Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

 

 20 janvier 1763: Louis XV nomme

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26592
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

20 janvier 1763: Louis XV nomme Empty
MessageSujet: 20 janvier 1763: Louis XV nomme   20 janvier 1763: Louis XV nomme Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:26

Louis XV nomme chevaliers des Ordres Royaux Militaires e Hospitaliers de Notre Dame du Mont Carmel et de Saint-Lazare de Jérusalem: le marquis de Marboeuf, le comte de Luppé, le comte de La Billarderie d’Angiviller, le marquis de Montesquiou, le comte de Montault-Benac, et le vicomte de Boisgelin, tous les six gentilshommes de la manche de M. le duc de Berry, et le baron de Gallucci L’Hôpital, le comte de Laizer de Siougeat, le comte de Quelen, M. de Ruis-Embito, M. Durand, ministre du Roi près du Roi et de la République de Pologne.


Les nouveaux chevaliers, à l’exception du comte de Montault, qui s’est trouvé indisposé, du marquis de Montesquiou, qui n’a pas encore atteint l’âge prescrit par le règlement du Roi, de M.Ruis-Enbito, employé à son département, et de M. Durand, résidant actuellement à Londres, ont été reçus, ce jour, dans l’appartement et en présence de M. le duc de Berry, Grand Maître desdits Ordres, après avoir fait leur procession et l’émission de leurs vœux entre les mains du comte de Saint-Florentin, Gérant et Administrateur Général de ces Ordres, pendant la minorité de M. le duc de Berry. Ils sont admis, à baiser le prince, en signe d’obéissance.


Les Grands Officiers, un grand nombre de chevaliers et commandeurs ecclésiastiques desdits ordres qui assistent à la cérémonie.


20 janvier 1763: Louis XV nomme 27654622
Louis XV nomme chevaliers des Ordres Royaux Militaires et Hospitaliers de Notre Dame du Mont Carmel et de Saint-Lazare de Jérusalem: le marquis de Marboeuf, le comte de Luppé, le comte de La Billarderie d’Angiviller, le marquis de Montesquiou, le comte de Montault-Benac, et le vicomte de Boisgelin, tous les six gentilshommes de la manche de M. le duc de Berry, et le baron de Gallucci L’Hôpital, le comte de Laizer de Siougeat, le comte de Quelen, M. de Ruis-Embito, M. Durand, ministre du Roi près du Roi et de la République de Pologne.


Les nouveaux chevaliers, à l’exception du comte de Montault, qui s’est trouvé indisposé, du marquis de Montesquiou, qui n’a pas encore atteint l’âge prescrit par le règlement du Roi, de M.Ruis-Enbito, employé à son département, et de M. Durand, résidant actuellement à Londres, ont été reçus, ce jour, dans l’appartement et en présence de M. le duc de Berry, Grand Maître desdits Ordres, après avoir fait leur procession et l’émission de leurs vœux entre les mains du comte de Saint-Florentin, Gérant et Administrateur Général de ces Ordres, pendant la minorité de M. le duc de Berry.


20 janvier 1763: Louis XV nomme 27657213
Louis Phélypeaux de Saint-Florentin


Ils sont admis, à baiser le prince, en signe d’obéissance.


Les Grands Officiers, un grand nombre de chevaliers et commandeurs ecclésiastiques desdits ordres qui assistent à la cérémonie.

_________________
20 janvier 1763: Louis XV nomme C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
20 janvier 1763: Louis XV nomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 janvier 1763: Louis Racine
» 1er janvier 1763: Louis Laurent Durup de Baleine de Bussy
» 08 janvier 1763
» 17 janvier 1763
» 1er janvier 1763:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1763 :: Janvier-
Sauter vers: