|
| Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Ven 19 Aoû - 18:03 | |
| Ce film ne repose pas sur une documentation assez poussée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Ven 19 Aoû - 18:05 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Absolument ! Tout de même , il était dauphin de France , ce qui n'est pas rien ! Je me représente le personnage comme un être poli mais très distant !
Où ont-îls sorti ce dauphin si vulgaire ? Bien d'accord. Et puis il est montré comme un assassin ! Un homme si pieux ! Et cette histoire d'enfant, je croyais qu'elle n'avait eut que des fausses couches ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Ven 19 Aoû - 18:09 | |
| Nous l'avons déjà évoqué mais en effet, cette histoire d'enfant dont il aurait provoqué la fausse-couche est complètement ridicule. Comment un Dauphin peut craindre un enfant illégitime ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Mer 31 Aoû - 21:10 | |
| - virginie a écrit:
- Je n'ai encore jamais vu ce téléfilm.
J'ai hâte de le voir lundi.
Vincent Perez a décidément souvent joué dans des films d'époque au cours des années 90! Vincent Perez a sans doute voulu renouer un court instant avec ces films là, ce téléfilm date de 2006 ! Pour ma part, j'ai apprécié ce film, même si je dois l'avouer, ne pas connaitre grand chose sur Jeanne Poisson ! En tout cas, comme il a été dit, Charlotte de Turckheim est majestueuse comme le dit Fleur de Lys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Mer 31 Aoû - 21:13 | |
| - Madame de Lamballe a écrit:
En tout cas, comme il a été dit, Charlotte de Turckheim est majestueuse comme le dit Fleur de Lys Je l'ai trouvée parfaite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Mer 31 Aoû - 21:25 | |
| - olivia a écrit:
- Madame de Lamballe a écrit:
En tout cas, comme il a été dit, Charlotte de Turckheim est majestueuse comme le dit Fleur de Lys Je l'ai trouvée parfaite ! Itou! L'une de ses meilleures interprétations! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Jeu 1 Sep - 9:41 | |
| J'aime beaucoup CHARLOTTE !!!! elle a été aussi une belle MARIE ANTOINETTE dans le film JEFFERSON A PARIS !!!!! elle a de la classe !!!!!! surtout qu'une de ses ancêtres était présente à STRASBOURG pour accueillir notre DAUPHINE MARIE ANTOINETTE !!! Cette dame est dans liste des dames présentées à la Dauphine représentant la noblesse d'Alsace. J'ai regardé le fim passé la semaine dernière "LES ARISTOCRATES" amusant par rapport au décalage entre deux populations - CHARLOTTE était très amusante en grand-mère XVIII° - à la venue de l'huissier du TRÉSOR PUBLIC elle s'exclame "nous avons gagné au TRÉSOR PUBLIC" surtout lorsqu'on est "fauché" !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE photo de JEFFERSON donc en Marie-Antoinette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Sam 3 Sep - 0:11 | |
| J`ai l`ai vu le film moi aussi sur TV5 Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: JEANNE POISSON... Sam 3 Sep - 10:12 | |
| Pour CHARLOTTE de TURCKHEIM, je l'avais apprécié dans "CHOUANS" où elle incarnait une Olympe de Saint-Gildas très réussie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Sam 3 Sep - 16:27 | |
| Oui, c'est une grande actrice que j'aime beaucoup ! |
| | | The Collector
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Dim 13 Mar - 16:32 | |
| Je remonte ce très vieux sujet pour y insérer une photo du film qui montre la reine et la favorite _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
| | | Chakton
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm Mer 21 Fév - 23:20 | |
| Presque la même : _________________ X est la force deux fois pure
|
| | | cassos
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm | |
| |
| | | | Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm | |
|