| Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 19:55 | |
| - Citation :
- la veste de femme est très belle aussi, avec de beaux détails de marguerite...!
Ce fut un habit d'homme transformé vers les années 1880. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 19:56 | |
| Le principal défaut est que nous sommes déçus de ne pas voir de vraies créations XVIIIème siècle. Ou au moins s'y référant pleinement, sans originalités franchement pas toujours du meilleur goût. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 20:16 | |
| Merveilles, merveilles, merveilles! Vos photos sont sublimes! Et cette fois-ci, j'étais le témoin de votre travail !!! Je sais notamment les obstacles que l'on a essayé (en vain) de vous opposer ... Bravo chers amis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 20:20 | |
| " No photo !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Dim 28 Aoû - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Lun 29 Aoû - 8:30 | |
| Comme Clio, je n'ai pas été emballée du tout par l'exposition . Sauf quelques rares créations sortant un peu du lot, c'est moche, triste, dépenaillé ...................... On se demande souvent où diable est l'inspiration XVIIIème ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Lun 29 Aoû - 9:39 | |
| ...... Ce que j'ai le plus aimé dans cette exposition, c'est la compagnie de mes amis du Boudoir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Lun 29 Aoû - 10:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Lun 29 Aoû - 10:12 | |
| Je suis d'accord : c'était le principal ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 30 Aoû - 7:39 | |
| - diphildor a écrit:
Merveilles, merveilles, merveilles! Vos photos sont sublimes! Et cette fois-ci, j'étais le témoin de votre travail !!! Je sais notamment les obstacles que l'on a essayé (en vain) de vous opposer ...
Bravo chers amis!
Ah, oui, comment diable avez-vous fait ?! Vous êtes des héros ! J'ai visité cette expo en rentrant de vacances, fin juillet, et, franchement... pas moyen de sortir son appareil. En gros, je partage vos sentiments. J'ai été déçue, moi aussi. Certains modèles n'ont à mon avis pas vraiment leur place là. D'autres ne présentent aucune créativité. Bref, c'est triste, mais les créations modernes n'atteignent pas la beauté de leur inspiration ancienne. C'est du moins l'impression que me laisse l'ensemble. Sinon, je retrouve dans les photos d'Attachboy des pièces que j'ai beaucoup aimées, comme l'ensemble turquoise pale et l'arachnéenne chemise au mille boutons. On en rêverait... J'adore ! http://parisoriginals.blogspot.com/2011/07/le-xviiie-au-gout-du-jour-18th-century.htmlEt ça aussi : http://www.webojen.com/politanoff-evelyne-marie-antoinette-r-lays-vivienne-westwood-the-return-of-18-me-so-key-in-fashion-versailles.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 30 Aoû - 8:18 | |
| Télématin fait diffuse aujourd'hui un sujet sur cette expo : http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=30017
J'espère qu'on pourra bientôt le revoir en ligne. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 30 Aoû - 9:00 | |
| Ah, merci, Pim !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 30 Aoû - 12:08 | |
| J'ai l'impression que le XVIIIème est un prétexte pour créer des choses qui n'ont aucun rapport avec le XVIIIème justement! Mais Diphildor a raison, la compagnie était exquise, et Calonne me faisait beaucoup rire avec son humour et à observer plus les objets et le mobilier que les costumes... |
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 14 Oct - 13:18 | |
| Merci pour toutes ces photos qui me rappellent cette exposition que j'avais tant appréciée ! Que pensez-vous de cette robe de bal créée par Thierry Mugler ? Une pure merveille !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 14 Oct - 13:56 | |
| J'avoue qu'elle est marrante _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Mar 14 Oct - 14:46 | |
| Marrante ? Que dites-vous, Chou d'amour ?! Cette robe est magistrale ! Regardez quand elle est mise : Thierry Mugler était un pur génie ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Jeu 16 Oct - 10:30 | |
| Oui oui elle est très belle je suis d'accord Mais je ne sais pas pourquoi elle est originale je trouve, et c'est pour cela qu'elle m'apparaît comme marrante aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon Jeu 20 Jan - 11:04 | |
| Merci à tous, ces photos sont sublimes. _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon | |
| |
|
| |
| Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon | |
|