Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : baskets Nike Dunk Low à 53€ au lieu de 119€
53.99 € 119.99 €
Voir le deal

A Paris, chez La Motte et Cagliostro

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

A Paris, chez La Motte et Cagliostro Empty
MessageSujet: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:34

Cher(e)s Ami(e)s

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de découvrir au 10 (entrée au 12) de la rue St Gilles (75003) l'escalier emprunté par les protagonistes de cette affaire

A Paris, chez La Motte et Cagliostro Img_8717

A Paris, chez La Motte et Cagliostro Img_8716

Et de pénétrer dans l'appartement de la comtesse, occupé par un couple originaire d'Algérie, qui nous a offert un merveilleux thé à la menthe et connaissant quelque peu cette histoire, voulait en savoir plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:38

Merci, chère Marquise , pour cette mission d'ambassade dont vous vous êtes chargée pour nous tous !
Cet appartement est-il vaste?
Conserve-t-il de nombreux vestiges de son état XVIIIème?

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:47

Merci beaucoup Marquise de Chissay! cheers

Ainsi donc voici les escaliers menant à l'ancien appartement de la Comtesse de la Motte? Very Happy
Comment ce couple l'a-t-il appris?
Ils n'ont pas trouvé des restes de collier par hasard? A Paris, chez La Motte et Cagliostro 244157

Et comment est cet appartement de manière générale? Grand? Bien placé? (avec vue sur la banque? A Paris, chez La Motte et Cagliostro 49856 ) Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:16

Comment saviez-vous quel appartement était le bon ?
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:45

Ah, merci pour cette découverte, Marquise de Chissay ! Very Happy

Je me demande si c'est le bâtiment utilisé dans "the Affair of the Necklace". A Paris, chez La Motte et Cagliostro 79143 Sans doute que non... Rolling Eyes

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:35

Ce serait étonnant en effet, étant donné que l'appartement est privé Very Happy

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:16

Tout se négocie, dans le monde merveilleux du cinéma ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro 194575

Mais c'est l'escalier, que j'ai eu la vague impression de reconnaître... Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: l'affaire du collier   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:42

Cher(e)s Ami(e)s

Ce grand ensemble de bâtiments s'appelle aussi "la cour de Venise" car lorsque l'on y entre , sur la gauche se trouvait l'hôtel de l'ambassade de Venise.

Mis-à-part l'escalier, plus rien ne subsiste du décor XVIIIème !

C'est un cabinet d'architecte sis en ces murs, qui leur a appris l'histoire de cet appartement composé de trois "petites" pièces qui devaient former deux antichambres et la chambre.

Malheureusement, ils n'ont point trouvé quelques éléments du collier ! Smile

Cordialement
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:45

Merci pour ces renseignements, Marquise de Chissay ! Very Happy

J'espère qu'on ne sent plus l'âme nauséabonde de la voleuse. What a Face

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:50

Merci Marquise de Chissay Very Happy

Si je comprends bien cet appartement restait relativement modeste donc Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: l'affaire du collier   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:58

Chère Pimprenelle

Rassurez-vous, je n'ai senti aucune présence nauséabonde ! Mais une forte impression de toucher l'histoire, mes amis et moi y sommes entrés presque sur la pointe des pieds.

Cette personne, nous a invité a revenir lui rendre visite cheers

De plus, dans quelques jours, l'association des locataires va fêter ses 10 ans d'existence et nous sommes conviés à venir y faire un petit exposé sur l'Affaire.

Cordialement
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:01

Oh ! flower Vous nous donnerez vos impressions après cette réunion ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: l'affaire du collier   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:02

Cher Chou d'amour

Mis-à-part une cloison déplacée pour créer une petite entrée et agrandir ce qui est salon/salle à manger, c'est un appartement à la superficie modeste, je dirai un petit 2 pièces.

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: l'affaire du collier   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:08

Chère Pimprenelle

Je serai votre petit reporter bien que n'étant pas journaliste au Petit XXème (clin d'œil !)

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:12

Ah ! voilà . C'est donc un architecte, qui en connaissait l'histoire !!!! Quelle chance ! Il est l'aède des lieux. Very Happy
Ce sera très amusant pour vous de faire votre petit exposé. Peut-être les fantômes du couple la Motte seront-ils sagement assis à vous écouter parmi votre public : " Jeanneton, écoute. C'est de nous qu'on parle ! " Wink
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:13

Merci encore chère Marquise A Paris, chez La Motte et Cagliostro 709648

Ainsi donc, la Comtesse de la Motte, ambitieuse dans ses idées et ses projets, était modeste dans sa résidence...je note je note A Paris, chez La Motte et Cagliostro 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:25

L'appartement a pu être morcelé.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:50

En effet A Paris, chez La Motte et Cagliostro 244157

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:18

M'étonnerait en effet, qu'elle ait pu être modeste en quoi que ce soit. Sauf en esprit ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro 244157

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:20

Marquise de Chissay a écrit:
Chère Pimprenelle

Je serai votre petit reporter bien que n'étant pas journaliste au Petit XXème (clin d'œil !)

Cordialement
Un très grand merci, Madame de Chissay ! Very Happy Je me demande en effet quelle perception votre public a à la base de cette lamentable affaire. Estiment-ils la reine coupable ? Shocked Ce sera un reportage très intéressant...

... même sans qui vous savez... A Paris, chez La Motte et Cagliostro 711359

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:23

" ... même sans qui vous savez ..." ????? A Paris, chez La Motte et Cagliostro 79143
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:26

Milou, puisque Madame de Chissay n'est pas reporter au Petit Vingtième. Wink

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:29

Oh ! mais oui, ce petit Milou qui gambade joyeusement !!! Je n'avais pas fait le rapprochement ... Embarassed
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:30

C'est moi qui ai été maladroite... Embarassed J'essayais de rebondir sur le trait d'esprit de la marquise de Chissay, que j'ai trouvé excellent. Mais, bon..., moi, j'ai été lourde... Rolling Eyes

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:33

Allons donc ! C'est moi qui ai le cerveau lent ! A Paris, chez La Motte et Cagliostro 49856 C'est le changement d'heure ... A Paris, chez La Motte et Cagliostro 914132
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Paris, chez La Motte et Cagliostro   A Paris, chez La Motte et Cagliostro Icon_minitime

A Paris, chez La Motte et Cagliostro
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant