Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:10

Bonjour,

Je vous envoie en lien une émission d'histoire: la fabrique de l'histoire sur France culture, du 8 avril, qui parle en premier, de Hinner, le maître harpiste de Marie-Antoinette.
Je vous laisse le soin de l'écouter Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette 588717

http://www.franceculture.com/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoireactualites-du-vendredi-080411-2011-04-08.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:06

Merci beaucoup ! Très intéressant; une autre porte ouverte sur la vie de la reine !
Le pauvre HINNER néanmoins, mort à 30 ans .... ! Sad
Des gens bien dévoués à la reine, là aussi ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:42

Merci, chère Alexandra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:32

Merci! Je vais m'écouter ça ce week-end Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:25

Un membre de cette distinguée confrérie avait signalé un CD d'un compositeur SIMON SIMON 1735/1787qui en 1770 devint le professeur de la Famille Royale - Madame ADÉLAÏDE pour qui il compose et dédit deux livres de clavecin - les 2 et 3 - la REINE ( voir HINNER pour la harpe) en 1773 la Comtesse d'ARTOIS - 1780 la Comtesse de Provence - 1784 ducs d'ANGOULÊME , BERRY , 1787 Madame ELISABETH
Sont nommés aussi Mme ROYALE, LOUIS JOSEPH, LOUIS CHARLES

Ces pièces sont très agréables à écouter tout en frappant sur le clavier de RIGNON !!!!!!
La couverture du CD représente la REINE AU LIVRE de VIGEE bien qu'elles ne lui soient pas dédiées.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette 49856 Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:40

Merci de m'avoir rappelé cette émission que je n'avais pu écouter jusque-là. Très intéressant.
J'adore découvrir tous ces artistes qui ont gravité autour de Marie-Antoinette. Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette 405462

A quand un ouvrage "Marie-Antoinette mécène" ? Le Citadelle et Mazenod aurait dû ressembler à ça, déjà parce que c'est la vocation de cette édition d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette   Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hinner, maître harpiste de Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langlois, maître de clavecin de Marie Antoinette
» les harpes de Nadermann, maître luthier de Marie-Antoinette
» 24 mai 1777: Louise Antoinette Laure Hinner
» 08 octobre 1784: Antoinette Laure Rozalie Hinner
» 05 août 1782: Marie Louise Joséphine Hinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: