Paris
Son mon fils avait voulu acheter un peu cher le cardinal de Polignac, (1) il aurait trahi tous ses complices.
Il est maintenant dans son abbaye, et il e console en traduisant Lucrèce
Le manifeste du roi d'Espagne a servi mon fils au lieu de lui nuire, car il était trop partial et trop violent
Il faut qu'Albéroni soit un violent meneur d'ours
Comment un garçon jardinier pourrait-il savoir le langage que doivent tenir des personnes royales?
On a envoyé à Paris un millier d'exemplaires imprimés de ce document; on en a adressé à tous les gens de la cour, à tous les évêques, à tous les membres du parlement; et ceux-ci, à Paris et à Bordeaux, ont bien pris la chose, comme le montrent les arrêts qu'ils ont rendus.
J'avais cru qu'au lieu de laisser distribuer ce manifeste, il fallait brûler tous les exemplaires saisis à la poste, mais mon fils a dit qu'on l'avait fait ainsi à dessein et pour connaitre les partis, car on avait à la poste note des noms de ceux qui avaient reçu des paquets qui leur ont été envoyés, les autres les gardent et ils sont couchés par écrit à la poste, sans que le public ait connaissance de tout cela
on a crié dans la ville un arrêt contre les poules d'Inde
Quand on regarda de près ce que c'était, il se trouvait que c'était un arrêt rendu contre les Jésuites qui ont perdu un procès au sujet d'un prieuré qu'ils s'étaient appliqué
Tout le monde achète cet arrêt, excepté les partisans de la Constitution et de l'Espagne
Mon fils aime ses filles légitimes et illégitimes beaucoup plus que son fils