Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fontaine du roi, Ville-d'Avray

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:51

je confirme l'eau est bien présente dans son bassin et il suffit d'avoir une petite bouteille pour en prendre !!!!!!!! la dame de la municipalité était d'accord pour que nous fassion ce prélèvement lors d'une visite des lieux.

Je connais quelques membres qui seraient ravis de boire et de conserver quelques flaçons de l'eau de la Reine qui l'a bu jusqu'au 16 Octobre !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE



Sur la photo récente on lit "eau potable" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:03

Citation :
Le retour de l’un de nos reporters photos, que l’on fête non pas au champagne, mais à l’eau de Ville d’Avray !!!  Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 454943

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 454943  .....  allez ! tous pintés à l'eau de Ville d'Avray, à la santé de Nikko et au retour de Pim !!! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:04

MARIE ANTOINETTE a écrit:


Sur la photo récente on lit "eau potable" !!!!!!

Eau potable, sur la première, source tarie, sur la seconde !!! C'est comme on veut !!! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:45

diphildor a écrit:
MARIE ANTOINETTE a écrit:


Sur la photo récente on lit "eau potable" !!!!!!

Eau potable, sur la première, source tarie, sur la seconde !!! C'est comme on veut !!! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 49856

M'en fiche. S'il reste deux gouttes, mêmes moisies, je veux en boire !!! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 646837 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 646837 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:21

A propos , il y a ce livre sur La Ville d'Avray à vendre sur ebay

Ville d'Avray , le Baron Thierry et la Révolution de
genevieve MATHERON
EDITIONS originale de la société des amis du musée de ville d'avray non daté,années 70
162 p
12 euros

Au sommaire


.....VILLE D'AVRAY A LA FIN DU XVIII SIECLE

LA POPULATION ET SES ACTIVITES

MARC ANTOINE THIERRY

LA GESTION COMMUNALE

PARTAGE ET SAISIE DES TERRES .LA FAMINE ET LA LEVEE EN MASSE

EGLISE ET RELIGION

ECOLE ET INSTRUCTION

CEREMONIES ET FETES.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:23

merci, chère Amie, pour cette information - le livre n'est plus en vente à cette minute !!!!! il rentrera bientôt dans mon dossier consacré à cette ville, saint cloud et marly
Un de plus !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:23

Je suis heureuse d'avoir enrichi votre bibliothèque. Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:36

Je suis allé aujourd'hui à Ville d'Avray voir la fontaine du roi.
Et je ne suis pas rentré les mains vides !!! J'ai prélevé un peu d'eau !!! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157 (Que je n'ai pas bue !!! )


Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Dscn9819

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Dscn9821

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Dscn9822

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Dscn9823

Voici le trophée !!!

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:43

J'en rêve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:58

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 914132 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 914132 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:04

Merci pour les photos , mon cher Osterreich !

Mon cher Comte Axel,

Vous savez ce qui vous reste à faire !
Aller remplir des litres et des litres de bidons pour faire plaisir à une certaine personne ... Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:26

je suis ravie que ces photos et le trophée confirment qu'il est possible de prendre de l'eau à la Fontaine !!!! je l'avais déjà indiqué lorsque j'envisageais de nous rendre en groupe pour faire une visite sur place , ensuite MARLY et LOUVECIENNES !!!!!!
personne n'ayant donné suite à ma proposition... la visite est tombée...........à l'eau de VILLE D'AVRAY !!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:35

Pour l'eau nous avons eu celle de Versailles Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:56

Très belles photos, merci, cher Osterreich ! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 454943

Osterreich a écrit:
Je suis allé aujourd'hui à Ville d'Avray voir la fontaine du roi.
Et je ne suis pas rentré les mains vides !!! J'ai prélevé un peu d'eau !!! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157 Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157 (Que je n'ai pas bue !!! )

..... toi, l'eau de Ville d'Avray, et Majesté celle de Trianon, l'année dernière ! Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:16

Citation :
Pour l'eau nous avons eu celle de Versailles Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 49856

Oh, ce n'est pas pareil !
Elle doit avoir un  bon goût cette eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:40

Le problème c'est que celle de Ville d'Avray n'est pas plus potable... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:32

Oh, quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:27

La fontaine du Roy :

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 680_0010

avant Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157


Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 800px-14

après Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 244157

Ca n'a pas tellement changé, sauf qu'ils ont pas mal amélioré le site. Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Corot✅

Corot✅


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2022

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:39

Avec mon équipe,j ai été en charge  de refaire couler la fontaine et ça a marché un travail technique important et j ai proposé de faire visiter cette fontaine au public lors des journées du patrimoine.Cette visite s est arrêtée pour des problèmes techniques.Cette année 2022 je suis en train de voir la faisabilité d ouvrir un week-end en octobre et expliquer aux personnes l histoire de celle-ci avec plein de petites anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:39

Corot:white_check_mark: a écrit:
Avec mon équipe,j ai été en charge  de refaire couler la fontaine et ça a marché un travail technique important et j ai proposé de faire visiter cette fontaine au public lors des journées du patrimoine.Cette visite s est arrêtée pour des problèmes techniques.Cette année 2022 je suis en train de voir la faisabilité d ouvrir un week-end en octobre et expliquer aux personnes l histoire de celle-ci avec plein de petites anecdotes.

Super intéressant ça ! Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 914132 Bravo à vous Corot et bienvenue dans notre forum.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fontaine du roi, Ville-d'Avray   Fontaine du roi, Ville-d'Avray - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine du roi, Ville-d'Avray
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Fontaine du Dauphin
» Fontaine parisienne
» Les contes licencieux de La Fontaine
» Une fontaine miraculeuse pour les chiens
» 13 avril 1695: Jean de La Fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: