Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vers un Frexit ?

+2
Cochevis de Thekla
Marquis des Antipodes
6 participants
AuteurMessage
Marquis des Antipodes

Marquis des Antipodes

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:10

On en parle de plus en plus. Qu'en pensez-vous ?

Cochevis de Thekla

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:28

Késaco ? Vers un Frexit ? 49856

Aglae

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:07

Cher Cochevis, c'est la "version française" du Brexit = "BR- itannia - EXIT"  et  "FR-ance- EXIT"......

J'avoue que la nouvelle parue ce matin, à savoir une très sérieuse étude Allemande qui a comptabilisé que l'entrée dans l'euro a coûté à chaque Français 56000 euros, ne m'incline pas à des sentiments pro Europe.....
Certes, nous l'avons tous constaté, la vie a beaucoup augmenté depuis le passage à l'Euro, mais quand même.....
Il faut aussi se souvenir que le référendum en faveur de l'Europe économique avait obtenu un NON franc et massif, veto contourné par les accords de Lisbonne.....

Et bien d'autres sujets demeurent préoccupants.....Je ne les énumère pas ici, j'en laisse le choix de la liste à chacun......

ALORS ??? Où est le mieux......

Pour ma part, une Europe, oui, mais différente......
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:26

Aglae a écrit:
Cher Cochevis, c'est la "version française" du Brexit = "BR- itannia - EXIT"  et  "FR-ance- EXIT"......

J'avoue que la nouvelle parue ce matin, à savoir une très sérieuse étude Allemande qui a comptabilisé que l'entrée dans l'euro a coûté à chaque Français 56000 euros, ne m'incline pas à des sentiments pro Europe.....
Certes, nous l'avons tous constaté, la vie a beaucoup augmenté depuis le passage à l'Euro, mais quand même.....
Il faut aussi se souvenir que le référendum en faveur de l'Europe économique avait obtenu un NON franc et massif, veto contourné par les accords de Lisbonne.....

Et bien d'autres sujets demeurent préoccupants.....Je ne les énumère pas ici, j'en laisse le choix de la liste à chacun......

ALORS ??? Où est le mieux......

Pour ma part, une Europe, oui, mais différente......

Oui L'euro est particulièrement adapté à l'Allemagne.
Aglae

Aglae

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:13

En effet, cher Pepe, et nos finances ne sont guère brillantes.....
Il demeure aussi l'épineux problème des migrations, irrésolu à ce jour, pour ne pas dire motif de vifs conflits.....

A mon ( tout petit) avis, nous aurions besoin d'une Europe très unie sur le plan de la politique internationale, et également, d'accords économiques communs concernant l'économie internationale, uniquement.....
Chaque pays se voyant ensuite libre d'établir sa politique économique nationale, préservant sa souveraineté, ce qui n'empêche en rien, contrats, accords, etc.....
Et je ne parle pas uniquement en songeant à la France......
Je songe à certains pays d'Europe centrale qui ont souhaité adhérer à toute force à l'Europe et se sont infligés des privations drastiques pour ce faire, en ruinant les plus pauvres d'entre eux, je pense au secteur de l'agriculture.....

Non, cette Europe, boiteuse, sans inventivité véritable, qui aggrave les inégalités, pour pouvoir rivaliser avec des partenaires sans scrupule, et qui au fond n'en tire que de leur être davantage inféodée.....Ce n'est pas viable;

Mais bon, nous sommes très loin et d'avoir épuisé le débat, et d'avoir ébauché des solutions.....
pepe12547

pepe12547

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:54

Aglae a écrit:
En effet, cher Pepe, et nos finances ne sont guère brillantes.....
Il demeure aussi l'épineux problème des migrations, irrésolu à ce jour, pour ne pas dire motif de vifs conflits.....

A mon ( tout petit) avis, nous aurions besoin d'une Europe très unie sur le plan de la politique internationale, et également, d'accords économiques communs concernant l'économie internationale, uniquement.....
Chaque pays se voyant ensuite libre d'établir sa politique économique nationale, préservant sa souveraineté, ce qui n'empêche en rien, contrats, accords, etc.....
Et je ne parle pas uniquement en songeant à la France......
Je songe à certains pays d'Europe centrale qui ont souhaité adhérer à toute force à l'Europe et se sont infligés des privations drastiques pour ce faire, en ruinant les plus pauvres d'entre eux, je pense au secteur de l'agriculture.....

Non, cette Europe, boiteuse, sans inventivité véritable, qui aggrave les inégalités, pour pouvoir rivaliser avec des partenaires sans scrupule, et qui au fond n'en tire que de leur être davantage inféodée.....Ce n'est pas viable;

Mais bon, nous sommes très loin et d'avoir épuisé le débat, et d'avoir ébauché des solutions.....

Cher Aglae Very Happy

Oui, je suis d'accord avec vous tous.
Le grand problème de l'Europe est maintenant la migration.
Aglae

Aglae

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:43

Ce qui est désolant, c'est que, dans leur ensemble ( j'isole donc des individus peu scrupuleux, avides d'argent, et pire, des êtres dangereux) ces migrants sont dignes de compassion;
Or, le sort qui leur est réservé n'est guère brillant, et je n'achève pas;
De plus, c'est un fardeau financier considérable pour les pays d'accueil; et ici aussi, je tais les immenses difficultés d'intégration, le barrage de la langue, les métiers ? emplois, misérables....et le fait, non négligeable ( que l'on ne peut énoncer sans se faire prendre pour un redoutable raciste) que chez nous aussi des populations SDF, etc, peinent à vivre et ont besoin de secours; d'où une désastreuse escalade dans le misérabilisme = "qui doit être aidé" ?

ALORS QUE = l'Afrique est un continent qui est riche au delà de toute imagination, sous sol minier avec or, pierres précieuses et ressources d'énergie; il reste à faire en sorte que ces ressources exploitées servent aux habitants, que l'on fertilise, et que des gouvernements intègres fassent cesser tueries, guerres civiles et ethniques, et que les menaces climatiques soient gérées vite; c'est faisable; à peu de choses près des pays voisins connaissent les mêmes problématiques;
Les pays dits "développés" devraient de façon ferme, urgente, prendre en compte ces faits et rendre vivable le sort de ces migrants;
On commence, juste commence, à y penser; il y a urgence;

Enfin, le rôle de l'Europe n'est pas de lever les bras au ciel en taxant les uns et les autres d'humanisme, ou de racisme, mais d'avoir un regard lucide, neuf, inventif, et de prendre position en faveur d'un bien général = que les pays avec des espoirs de prospérité et de paix sachent, et on les y aide, conserver leurs habitants, en développant un mieux être social;
Que les pays en vraie difficulté sachent que leurs migrants seront accueillis, au moins momentanément ;
Et il y a des exemples de cela, mais on n'en parle pas !! = un grand nombre de chrétiens ou musulmans modérés migrants de leurs pays en guerre, sont retournés chez eux et reconstruisent leur maisons, leurs lieux sacrés, et ces retours continuent; on ne parle pas non plus de ces ONG intègres qui y contribuent en envoyant des bénévoles, des aides et des dons.......

Dans le problème de l'Europe, il y a un vrai problème d'information, il faut chercher pour être un peu au courant des réalités;
Noche de Varennes

Noche de Varennes

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:21

Comment croire encore en l'Europe quand on voit comment elle appauvrit ses citoyens ? Rolling Eyes

pepe12547

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:25

Noche de Varennes a écrit:
Comment croire encore en l'Europe quand on voit comment elle appauvrit ses citoyens ? Rolling Eyes

Les dirigeants européens dépriment leurs citoyens. Vers un Frexit ? 537188
Noche de Varennes

Noche de Varennes

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:27

pepe12547 a écrit:

Le nombre de pauvres dans les villes, c'est hallucinant. Vers un Frexit ? 35958
S'y ajoutent des gens qui viennent de l'immigration sauvage de ces dernières années. On va droit vers une situation explosive.

pepe12547

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:31

pepe12547 a écrit:

Le nombre de pauvres dans les villes, c'est hallucinant. Vers un Frexit ? 35958
S'y ajoutent des gens qui viennent de l'immigration sauvage de ces dernières années. On va droit vers une situation explosive.

Oui Comme si prévu. Toute l’Europe suit à présent votre protestation les gilets jaunes.
Noche de Varennes

Noche de Varennes

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:33

pepe12547 a écrit:
Oui Comme si prévu. Toute l’Europe suit à présent votre protestation  les gilets jaunes.

Bien que les GJ soient de moins en moins nombreux selon les médias.
Je n'en sais rien, je ne prends pas position.

pepe12547

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:36

La France est le berceau de toutes les révolutions en Europe. Le changement viendra à nouveau de la France.
Marquis des Antipodes

Marquis des Antipodes

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:16

pepe12547 a écrit:
La France est le berceau de toutes les révolutions en Europe. Le changement viendra à nouveau de la France.

Vous avez raison. Le changement doit venir de la France.

spa monopole

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:41

Marquis des Antipodes a écrit:
On en parle de plus en plus. Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je vous souhaite la bienvenue dans notre forum. Le reste, on verra après. Vers un Frexit ? 49856
Contenu sponsorisé

Vers un Frexit ? Empty
MessageSujet: Re: Vers un Frexit ?   Vers un Frexit ? Icon_minitime

Vers un Frexit ?
Page 1 sur 1