo Very Happy
Fleurdelys

Excusez-moi FLEURDELYS, mais l... écrivez-vous toujours comme cela ? Shocked Shocked Shocked Shocked Neuilly-sur-Seine 79143

Fleurdelys est toute excusée car elle n'est pas française Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:19

Chou d'amour a écrit:
Comtesse Diane a écrit:
fleurdelys a écrit:
Fleurdelys

Fleurdelys est toute excusée car elle n'est pas française Very Happy

Je suis confuse, réellement confuse Embarassed Embarassed Embarassed Excusez-moi vraiment FLEURDELYS.

Merci Chou.
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:40

fleurdelys a écrit:
Est-ce que la princesse de Lamballe a déjà habité cet hôtel ou ça a appartenu à la princesse ?
Ni l'un, ni l'autre.
Cet hôtel et ses décors ont été construits fin XIXème/ début XXème dans les styles de...
C'est bien ce qui est précisé dans la présentation.

Toutefois, la visite ne doit pas être désagréable. Wink
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:08

fleurdelys a écrit:

Parmi les plus beaux et célèbres exemples de grottes à coquillages, se trouvent le hameau de Marie-Antoinette à Trianon

Il n'y a pas de grotte à coquillages au Hameau Suspect

Les seules grottes à coquillages de Versailles furent la Grotte de Thétys , détruite dès le règne de Louis XIV pour édifier l'aile du Nord , et la grotte du soubassement du pavillon central du château de la Ménagerie , grotte effectivement garnie de coquillages et qui n' a été détruite que vers 1905 ...
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:44

Les informations sont erronées alors Shocked
Oui, J`écris parfois comme ça, avec mon accent et en plus j`ai de la misère avec mon orthographe, mais je fais beaucoup d`effort pour écrire mes messages du mieux que je peux.
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeSam 2 Oct - 13:51

Neuilly-sur-Seine 454943 Ne vous tracassez pas; nous vous comprenons fort bien ! Neuilly-sur-Seine 31969
Invité
Invité
Anonymous

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:13

fleurdelys a écrit:
Les informations sont erronées alors Shocked

Probablement Very Happy , peut-être votre source confandait-elle avec la grotte aux coquillages de la chaumière de Rambouillet , originellement édifiée pour la princesse de Lamballe , puis utilisée par la reine lorque Rambouillet devint résidence de la Couronne.
Contenu sponsorisé

Neuilly-sur-Seine Empty
MessageSujet: Re: Neuilly-sur-Seine   Neuilly-sur-Seine Icon_minitime

Neuilly-sur-Seine
Page 1 sur 1