Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 1:37 | |
| J'ai vu passer une photo de Polidori mais je sais plus où. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 2:37 | |
| Voici donc le Polidori en question en date de 1985 : Ils devraient faire venir les meubles somptueux de Victoire qui se trouvent au Louvre. La princesse royale avait en effet un goût divin en matière de mobilier. Bien qu'initialement prévues pour Bellevue, certaines laques chinoises iraient à merveille avec les panneaux blancs de ses appartements. (En parlant de Bellevue, j'ai lu récemment que Marie-Antoinette avait mis la main à la poche pour meubler le château, une pendule, les serrures et poignées de porte ainsi que certains tableaux qui plaisaient à Victoire.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 10:21 | |
| - Madame Adélaïde a écrit:
- Voici donc le Polidori en question en date de 1985
Qu’est-ce qu’un Polidori ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 11:11 | |
| Polidori est un photographe qui a souvent pris des photos insolites de Versailles. Tu vois par exemple cette antichambre montrée par Madame Adélaïde : c'est tout à fait typique de Polidari. Ou alors on peut avoir une pièce genre Antichambre du Grand Couvert avec les tableaux décrochés. Il a publié pas mal de livres dont un colossal avec Pérouse de Montclos. Avec lequel d'entre vous lors de notre sortie ai-je parlé de Polidari ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 11:43 | |
| - olivia a écrit:
- Polidori est un photographe qui a souvent pris des photos insolites de Versailles. Tu vois par exemple cette antichambre montrée par Madame Adélaïde : c'est tout à fait typique de Polidari. Ou alors on peut avoir une pièce genre Antichambre du Grand Couvert avec les tableaux décrochés. Il a publié pas mal de livres dont un colossal avec Pérouse de Montclos.
Ah ! Mais oui !! Bien sûr ! Merci olivia. D’autant plus que j’étais à deux doigts (deux sous) d’acheter ce coffret feuilleté en librairie. J’ai adoré ces photos ! Géniales ! Coffret un poil trop cher pour moi, hélas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 12:34 | |
| - Citation :
- Qu’est-ce qu’un Polidori ?
Un grand photographe du New Yorker qui a réalisé une série de clichés assez insolites de Versailles, comme on n'a pas l'habitude de le voir. Première Antichambre de Madame Victoire Première Antichambre de Madame Victoire 2 Cabinet Intérieur de Madame Victoire Cabinet Intérieur de Madame Cabinet Intérieur de Madame et ma Clotilde chérie Salle de la Smallah Salle d'Afrique Et une série formidable sur cette enfilade de pièces dont plus grand monde ne se soucie malheureusement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 13:28 | |
| - olivia a écrit:
- Avec lequel d'entre vous lors de notre sortie ai-je parlé de Polidari ?
C'est avec moi car j'ai le coffret. Et nous en avons parlé à la librairie. Voici le coffret qui au demeurant est très bien fait. Le mien je l'ai acheté aux US, il était deux fois moins cher qu'en France même avec les frais de port. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 18:42 | |
| - le comte axel a écrit:
- Voici le coffret qui au demeurant est très bien fait.
Merci comte ! J’avais feuilleté ce livre. Je trouve ces photos très inspirées, j’aime beaucoup ! Elles ouvrent des fenêtres vers songes et réflexions : l’envers des décors, la désacralisation, la fragilité etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 18:47 | |
| Je suis d'accord avec toi. Ce coffret est vraiment extraordinaire. Nous sommes sous l'envers du décors. Comme tu le dis si bien cela désacralise les lieux. Le photographe est très inspiré en tout cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 13 Mar 2011 - 18:50 | |
| |
| | | globule Administrateur
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. Dim 9 Sep 2018 - 12:02 | |
| Voir aussi cette splendide photo : - Chakton a écrit:
- Belle oeuvre à vendre :
Robert Polidori B. 1951
LA MERIDIENNE, LIT DE MARIE-ANTOINETTE, CHÂTEAU DE VERSAILLES
imprimé chromogène surdimensionné, encastré dans l'aluminium, encadré, signé à l'encre sur une étiquette de la galerie Nicholas Metivier au verso, 2007, no. 5 dans une édition de 10 51 1/2 sur 41 3/4 po (130,8 sur 106 cm)
Estimation 10 000 - 15 000 USD https://www.sothebys.com/en/
C'est bien, mais ils auraient pu enlever le vilain plastic pour l'occasion. https://maria-antonia.forumactif.com/t25433-la-meridienne-de-marie-antoinette-par-polidori#358087Et, tant qu'on met de l'ordre, celle-ci https://maria-antonia.forumactif.com/t9401-versailles-by-robert-polidori _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. | |
| |
| | | | Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité. | |
|