| Sites internet sur Versailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Sites internet sur Versailles Lun 28 Mai - 22:57 | |
| Le site officiel de Versailles : http://www.chateauversailles.fr/ _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mar 29 Mai - 2:28 | |
| Je vous invite à découvrir le site officiel de l'historienne Simone Bertière : http://simonebertiere.free.fr/ Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir son travail et ses recherches sur les reines de France au temps des Valois et des Bourbons, d'Anne de Bretagne à Marie-Antoinette.
Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mar 5 Juin - 19:01 | |
| Pour les chanceux qui sont abonnés à la "fibre Orange", voici une visite virtuelle gratuite de pièces de Versailles inaccessible au grand public : http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=070605145827BCXTG Oui Pim il n'y a pas de photo...t'es pas abonnée à la "Fibre Orange" toi non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: versailles numérique Jeu 27 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir à toutes et à tous Je viens de télécharger sur le site du château de Versailles des documentaires assez bon concernant le petit Trianon . Une actrice interprète la reine pour la visite ainsi que d'autres sujets Ces docs sont à télécharger sur ipod comme podcast, toutefois, si vous ne possédez pas ce genre d'appareil, sachez que vous pouvez télécharger itunes de apple sur son site, c'est entièrement gratuit. |
|
| |
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Ven 28 Mar - 0:58 | |
| Itunes de Apple? C'est quoi? Ces documents ne sont pas téléchargeables sur pc? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: versailles numérique Dim 30 Mar - 1:11 | |
| Bonsoir Je tiens à préciser que le château de Versailles met à disposition uniquement sur Ipod de Mc intosh ces documents sur Marie-Antoinette (podcast inhérent à la marque) Toutefois vous pouvez télécharger sur le site du fabricant le logiciel Itunes compatible avec votre pc pour les docs précisés. Une fois téléchargé vous pourrez sauvegarder les fameux documents sur votre pc et de les lire sans devoir faire appel à un ipod Vous pouvez vérifier mes dires sur le site du château de Versailles. Ce logiciel Itunes est le concurrent direct de windows média et sa qualité est très bonne, L'ayant adopté, je ne l'ai pas regretté une seule seconde. LES DOCS SONT BONS, n'hésitez pas et vous me direz ce que vous en pensez. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Dim 30 Mar - 1:19 | |
| D'accord merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Dim 30 Mar - 12:26 | |
| Moi aussi j'avais téléchargé le commentaire audio pour la visite et j'avoue qu'il était assez bien fait, on n'y apprend pas des choses extraordinnaires mais c'est un bon moyen de recadrer l'ambiance de Trianon et du Domaine de la Reine. Je crois que nous n'avons pas mis le lien, alors pour ceux qui seraient intéressés : http://www.podibus.com/versailles/ Votre amie dévouée, Madame de Polignac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Dim 30 Mar - 12:36 | |
| Il vaut peut-être mieux les écouter que les lire vue l'introduction présentée : " C’est par le théâtre que Marie-Antoinette à appris le français pendant sa jeunesse autrichienne. A son arrivée à Versailles, la future Reine demande qu’on lui construise son Petit Théâtre." C'est quand même pas difficile d'extraire les fautes d'un tel site officiel... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Dim 30 Mar - 12:47 | |
| En effet Majesté, je reconnais bien là votre oeil aiguisé ! Cependant vous avez entièrement raison : il est relativement bizarre de laisser une telle faute sur un site officiel !
Votre amie dévouée, Madame de Polignac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: VERSAILLES-MARLY, LA TRIBUNE DU SOLEIL, un nouveau forum Sam 23 Mai - 20:36 | |
| Chers amis, Je me permets de vous signaler l'apparition d'un nouveau forum sur les domaines royaux de Versailles et de Marly : VERSAILLES-MARLY, LA TRIBUNE DU SOLEILsur : http://versaillessoleil.forumactif.org/forum.htm En fait, il remplace Versailles 1687 qui a disparu il y a 15 jours, à notre grand regret. Resquiescat in pace ! Ce nouveau forum regroupe pour l'essentiel tous les anciens participants de Versailles 1687 ; on peut donc espérer que la liberté de ton et d'esprit qui y régnait sera conservée. N'hésitez pas à le visiter, nous y sommes tous les bienvenus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Dim 24 Mai - 1:06 | |
| Merci pour l'info _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Lun 25 Mai - 9:33 | |
| Longue vie à ce nouveau forum ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mer 24 Aoû - 13:30 | |
| Voici des reconstitutions numériques impressionnantes.
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mer 24 Aoû - 13:54 | |
| C'est impressionnant ! Bravo pour ce travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mer 24 Aoû - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mer 24 Aoû - 22:02 | |
| Oui, étonnant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Jeu 29 Déc - 22:02 | |
| Voici un site très bien fait!
http://720plan.ovh.net/~jardinsd/Chateau/Appt-1/Pages/00-Plan.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Jeu 29 Déc - 22:52 | |
| En effet merci beaucoup! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Ven 30 Déc - 14:05 | |
| Très intéressant Merci ! Chanson d`eau Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mar 24 Sep - 18:20 | |
| Voici un link très intéressant sur des photos aériennes de Versailles, en haute resolution (trouvé sur le FB de l'Assoziacione italiana Maria Antonietta)
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Aerial_views_of_the_domain_of_Versailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mar 24 Sep - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites internet sur Versailles Mar 24 Sep - 18:33 | |
| Il y en a une quantité phénoménale ! |
|
| |