| Marie-Antoinette dans la politique actuelle | |
|
+33Sulpice Noche de Varennes elois L'Etoile de Pourpre Deferre Out Of The Blue Hercule Poirot montgom tunn cassos Aglae Den Duvel Airin Maria Cosway gedekrogrodwa soho23 pepe12547 Fallap Grandier A Biname The Collector decadenzia bourbon powah Chakton yann sinclair globule spa monopole de La Reinta Charlotte le beau lauzun levengeur madame antoine Chou d'amour pimprenelle 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 15:36 | |
| Je suis frappé depuis quelques mois déjà, de la "notoriété" de Marie-Antoinette dans la classe politique française, je met "notoriété" entre guillemets car j'ai surtout l'impression que c'est juste son nom qui revient souvent. Nous avons eu droit pendant la campagne présidentielle à des comparaisons entre Ségolène Royale et Marie-ANtoinette, puis ensuite toute une floppée d'article comparait Cécilia Sarkozy à la Reine. Il faut croire qu'évoquer le nom de Marie-Antoinette devient à mode et fait bien, ou cultivé je ne sais pas trop, car dans l'ensemble il n'y a aucun rapport. Plus récemment c'est quelques députés qui se sont mis à utiliser son nom, et là voici à nouveau un économiste à l'assemblée générale des chambres d'agriculture qui pense gagner en crédibilité en mêlant Marie-Antoinette à l'agricultre : ""C'est la fin de ce que j'appelle la conception Marie-Antoinette de l'agriculture, cette reine qui trouvait que les moutons faisaient un spectacle ravissant dans les allées du château", s'exclame Lucien Bourgeois, économiste à l'assemblée générale des chambres d'agriculture." Cette citation est tirée de cet article Et...Ô chose étonnante, on a droit à ce phénomène depuis le film de Coppola!!! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 16:44 | |
| Oui, c'est vraiment dommage que le grand public n'ait pas autre chose à se mettre sous la dent pour se référencer sur Marie-Antoinette...
Enfin, du moment qu'on ne parle pas d'elle comme d'une référence et non comme un repoussoir...quoique la remarque sur l'agriculture ne soit pas très sympa...
Qu'est-ce qu'ils connaissent à Marie-Antoinette, ces politicards? |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 17:09 | |
| - Citation :
- Oui, c'est vraiment dommage que le grand public n'ait pas autre chose à se mettre sous la dent pour se référencer sur Marie-Antoinette
Oui j'ai nettement l'impression qu'arriver à placer le mot "Marie-Antoinette" dans une phrase est un gage de qualité...du genre "oui je suis hyper cultivé et je fais des références à notre histoire" même si au final ils sont tous plus ridicules les uns que les autres à faire ça, car le rapport avec la vraie Marie-Antoinette est souvent parachuté, voire faux, ce qui montre qu'ils essaient juste de la placer sans se préoccuper du reste.... - Citation :
- quoique la remarque sur l'agriculture ne soit pas très sympa...
Ben...je dirais qu'effectivement Marie-Antoinette aimait bien les moutons, mais je dirais surtout que ça n'a strictement aucun rapport avec le problème de l'agriculture actuelle...si cette personne n'a que cette image en tête, non seulement de l'agriculture mais aussi de Marie-Antoinette, j'ai peur... - Citation :
- Qu'est-ce qu'ils connaissent à Marie-Antoinette, ces politicards?
A lire leurs allusions du moins : quasi rien... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 18:08 | |
| Ce qui me fait bondir, c'est la Cécilia première dame qualifiée de Marie Antoinette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 18:28 | |
| En ce qui concerne Cécilia on a eu droit à plusieurs types de comparaisons avec Marie-Antoinette : - Cécila qui intervient en politique étrangère, en prenant part à l'acquittement et la libération et des infirmères (en Iran je crois...mais j'ai un doute) : comparaison avec Marie-Antoinette qui soit disant ne faisait que se mêler de politique étrangère (ben voyons ), - Cécilia qui utilisait une carte banquaire de l'Elysée pour faire des achats personnels : comparaison avec Marie-Antoinette qui utilisait le trésor royal pour ses folles extravagances (ben voyons )... Bref des comparaisons fausses d'un point de vue historique, et complètement inadaptée au sujet. Voilà où en sont au jour d'aujourd'hui nos grands analystes de la politique française...c'est effrayant de nullité... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 18:55 | |
| C'est que pour comparer Cécilia à Aliénor d'Aquitaine (1122-1204),qui n'a pas facilité les Affaires étrangères de France en épousant Henri II Plantagenêt après son divorce d'avec Louis VII, ou à Marie de Médicis qui est la Reine de France sans doute la plus dépensière, il leur faudrait un minimum de connaissance...dont ils semblent dénués ! Et leur imagination se contente de l'actualité cinématographique pour argumenter leur propos politiques... Je leur souhaite plus de rigueur dans les notions que nous ne sommes pas en mesure de commenter...Sinon... ...où allons-nous? Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Sam 15 Sep - 22:52 | |
| Oui tu as amplement raison Majesté Et puis à force de tous se copier les uns des autres, et de faires des références à la même Reine de France, on en arrive à un grotesque effet de mode classique, qui perd tout son effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:30 | |
| Et hop là ! Allons y gaiement ! Encore un, cité par Le Monde. "C'est la fin de ce que j'appelle la conception Marie-Antoinette de l'agriculture, cette reine qui trouvait que les moutons faisaient un spectacle ravissant dans les allées du château", s'exclame Lucien Bourgeois, économiste à l'assemblée générale des chambres d'agriculture.Ah, oui, c'est bien qu'il rappelle que Marie Antoinette était reine, dès fois que le public le saurait pas... :cyclops: Pourrait peut-être aussi nous dessiner un mouton ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:49 | |
| Oui c'est aussi cette citation qui m'a fait voir rouge et qui m'a donné l'idée de créer ce sujet Ce monsieur ignore que la conception de l'agriculture qu'avait Marie-Antoinette ne se limitait pas aux moutons...il n'a jamais dû aller au hameau du Trianon...peut être même pas à Versailles...sa référence à la reine est ridicule et hors sujet c'est désolant... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:51 | |
| Il considère , en somme , l'inculture de ses collègues et la comble en leur inculquant les conneries qui font sa propre culture... On déplore le niveau culturel de nos nouvelles générations, mais l'on ne peut que constater que les jeunes gens ont de qui tenir ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:54 | |
| - Citation :
- Ah, oui, c'est bien qu'il rappelle que Marie Antoinette était reine, dès fois que le public le saurait pas...
C'était aussi le prénom d'une de mes amies d'enfance. Peut-être que l'auteur la connaît et veut éviter les confusions Pour ce qui est des moutons, ces messieurs pourraient faire allusion à Saint-Just. Si, si! ça lui ferait plaisir car il était convaincu du rôle important que devaient jouer les bovins dans l'agriculture française. C'était la minute délirante de Magic |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:56 | |
| Oui c'est vrai qu'on arrête pas de rabacher, à raison, aux jeunes, de ne pas trop regarder la télé, que celle-ci n'est pas une référence culturelle, sauf les infos etc.... Et on se paie des analystes, des journalistes, des politiques, qui grace à un film comme par enchantement se mettent tous à "connaître" Marie-Antoinette et à nous en mettre dans toutes les sauces...je comprends en tout cas pourquoi l'agriculture française éprouve des difficultés, quand on voit qui la gère entre autres... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:58 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Oui c'est aussi cette citation qui m'a fait voir rouge et qui m'a donné l'idée de créer ce sujet
Ce monsieur ignore que la conception de l'agriculture qu'avait Marie-Antoinette ne se limitait pas aux moutons...il n'a jamais dû aller au hameau du Trianon...peut être même pas à Versailles...sa référence à la reine est ridicule et hors sujet c'est désolant... Je renchéris avec Majesté sur l'inculture de personnes qui se permettent de faire référence à des ersonages qu'ils méconnaissent ou des faits qu'ils ne connaissent pas d'avantage. Hélas, pour trop de monde, Marie-Antoinette "jouait à la bergère" à Trianon. Si les dirigeants politiques et journalistes remettent cette fable au goût du jour, ces idées fausses auront la vie dure pour quelque temps encore |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 10:58 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:01 | |
| Magic a écrit : - Citation :
- Hélas, pour trop de monde, Marie-Antoinette "jouait à la bergère" à Trianon. Si les dirigeants politiques et journalistes remettent cette fable au goût du jour, ces idées fausses auront la vie dure pour quelque temps encore
Oui tout à fait je le déplore aussi...:s: Mais le pire, c'est que ce monsieurs ignore que Marie-ANtoinette a donné du travail à plusieurs paysans, en les faisant venir dans son hameau...des paysans qui étaient bien contents d'être là et d'avoir du travail... Mais non il faut croire que ces incapables ne connaissent que Marie-Antoinette jouant avec des moutons, ce qui est faux. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:06 | |
| - Citation :
- C'est vrai? Mais Saint-Justounet nous l'avait caché qu'il était sentimental
Oui je sors pardon.... Mais non, ne sortez pas Chou Cela peut surprendre mais comme vous le disiez, ce personnage est surprenant... Quant à être sentimental, il suffit de lire ses institutions ou Organt pour s'en convaincre. Quant à un film sur Saint-Just, je ne crois pas qu'il y en aura. On le voit trop comme un satellite de Robespierre pour cela. Remarquez que si miss Coppolla doit réaliser le film, je préfère que le projet reste lettre morte |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:08 | |
| Pourquoi ? Tu trouves que ça lui irait pas, le costume d'Adam Ant ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:11 | |
| Je l'imagine déjà doré sous toutes les coutures et les tongs aux pieds |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:22 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:42 | |
| Quelle substance illicite a-t-on versé dans votre thé, mes chers? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:45 | |
| De la poudre de "Coppo..." Désolée mais le reste du mot est effacé Majesté. Long temps de réflexion... Un de mes poilus voudrait il ma mort? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:49 | |
| Et la musique, important, ça, la musique... Un rien plus virile que pour "MA", c'est un monde d'hommes, qu'on va montrer là, avec des valeurs d'hommes ! Que pensez-vous de Metallica ou Megadeth ? Quoique Judas Priest... avec la référence à la trahison sous-jacente, tu vois le concept ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 11:58 | |
| Quel beau chef d'oeuvre historique en prévision _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle Dim 16 Sep - 12:01 | |
| Je saisis parfaitement Pim. J'y ajouterais volontiers du "Depeche Mode", notamment "In your room" (scène d'amour érotico-romantique), "Condemnation" (pour un procès célèbre),"Walking in my shoes" et "Judas" (dès qu'on voit Fouché) par exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette dans la politique actuelle | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette dans la politique actuelle | |
|