Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexandra K. Modérateur
| Sujet: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Mer 4 Mai - 14:10 | |
| Bonjour, Je vous envoie en lien une émission d'histoire: la fabrique de l'histoire sur France culture, du 8 avril, qui parle en premier, de Hinner, le maître harpiste de Marie-Antoinette. Je vous laisse le soin de l'écouter http://www.franceculture.com/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoireactualites-du-vendredi-080411-2011-04-08.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Mer 4 Mai - 16:06 | |
| Merci beaucoup ! Très intéressant; une autre porte ouverte sur la vie de la reine ! Le pauvre HINNER néanmoins, mort à 30 ans .... ! Des gens bien dévoués à la reine, là aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Mer 4 Mai - 16:42 | |
| Merci, chère Alexandra ! |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Ven 6 Mai - 19:32 | |
| Merci! Je vais m'écouter ça ce week-end _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Mer 11 Mai - 13:25 | |
| Un membre de cette distinguée confrérie avait signalé un CD d'un compositeur SIMON SIMON 1735/1787qui en 1770 devint le professeur de la Famille Royale - Madame ADÉLAÏDE pour qui il compose et dédit deux livres de clavecin - les 2 et 3 - la REINE ( voir HINNER pour la harpe) en 1773 la Comtesse d'ARTOIS - 1780 la Comtesse de Provence - 1784 ducs d'ANGOULÊME , BERRY , 1787 Madame ELISABETH Sont nommés aussi Mme ROYALE, LOUIS JOSEPH, LOUIS CHARLES Ces pièces sont très agréables à écouter tout en frappant sur le clavier de RIGNON !!!!!! La couverture du CD représente la REINE AU LIVRE de VIGEE bien qu'elles ne lui soient pas dédiées. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Mer 11 Mai - 13:40 | |
| Merci de m'avoir rappelé cette émission que je n'avais pu écouter jusque-là. Très intéressant. J'adore découvrir tous ces artistes qui ont gravité autour de Marie-Antoinette. A quand un ouvrage " Marie-Antoinette mécène" ? Le Citadelle et Mazenod aurait dû ressembler à ça, déjà parce que c'est la vocation de cette édition d'art. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette | |
| |
| | | | Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette | |
|