Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:37

J'ai vu passer une photo de Polidori mais je sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:37

Voici donc le Polidori en question en date de 1985 :

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  144167

Ils devraient faire venir les meubles somptueux de Victoire qui se trouvent au Louvre. La princesse royale avait en effet un goût divin en matière de mobilier. Bien qu'initialement prévues pour Bellevue, certaines laques chinoises iraient à merveille avec les panneaux blancs de ses appartements. (En parlant de Bellevue, j'ai lu récemment que Marie-Antoinette avait mis la main à la poche pour meubler le château, une pendule, les serrures et poignées de porte ainsi que certains tableaux qui plaisaient à Victoire.) Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 10:21

Madame Adélaïde a écrit:
Voici donc le Polidori en question en date de 1985

Qu’est-ce qu’un Polidori ?   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:11

Polidori est un photographe qui a souvent pris des photos insolites de Versailles. Tu vois par exemple cette antichambre montrée par Madame Adélaïde : c'est tout à fait typique de Polidari. Ou alors on peut avoir une pièce genre Antichambre du Grand Couvert avec les tableaux décrochés. Il a publié pas mal de livres dont un colossal avec Pérouse de Montclos.
Avec lequel d'entre vous lors de notre sortie ai-je parlé de Polidari ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:43

olivia a écrit:
Polidori est un photographe qui a souvent pris des photos insolites de Versailles. Tu vois par exemple cette antichambre montrée par Madame Adélaïde : c'est tout à fait typique de Polidari. Ou alors on peut avoir une pièce genre Antichambre du Grand Couvert avec les tableaux décrochés. Il a publié pas mal de livres dont un colossal avec Pérouse de Montclos.
Ah ! Mais oui !! Bien sûr ! Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  49856
Merci olivia.
D’autant plus que j’étais à deux doigts (deux sous) d’acheter ce coffret feuilleté en librairie.

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  51kkix10

J’ai adoré ces photos ! Géniales !
Coffret un poil trop cher pour moi, hélas...Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  139651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:34

Citation :
Qu’est-ce qu’un Polidori ?   Shocked

Un grand photographe du New Yorker qui a réalisé une série de clichés assez insolites de Versailles, comme on n'a pas l'habitude de le voir.

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Robert10
Première Antichambre de Madame Victoire

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  50637810
Première Antichambre de Madame Victoire 2

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Cwpoli10
Cabinet Intérieur de Madame Victoire

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  28163410
Cabinet Intérieur de Madame

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Polido10
Cabinet Intérieur de Madame et ma Clotilde chérie  Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  49856

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  8f62d510
Salle de la Smallah

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Polido11
Salle d'Afrique

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Repise10
Et une série formidable sur cette enfilade de pièces dont plus grand monde ne se soucie malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:28

olivia a écrit:
Avec lequel d'entre vous lors de notre sortie ai-je parlé de Polidari ? scratch

C'est avec moi car j'ai le coffret. Et nous en avons parlé à la librairie. Voici le coffret qui au demeurant est très bien fait.

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  514c2a10

Le mien je l'ai acheté aux US, il était deux fois moins cher qu'en France même avec les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Polidori   Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:35

le comte axel a écrit:
olivia a écrit:
Avec lequel d'entre vous lors de notre sortie ai-je parlé de Polidari ? scratch
C'est avec moi car j'ai le coffret. Et nous en avons parlé à la librairie. Voici le coffret qui au demeurant est très bien fait.

Ah oui, je me souvenais que c''était à la librairie mais j'avais oublié si c'était le matin ou l'après-midi. D'où mon trou. Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:42

le comte axel a écrit:
Voici le coffret qui au demeurant est très bien fait.
Merci comte ! J’avais feuilleté ce livre.
Je trouve ces photos très inspirées, j’aime beaucoup ! Elles ouvrent des fenêtres vers songes et réflexions : l’envers des décors, la désacralisation, la fragilité etc.   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:47

Je suis d'accord avec toi. Ce coffret est vraiment extraordinaire. Nous sommes sous l'envers du décors. Comme tu le dis si bien cela désacralise les lieux. Le photographe est très inspiré en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:50

J'ai un livre de lui en collaboration avec Pérouse de Montclos et c'est vrai que ses photos sont extraordinaires. drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:02

Voir aussi cette splendide photo :

Chakton a écrit:
Belle oeuvre à vendre :

Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Zvale210

Robert Polidori
B. 1951

LA MERIDIENNE, LIT DE MARIE-ANTOINETTE, CHÂTEAU DE VERSAILLES

imprimé chromogène surdimensionné, encastré dans l'aluminium, encadré, signé à l'encre sur une étiquette de la galerie Nicholas Metivier au verso, 2007, no. 5 dans une édition de 10
51 1/2 sur 41 3/4 po (130,8 sur 106 cm)

Estimation  10 000 - 15 000  USD Wink
https://www.sothebys.com/en/

C'est bien, mais ils auraient pu enlever le vilain plastic pour l'occasion. tongue
https://maria-antonia.forumactif.com/t25433-la-meridienne-de-marie-antoinette-par-polidori#358087

Et, tant qu'on met de l'ordre, celle-ci Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  194575

https://maria-antonia.forumactif.com/t9401-versailles-by-robert-polidori

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Empty
MessageSujet: Re: Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.    Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Polidori : Parcours Muséologique Revisité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles by Robert Polidori
» Colloque sur La modernité des Lumières au début du troisième millénaire - Le XVIIIe siècle revisité
» La méridienne de Marie-Antoinette par Polidori
» Le parcours du Roi
» Parcours de la Révolution Française à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Art, architecture-
Sauter vers: