| Portrait inédit de Louis XVII | |
|
+8Miss Lethaby bang bang Dorothy Vallens Juin 1791 globule Galaor pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 14:31 | |
| Voici un nouveau portrait de Louis XVII que je ne connais pas Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 14:40 | |
| Je ne connaissais pas. Difficile de le reconnaître. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 15:50 | |
| Moi non plus je ne le connaissais pas Qui en est l'auteur? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 15:55 | |
| Ah ! merci !!! ( Majesté, sans doute ? ) . C'est beaucoup mieux comme cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 16:24 | |
| Ce portrait m'impressionne énormément. Une intolérable souffrance. Ce tableau ........?????????? Si vous pouviez nous en dire une peu plus, Fleurdelys ? Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 16:43 | |
| On sent que c'est un enfant qui souffre. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 17:15 | |
| Oui Ce portrait date peut-être de la Restauration... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 19:40 | |
| J`en sais rien, j`ai trouvé cette photo chez google image Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 19:51 | |
| Il s'agit d'un portrait peint par Jacques Emile Lafon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 20:01 | |
| Ah mais vu comme ça ce serait plutôt une œuvre du XIXème siècle, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 20:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Dim 27 Mar - 20:57 | |
| Merci pour ces infos _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Lun 28 Mar - 10:02 | |
| Ce portrait est très beau et déchirant en même temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Lun 28 Mar - 11:25 | |
| Saisissant, mais encore très loin de l'affreuse réalité... Cet enfant à qui on aura tout pris... Une honte que rien n'excusera... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Lun 28 Mar - 19:36 | |
| Je trouve bon nombre de gravures de Louis XVII au Temple très réalistes et émouvantes. Le tableau ci-dessus est touchant! Certains artistes ont pu rendre, au travers leurs œuvres, l'atmosphère dans laquelle se trouvait le dauphin. Il se dégage une profonde tristesse! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Lun 28 Mar - 23:09 | |
| Ce tableau est beau, en effet, merci, Fleurdelys. C'est Simon, la brute avinée écroulée à l'arrière ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Mar 29 Mar - 11:12 | |
| Ah, bonne vue pimprenelle, je n'avais pas remarqué la main à l'arrière!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Ven 1 Avr - 20:11 | |
| j`ai remarqué cette main, il a l`air menacant. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Ven 1 Avr - 20:21 | |
| Oui, le poing est fermé. Ce signe près du pauvre dauphin le rend d'autant plus martyre! |
|
| |
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Ven 1 Avr - 21:16 | |
| Et que tient Louis-Charles dans sa main gauche? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Ven 1 Avr - 21:22 | |
| ?????un fagot de bois?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Ven 1 Avr - 21:23 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Et que tient Louis-Charles dans sa main gauche?
Pour moi, à la premiere vue, il a l'air de un squelette de poisson ou de une muselière. Est-ce que un bonnet phrygien dans sa main droite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Ven 1 Avr - 21:24 | |
| - Vienne a écrit:
- Est-ce que un bonnet phrygien dans sa main droite?
Cela y ressemble beaucoup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII Sam 2 Avr - 11:21 | |
| Oui la haine de la caste dirigeante envers la famille Royale était forte, mais le peuplelui n'aurait sûrement pas toléré cela. Et je pense que si le peuple avait eu son mot à dire sur le sort de la famille Royale, l'issue n'aurait pas été la même. On ne torture pas des gens ainsi et si cela a put être fait, c'est par la folie sanguinaire qui a été mise en place par les enragés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: C Mer 6 Avr - 12:36 | |
| Nous avions évoqué les deux dessins représentant MADAME ROYALE de profil ainsi que LOUIS XVII avec les cheveux courts sans décoration. Je me suis replongé dans le livre de 1911 consacré au peintre BRUN dans lequel il est indiqué que ces deux dessins auraient été réalisés dans la salle d'étude peut-être aux TUILERIES, mais il est précisé que BRUN serait entré au TEMPLE en 1792 ..... qu'il aurait reçu de la Reine une lettre destinée aux princes, qu'il aurait remis à FRANCKFORT toujours en 1792 mais la lettre a-t-elle été donnée par la Reine avant le 10 Août 1792 aux Tuileries, OU après au TEMPLE ?- mystère !!!!! Lors de son retour en FRANCE après son voyage à FRANCFORT il a été trahi et arrêté - il est conduit devant des membres de la section (certainement de son domicile de PARIS) et sauvé par le peintre PRIEUR, farouche révolutionnaire... sans rentrer à son domicile il se sauve vers sa propriété de VERSOIX dont il est expulsé par le représentant de la république GOULY ... il se réfugie à GENÈVE et ne reviendra à VERSOIX qu'après le 9 thermidor... il en sera le Maire de 1801 à 1807. En 1792 il avait demandé à bénéficier de la Loi permettant aux réfugiés pour cause de religion de REDEVENIR français !!!!! sous LOUIS XVIII il a demandé le règlement de sa pension accordée par la Reine en 1788 en sa qualité de directeur artistique de la Reine. Il a été payé et a reçu des médailles. Connu comme peintre animalier- plusieurs représentations et études de la Reine à Cheval et des princesses et dames entourant la Reine !!!!! son nom est souvent BRUN DE VERSOIX !!!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait inédit de Louis XVII | |
| |
|
| |
| Portrait inédit de Louis XVII | |
|