| A Paris, chez La Motte et Cagliostro | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Sam 28 Mar - 22:34 | |
| Cher(e)s Ami(e)s Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de découvrir au 10 (entrée au 12) de la rue St Gilles (75003) l'escalier emprunté par les protagonistes de cette affaire Et de pénétrer dans l'appartement de la comtesse, occupé par un couple originaire d'Algérie, qui nous a offert un merveilleux thé à la menthe et connaissant quelque peu cette histoire, voulait en savoir plus. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Sam 28 Mar - 22:38 | |
| Merci, chère Marquise , pour cette mission d'ambassade dont vous vous êtes chargée pour nous tous ! Cet appartement est-il vaste? Conserve-t-il de nombreux vestiges de son état XVIIIème?
Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Sam 28 Mar - 23:47 | |
| Merci beaucoup Marquise de Chissay! Ainsi donc voici les escaliers menant à l'ancien appartement de la Comtesse de la Motte? Comment ce couple l'a-t-il appris? Ils n'ont pas trouvé des restes de collier par hasard? Et comment est cet appartement de manière générale? Grand? Bien placé? (avec vue sur la banque? ) _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 10:16 | |
| Comment saviez-vous quel appartement était le bon ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 15:45 | |
| Ah, merci pour cette découverte, Marquise de Chissay ! Je me demande si c'est le bâtiment utilisé dans "the Affair of the Necklace". Sans doute que non... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 16:35 | |
| Ce serait étonnant en effet, étant donné que l'appartement est privé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 18:16 | |
| Tout se négocie, dans le monde merveilleux du cinéma ! Mais c'est l'escalier, que j'ai eu la vague impression de reconnaître... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'affaire du collier Dim 29 Mar - 18:42 | |
| Cher(e)s Ami(e)s Ce grand ensemble de bâtiments s'appelle aussi "la cour de Venise" car lorsque l'on y entre , sur la gauche se trouvait l'hôtel de l'ambassade de Venise. Mis-à-part l'escalier, plus rien ne subsiste du décor XVIIIème ! C'est un cabinet d'architecte sis en ces murs, qui leur a appris l'histoire de cet appartement composé de trois "petites" pièces qui devaient former deux antichambres et la chambre. Malheureusement, ils n'ont point trouvé quelques éléments du collier ! Cordialement |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 18:45 | |
| Merci pour ces renseignements, Marquise de Chissay ! J'espère qu'on ne sent plus l'âme nauséabonde de la voleuse. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 18:50 | |
| Merci Marquise de Chissay Si je comprends bien cet appartement restait relativement modeste donc _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'affaire du collier Dim 29 Mar - 18:58 | |
| Chère Pimprenelle Rassurez-vous, je n'ai senti aucune présence nauséabonde ! Mais une forte impression de toucher l'histoire, mes amis et moi y sommes entrés presque sur la pointe des pieds. Cette personne, nous a invité a revenir lui rendre visite De plus, dans quelques jours, l'association des locataires va fêter ses 10 ans d'existence et nous sommes conviés à venir y faire un petit exposé sur l'Affaire. Cordialement |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 19:01 | |
| Oh ! Vous nous donnerez vos impressions après cette réunion ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'affaire du collier Dim 29 Mar - 19:02 | |
| Cher Chou d'amour
Mis-à-part une cloison déplacée pour créer une petite entrée et agrandir ce qui est salon/salle à manger, c'est un appartement à la superficie modeste, je dirai un petit 2 pièces.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'affaire du collier Dim 29 Mar - 19:08 | |
| Chère Pimprenelle
Je serai votre petit reporter bien que n'étant pas journaliste au Petit XXème (clin d'œil !)
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 19:12 | |
| Ah ! voilà . C'est donc un architecte, qui en connaissait l'histoire !!!! Quelle chance ! Il est l'aède des lieux. Ce sera très amusant pour vous de faire votre petit exposé. Peut-être les fantômes du couple la Motte seront-ils sagement assis à vous écouter parmi votre public : " Jeanneton, écoute. C'est de nous qu'on parle ! " |
|
| |
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 19:13 | |
| Merci encore chère Marquise Ainsi donc, la Comtesse de la Motte, ambitieuse dans ses idées et ses projets, était modeste dans sa résidence...je note je note _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 19:25 | |
| L'appartement a pu être morcelé. |
|
| |
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 19:50 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:18 | |
| M'étonnerait en effet, qu'elle ait pu être modeste en quoi que ce soit. Sauf en esprit ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:20 | |
| - Marquise de Chissay a écrit:
- Chère Pimprenelle
Je serai votre petit reporter bien que n'étant pas journaliste au Petit XXème (clin d'œil !)
Cordialement Un très grand merci, Madame de Chissay ! Je me demande en effet quelle perception votre public a à la base de cette lamentable affaire. Estiment-ils la reine coupable ? Ce sera un reportage très intéressant... ... même sans qui vous savez... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:23 | |
| " ... même sans qui vous savez ..." ????? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:26 | |
| Milou, puisque Madame de Chissay n'est pas reporter au Petit Vingtième. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:29 | |
| Oh ! mais oui, ce petit Milou qui gambade joyeusement !!! Je n'avais pas fait le rapprochement ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:30 | |
| C'est moi qui ai été maladroite... J'essayais de rebondir sur le trait d'esprit de la marquise de Chissay, que j'ai trouvé excellent. Mais, bon..., moi, j'ai été lourde... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro Dim 29 Mar - 20:33 | |
| Allons donc ! C'est moi qui ai le cerveau lent ! C'est le changement d'heure ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro | |
| |
|
| |
| A Paris, chez La Motte et Cagliostro | |
|