Chakton
| Sujet: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Lun 11 Mar - 12:23 | |
| C'est à la bibliothèque municipale de Chagny et c'est jusqu'au 29 mars. L'auteur (e ? trice ? ) c'est l’artiste (là pas de problème de genre ) Émilie Denis. Et donc cette jeune aquarelliste reconnue propose une exposition intitulée Les femmes de la Révolution , série de portraits avec biographies de dix femmes révolutionnaires. Des femmes remarquables par leurs convictions, mais que les manuels scolaires ont souvent oubliées. Bien que leurs parcours soient différents voire opposés, toutes ont laissé leur empreinte dans l’Histoire. Ces femmes sont la Princesse de Lamballe, Olympe de Gouges, Manon Roland, Madame de Staël, Madame Tallien, Théroigne de Méricourt, Lucile Desmoulins, Claire Lacombe, Marie-Antoinette et Charlotte Corday. Et alors, vous la voyez, votre idole ? - Un travail de recherche
Une exposition qui met en valeur le travail de recherche, tant sur le plan historique qu’au niveau de la technique picturale. Pour réaliser ses aquarelles, Émilie Denis utilise des pigments issus de minéraux comme le lapis-lazuli, l’apatite ou le jaspe. Végétarienne par goût et conviction, elle exclut l’usage des produits à base de matière animale comme la gélatine, le noir d’ivoire et la cochenille.
Merci à Marc BOULNOIS (CLP) pour l'info. https://www.lejsl.com/ _________________ X est la force deux fois pure
|
|
Rose Rose
| Sujet: Re: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution Lun 11 Mar - 22:49 | |
| Elles sont très jolies, ces aquarelles et je reconnais mon avatar. _________________ Je me réveille à peine. Je suis encore toute décoiffée.
|
|
cassos
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition d'aquarelles sur les femmes de la Révolution | |
| |
|