Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| 26 décembre 1793: Louis XVI, encadré par ses avocats Malesherbes, Tronchet et de Sèze, comparaît devant la Convention. | |
| | Auteur | Message |
---|
yann sinclair
Nombre de messages : 26592 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 26 décembre 1793: Louis XVI, encadré par ses avocats Malesherbes, Tronchet et de Sèze, comparaît devant la Convention. Lun 28 Jan - 11:22 | |
| Samedi 26 janvier 1793 St Polycarpe, évêque et martyr
Au matin
Louis XVI, encadré par ses avocats Malesherbes, Tronchet et de Sèze, comparaît devant la Convention.
Après la plaidoirie de de Sèze, il prend la parole et lit un court texte commençant par ces mots: « En vous parlant peut-être pour la dernière fois, je vous déclare que ma conscience ne me reproche rien et que mes défenseurs ne vous ont dit que la vérité »
_________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
| | | | 26 décembre 1793: Louis XVI, encadré par ses avocats Malesherbes, Tronchet et de Sèze, comparaît devant la Convention. | |
|