yann sinclair
Nombre de messages : 26578 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 15 février 1776: Le duc de Wurtemberg Jeu 14 Fév - 11:22 | |
| Le duc de Wurtemberg est présenté à la famille royaleLe duc souverain de Wurtemberg, Charles Eugéne II, voyageant en France sous le nom d'incognito , de comte de Dourac ( Urach en allemand ), est présenté au roi et à la famille royale. La reine Marie Antoinette évoque la venue de ce prince allemand dans sa correspondance, " Le Duc de Wutemberg est arrivé ici, il y a quelques jours. J'ai été étonné du ton d'aisance et de connaissance avec lequel il m'a parlé. Il traine partout sa maitresse, qui est une comtesse d'assez mauvaise mine. ( la comtesse d'Hohenheim, qu'il épousera en 1786 )Je l'ai rencontrée au bal de l'Opéra. je ne sais pas ce qu'ils sont devenus et je crois qu'ils sont repartis" Le Duc Charles Eugène de Wurtemberg à l'âge de 54 ans, en 1782, par Schlotterbeck Françoise de Bernerdin, comtesse d'Hohenheim, épouse morganatique de Charles-Eugène, duc de Wurtemberg _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|