Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) 50 à 150€ à cagnotter sur ...
Voir le deal

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:55

Citation :
la veste de femme est très belle aussi, avec de beaux détails de marguerite...!

Ce fut un habit  d'homme transformé vers les années 1880.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:56

Le principal défaut est que nous sommes déçus de ne pas voir de vraies créations XVIIIème siècle. Ou au moins s'y référant pleinement, sans originalités franchement pas toujours du meilleur goût.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:58

Chou d'amour a écrit:

Dans l'ensemble j'avoue ne pas avoir été subjugué par cette exposition Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 244157 Celle de Lyon était mieux Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 588717 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 194575

Celle de Lyon ne mélangeait pas XVIII et moderne .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:16

Merveilles, merveilles, merveilles! Vos photos sont sublimes!
Et cette fois-ci, j'étais le témoin de votre travail !!! Je sais notamment les obstacles que l'on a essayé (en vain) de vous opposer ...

Bravo chers amis! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:20

"No photo !" Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:27

diphildor a écrit:

Et cette fois-ci, j'étais le témoin de votre travail !!! Je sais notamment les obstacles que l'on a essayé (en vain) de vous opposer ...

Bravo chers amis! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132

Merci, cher ami, pour votre soutien. Pour la plus grande joie du boudoir. Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:27

olivia a écrit:
"No photo !" Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 244157

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 49856
Invité
Invité
Anonymous

Merci pour votre oeil de la mémoire, ma chère Nikko Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 454943 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 454943

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:40

diphildor a écrit:

Bravo chers amis!  Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132  Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132  Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 914132

....  sublimes, oui c'est le mot !  Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:42

Ce ne sont pas les premiers venus, nos papparazzi du Boudoir !!! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 516206 Tiens, je viens de réunir un nouveau Cercle!!! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 49856 Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:30

Comme Clio, je n'ai pas été emballée du tout par l'exposition .
Sauf quelques rares créations sortant un peu du lot, c'est moche, triste, dépenaillé ......................
On se demande souvent où diable est l'inspiration XVIIIème ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:39

...... Ce que j'ai le plus aimé dans cette exposition, c'est la compagnie de mes amis du Boudoir!!! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:12

diphildor a écrit:

...... Ce que j'ai le plus aimé dans cette exposition, c'est la compagnie de mes amis du Boudoir!!! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 454943

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 580524   N'est-ce pas !  Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 580524

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 10:12

Je suis d'accord : c'était le principal ! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 454943
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:39

diphildor a écrit:

Ah, oui, comment diable avez-vous fait ?! Vous êtes des héros ! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 887322 J'ai visité cette expo en rentrant de vacances, fin juillet, et, franchement... pas moyen de sortir son appareil. Shocked

En gros, je partage vos sentiments. J'ai été déçue, moi aussi. Certains modèles n'ont à mon avis pas vraiment leur place là. D'autres ne présentent aucune créativité. Bref, c'est triste, mais les créations modernes n'atteignent pas la beauté de leur inspiration ancienne. C'est du moins l'impression que me laisse l'ensemble.

Sinon, je retrouve dans les photos d'Attachboy des pièces que j'ai beaucoup aimées, comme l'ensemble turquoise pale et l'arachnéenne chemise au mille boutons. On en rêverait...

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Tri110
J'adore !
http://parisoriginals.blogspot.com/2011/07/le-xviiie-au-gout-du-jour-18th-century.html

Et ça aussi :

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 8dd1b110
http://www.webojen.com/politanoff-evelyne-marie-antoinette-r-lays-vivienne-westwood-the-return-of-18-me-so-key-in-fashion-versailles.html

pimprenelle

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 8:18

Télématin fait diffuse aujourd'hui un sujet sur cette expo :
http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=30017

J'espère qu'on pourra bientôt le revoir en ligne.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:00

Ah, merci, Pim !!! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:08

J'ai l'impression que le XVIIIème est un prétexte pour créer des choses qui n'ont aucun rapport avec le XVIIIème justement!

Mais Diphildor a raison, la compagnie était exquise, et Calonne me faisait beaucoup rire avec son humour et à observer plus les objets et le mobilier que les costumes...  Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 49856
le beau lauzun

le beau lauzun

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:18

Merci pour toutes ces photos qui me rappellent cette exposition que j'avais tant appréciée ! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 580524

Que pensez-vous de cette robe de bal créée par Thierry Mugler ?

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 0d809710

Une pure merveille !!! flower
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:56

J'avoue qu'elle est marrante Very Happy

le beau lauzun

le beau lauzun

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:46

Marrante ? Que dites-vous, Chou d'amour ?! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 564218 Cette robe est magistrale ! Regardez quand elle est mise :

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 V2_vis10

Thierry Mugler était un pur génie ! Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 516206
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:30

Oui oui elle est très belle je suis d'accord Very Happy Mais je ne sais pas pourquoi elle est originale je trouve, et c'est pour cela qu'elle m'apparaît comme marrante aussi Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 56173

Kay Kuffin

Kay Kuffin

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:04

Merci à tous, ces photos sont sublimes. Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 405462

MessageSujet: Re: Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon   Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon - Page 8 Icon_minitime

Exposition mode du XVIIIe au Grand Trianon
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8