|
| Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts | |
| | |
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 13:25 | |
| Oui, c'est génial ! Une plongée dans un IXe revisité façon From Hell, spirites et grandes explorations. C'est vraiment très beau, tant les vêtements que les objets. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 13:32 | |
| J'ai toujours revé d'en avoir un tel, un jour ; J'aime beaucoup cette façon de revisiter le XIXeme siècle à la Jules Verne, la continuation des rêves futuristes de l'époque ! Certains films de Miyazaki, le chateau ambulantou le chateau dans le ciel, sont assez proches de cet esthétique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 13:44 | |
| C'est sublime! Très élégant! J'aime beaucoup cet écran façon psyché, ou miroir de table de toilette! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 13:55 | |
| Oui, c'est magnifique, j'adore ce côté industriel. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 14:45 | |
| Et surtout, le clavier en touche de machine à écrire ! Il vous suffit de taper steampunk sur google image, et vous avez de beaux échantillons ! exemple d'une rigolote clef USB : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 15:02 | |
| J'adore aussi ce XIXème siècle industriel revisité. Vous avez cité Miyazaki grand maître de l'animation . J'ai découvert récemment un dessin animé que je n'ai pas suivi à l'époque car déjà trop grande qui s'appelle Nadia et le secret de l'eau bleue. Tout à fait ce genre d'ambiance. Je ne savais pas que ce style que j'aime beaucoup portait le nom de steampunk. Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 15:11 | |
| Oui, j'aime passionément les animations de Miyazaki ! Steampunk se traduit plus ou moins littéralement par "futur à vapeur" ; "rétrofuturisme"; dans le sens où c'est un futurisme appliqué à la téchnologie des machines à vapeur... tout un programme ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Sam 29 Oct - 15:18 | |
| C'est bien ainsi que je l'entendais. Le nom est parfait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Vous rêvez de dialoguer avec Marie-Antoinette ? Lun 18 Fév - 17:26 | |
| Avec "Dialogus", un site qui fait parler les personnages historiques, c'est désormais possible. N'hésitez pas à lui poser votre question et lire celles des autres.
http://www.dialogus2.org/marieantoinette.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Lun 18 Fév - 17:36 | |
| Nous connaissons, et en parlons ailleurs : pas grand intérêt . |
| | | pimprenelle
| Sujet: u Lun 18 Fév - 17:48 | |
| Attends, je me suis fendue d'une lettre à la reine de ce site, pour la bonne cause : la réhabilitation de Madame de Polignac. La Marie Antoinette en question m'a agréablement surprise, elle s'est déclarée enchantée de mon message qui rendait justice à son amie. Donc, aucun intérêt, en effet... sauf celui de remettre les pendules à l'heure, comme sur wikipédia, par exemple. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Lun 18 Fév - 17:52 | |
| C'est vrai ?!!! Bravo, Pim !!! C'est à mettre à leur actif, tu as raison ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Lun 18 Fév - 20:27 | |
| Vous connaissez déjà tout alors ? |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Lun 18 Fév - 20:34 | |
| Ben... Nous avons quelques heures de vol... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Lun 18 Fév - 20:45 | |
| Tu l'as dit !!! ( scrountch scrountch ... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Lun 18 Fév - 22:58 | |
| Il est toujours bon de faire remonter les anciens sujets pour les nouveaux amis du Boudoir... |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts Mar 19 Fév - 7:51 | |
| Merci ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts | |
| |
| | | | Dialogus, Halloween, Steampunk et parler avec les morts | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |