|
| Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 11:33 | |
| Par exemple je perçois Catherine de Médicis moins sensible _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 11:43 | |
| Oui c'est sûr ! Néanmoins, elle aimait véritablement son mari et ses enfants. Et quand elle n'aimait pas, elle le faisait également savoir. Ah mais j'y pense, c'est une ancêtre de Marie-Antoinette ! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 11:45 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Par exemple je perçois Catherine de Médicis moins sensible
Nan... ?! Tu plaisantes ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 11:58 | |
| Sinistre... |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 12:15 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 12:16 | |
| - olivia a écrit:
Ah mais j'y pense, c'est une ancêtre de Marie-Antoinette ! Par quel côté déjà ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 12:38 | |
| Sa fille Claude de France a épousé le duc de Lorraine. Je viens de vérifier dans mon livre (illisible) Les Ancêtres de Louis XVII. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 12:43 | |
| Bon dieu, mais c'est bien sûr !!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 16:27 | |
| Une photo de groupe de toute la nichée aurait été moins encombrante ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 16:42 | |
| Clouet a dessiné tous les petits princes et petites princesses qui vivaient loin de Paris (Amboise ? je ne sais plus) à différents stades de leur croissance. La mère ne réclamait pas des véritables portraits peints avec décors et tout le tsoin-tsoin habituel pour des portraits royaux mais la rapidité d'exécution et les visages enfantins pris sur le vif pour les avoir le plus rapidement possible près d'elle. Ce souci maternel est un des rares traits de sa personnalité que je trouve charmant. Ces dessins sont d'ailleurs très beaux : Le futur François II. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 17:12 | |
| Ces dessins sont magnifiques. Marie-Antoinette aura eu de tout dans ses ancêtres, des méchants comme ce Jean de Blossé seigneur de Carrouges, des religieuses comme Marguerite de Lorraine et Philippa de Gueldre , des souveraines, des duchesses , des princesses, des hommes et des femmes aux tempéraments ardents et rompus aux " choses de l'amour " , que l'on pense au grand-père lorrain de Marie-Antoinette qui n'a pas eu moins de 20 enfants !!! Alors forcément , tout cela a fait de Marie-Antoinette un tempérament complexe , une grande sensitive , une grande charmeuse aussi . Il faudra un jour aligner tous les portraits de ses ancêtres ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 17:16 | |
| A propos de Philippa de Gueldre , il y a une controverse sur son cas. Mais je vais en parler sur le fil concerné . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:28 | |
| Catherine de Médicis, n'est pas comme la fameuse Marie de Médicis! De Catherine, je reste mitigée dans la mesure, qu'avec l'histoire du massacre sanglant, où elle fait preuve d'une habileté à manipuler son rejeton, contre les protestants si je me souviens bien, mais en dehors de cela, je la perçois comme une médium avec son mage! J'ai appris, qu'elle voyait parfois la nuit des esprits qui venaient la voir prés de son lit, où elle rêvait de choses qui se réalisaient, seul son mari la croyait, je sais que c'est resté secret et que très peu de personnes savaient que Catherine avait une certaine sensibilité paranormal, et d'où pour Catherine cet intérêt pour les mages, et lors de la mort de son mari, elle lui dira quelque chose qui s'est avéré vrai, mais je ne sais pas pourquoi ma mémoire me fait défaut en ce moment, sans doute la fatigue Maintenant, moi je n'ai rien contre ces croyances, mais disons que je reste sceptique... En revanche Catherine, fut selon moi une assez bonne mére, dans la mesure où elle s'est intéressée mais avec intérêt bien sûre, et en dehors de tout ça, elle a fait preuve d'intelligence politique. Marie-Antoinette, comme tout être humain, a des ancêtres tous aussi originaux qu'intéressants! Elise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:36 | |
| Je préfère nettement Catherine à Marie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:41 | |
| Ah moi aussi, Catherine de Médicis a été une grande reine mais je n'ai jamais compris pourquoi Henri IV, homme sensé par excellence est allé chercher une épouse aussi écervelée ... Sans doute , pour le fric... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:51 | |
| Ah quant à moi j'avoue je ne préfére aucune des deux J'avoue qu'elles ont leurs défauts et qualités, mais je pense que Marie était une vraie garce, sans vouloir être grossière! Elle était manipulatrice, agissait toujours dans son intérêt et le pouvoir et le titre et les honneurs ainsi que l'argent étaient ses seuls motivations au point de pourrir l'existence des gens qui les avaient mais elle avait tout de même des qualités, elle pouvait se montrer en mére attendrissante, je me souviens que pour sa fille, Henriette, elle a demandé qu'elle soit accompagnée par le couple Chevreuse et que lors du fameux soir, que toutes les femmes redoutent, qu'elle soit en paix et que le protocole soit exclu uniquement ce nuit. Elle aimait ses enfants mais à sa maniére... Difficile de la comprendre! Tandis que Catherine, c'est plutôt une femme aigrie par les épreuves et le temps, je la vois bien comme une femme qui arrive en France très jeune, et qui découvre que l'homme qu'elle doit estimer et vivre pour lui, est déjà aimé et il aime une autre femme, qui est nettement plus belle et plus intéressante et qui régne dans le coeur de son époux, elle est cocue dés qu'elle arrive en France, et elle sait qu'elle ne pourra pas être aimée et représente comme toute femme de l'époque, reine ou pas, un ventre pour reproduire les futurs héritiers de France. Elle a fait des erreurs politiques mais ça reste une femme brillante à défaut de n'être pas une brillante figure... Elle a été énormement salie comme sa descendante Marie-Antoinette, elle est considérée comme le monstre avec ses poisons dans l'histoire de la France. J'avoue que pour ces femmes, quoiqu'elles fassent, elles ont été salies et remisent à une place de femme soumise qui n'est rien sans le mari! Et c'est bien là la fameuse "misogynie" en France. Elise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:51 | |
| Pour ce qui est des femmes, Henri IV est l'homme le plus bête qui soit. L'expression trash mais bien connue "Réfléchir avec sa...." semble avoir été crée pour lui. On ne peut pas avoir toutes les qualités ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:55 | |
| Et cela lui a été fatal... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:57 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Ah moi aussi, Catherine de Médicis a été une grande reine mais je n'ai jamais compris pourquoi Henri IV, homme sensé par excellence est allé chercher une épouse aussi écervelée ...
Sans doute , pour le fric... Oui je me suis souvent posé la question Je sais qu'elle correspondait aux critéres de l'époque, à savoir ronde et la peau pâle et que Henri s'est montré intéressé par son apparence. Je pense qu'il y a eu une part d'attirance malgré tout, et d'intérêt surtout (l'argent et sans doute élargir ses idées politiques). Marie avait 27 ans lors de son arrivée, elle était donc plus du tout une adolescente qui sort à peine de l'enfance, c'était une femme capable déjà de procréer. Elise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 19:59 | |
| Il est vrai qu'en matières de femmes, Henri IV pouvait se targuer d'une immense expérience ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 20:00 | |
| Rho Olivia Oui on pourrait voir sous cet angle ! Henri déjà je m'intéresse très peu de prés, mais cet homme aimait les femmes, laide ou pas, tant qu'elles étaient sensuelles, il était sastifait! Elise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 20:02 | |
| Oui chére Princesse, tout comme son petit-fils Louis XIV et son descendant Louis XV... Il me semble avoir lu que la duchesse de Chevreuse, Marie aimée de Rohan, le trouvait attirant malgré son haleine de bouc! Elise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 20:03 | |
| Au moins Henri IV aimait les femmes. Henri VIII d'Angleterre , lui , les trucidait . Cela fait une moyenne ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône Sam 5 Fév - 20:11 | |
| Rho oui maintenant que vous le dites, si j'avais vécu cette époque, j'avoue que je serai tétanisée! Ce roi est si cruel et sanguinaire, j'avoue comment peut on aimer un monstre pareil? Mais si j'ai bien compris il n'y a que 2 de ses épouses qui sont mortes guillotinées, Anne Bolyen et Catherine Howard, pour la derniére je la comprends! Le roi était devenu un homme d'un surpoids surprenant, proche des 150 kilos, et il n'avait plus de rien d'attirant en lui, donc je peux comprendre que cette derniére avait une liaison! Elise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône | |
| |
| | | | Les prédecesseurs de Marie-Antoinette sur le trône | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |