Louis XV nomme chevaliers des Ordres Royaux Militaires e Hospitaliers de Notre Dame du Mont Carmel et de Saint-Lazare de Jérusalem: le marquis de Marboeuf, le comte de Luppé, le comte de La Billarderie d’Angiviller, le marquis de Montesquiou, le comte de Montault-Benac, et le vicomte de Boisgelin, tous les six gentilshommes de la manche de M. le duc de Berry, et le baron de Gallucci L’Hôpital, le comte de Laizer de Siougeat, le comte de Quelen, M. de Ruis-Embito, M. Durand, ministre du Roi près du Roi et de la République de Pologne.
Les nouveaux chevaliers, à l’exception du comte de Montault, qui s’est trouvé indisposé, du marquis de Montesquiou, qui n’a pas encore atteint l’âge prescrit par le règlement du Roi, de M.Ruis-Enbito, employé à son département, et de M. Durand, résidant actuellement à Londres, ont été reçus, ce jour, dans l’appartement et en présence de M. le duc de Berry, Grand Maître desdits Ordres, après avoir fait leur procession et l’émission de leurs vœux entre les mains du comte de Saint-Florentin, Gérant et Administrateur Général de ces Ordres, pendant la minorité de M. le duc de Berry. Ils sont admis, à baiser le prince, en signe d’obéissance.
Les Grands Officiers, un grand nombre de chevaliers et commandeurs ecclésiastiques desdits ordres qui assistent à la cérémonie.
Louis XV nomme chevaliers des Ordres Royaux Militaires et Hospitaliers de Notre Dame du Mont Carmel et de Saint-Lazare de Jérusalem: le marquis de Marboeuf, le comte de Luppé, le comte de La Billarderie d’Angiviller, le marquis de Montesquiou, le comte de Montault-Benac, et le vicomte de Boisgelin, tous les six gentilshommes de la manche de M. le duc de Berry, et le baron de Gallucci L’Hôpital, le comte de Laizer de Siougeat, le comte de Quelen, M. de Ruis-Embito, M. Durand, ministre du Roi près du Roi et de la République de Pologne.
Les nouveaux chevaliers, à l’exception du comte de Montault, qui s’est trouvé indisposé, du marquis de Montesquiou, qui n’a pas encore atteint l’âge prescrit par le règlement du Roi, de M.Ruis-Enbito, employé à son département, et de M. Durand, résidant actuellement à Londres, ont été reçus, ce jour, dans l’appartement et en présence de M. le duc de Berry, Grand Maître desdits Ordres, après avoir fait leur procession et l’émission de leurs vœux entre les mains du comte de Saint-Florentin, Gérant et Administrateur Général de ces Ordres, pendant la minorité de M. le duc de Berry.
Louis Phélypeaux de Saint-Florentin
Ils sont admis, à baiser le prince, en signe d’obéissance.
Les Grands Officiers, un grand nombre de chevaliers et commandeurs ecclésiastiques desdits ordres qui assistent à la cérémonie.