| La rencontre avec Mirabeau | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 19:22 | |
| Superbe!!! Exactement le même regard j'adore! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 19:54 | |
| Moi aussi, j'adore ! Ca me rappelle la scène mémorable dans "les années lumières" ! Dites donc... il sont vachement beaux, ces Mirabeau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 20:03 | |
| C'est vrai en plus je n'avais pas fait attention Mais ce regard...ce regard qui dit : "Pauvre naze...", ou alors "Toi mon coco je vais bien te presser" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 20:08 | |
| Sur la seconde gravure on reconnait la grande cascade du parc de Saint-Cloud , mais qui est la femme au second plan ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 20:11 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 20:24 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Sur la seconde gravure on reconnait la grande cascade du parc de Saint-Cloud , mais qui est la femme au second plan ?
Décidément vous avez l'œil! Le mien s'est focalisé sur Marie-Antoinette Votre question est plus que pertinente...normalement ils n'étaient que tous les deux à cette rencontre... - pimprenelle a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- C'est vrai en plus je n'avais pas fait attention
Mais ce regard...ce regard qui dit : "Pauvre naze...", ou alors "Toi mon coco je vais bien te presser" "Pauvre naze" sonne très bien. Oui ma préférence va là aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 22:49 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Sur la seconde gravure on reconnait la grande cascade du parc de Saint-Cloud , mais qui est la femme au second plan ?
Elle me fait penser à la Princesse de Lamballe et c'est la plus probable confidente de la Reine à ce moment-là Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 22:59 | |
| Merci C'est ce que j'aurais dit aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 23:31 | |
| Mais Lamballe n'était pas là lors de ce rendez-vous non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 23:34 | |
| Certes non...mais elle n'était pas en exil...donc c'est plus logique que ce soit elle qu'on ait voulu représenter Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mar 13 Oct - 23:59 | |
| Ah oui de ce point de vue là je suis d'accord Ou Elisabeth peut-être? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 14 Oct - 0:32 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Ou Elisabeth peut-être?
Madame Élisabeth suivait les avis politiques de ses frères et surtout d'Artois en exil... La faire suivre la Reine dans une telle manœuvre politique paraît très saugrenu Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 14 Oct - 0:51 | |
| Je suis bien d'accord mais bon....à la base mettre une autre femme avec Marie-Antoinette et Mirabeau est saugrenu donc... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 14 Oct - 8:51 | |
| Je me demande bien quel autre cours auraient pris les événements si l'on ne nous avait pas empoisonné Mirabeau ??? |
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 14 Oct - 11:03 | |
| Un cours bien meilleur je pense...La mort de Mirabeau a été un sérieux coup de pouce pour les ultras _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:18 | |
| Le 3 juillet 1790, Mirabeau devient l'allié secret de la Cour . Il est pourtant dans ses petits souliers lorsqu'il pénètre furtivement dans le parc de Saint-Cloud . Il ne sait pas s'il n'est pas en train de donner la tête la première dans un guet6apens . Et si ses ennemis avaient fomenté son assassinat ? Il prévient son neveu qui lui a servi de cocher pour le mener jusqu'ici: Va-t-on traiter loyalement avec moi ou est-ce un piège dans lequel je risque ma vie ? Je l'ignore . Si je ne suis pas de retour dans une heure, part à toute bride prévenir le commandant de la garde nationale parisienne, fais sonner le tocsin et annonce au peuple la perfidie de la Cour . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:22 | |
| Belle image ! Qui est la vieille qui accompagne la reine ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:28 | |
| Serait-ce Madame Campan ? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:31 | |
| Je me demande bien aussi ........ |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:47 | |
| Henriette ne s'est-elle pas un peu entremise pour trouver un endroit ? Sais plus trop... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:50 | |
| Euh ... ça ne me dit rien . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Mer 10 Mar - 17:51 | |
| Je ne sais plus... On en parle sûrement dans le début de ce sujet, j'ai fait des recherches, je me souviens... mais j'ai tout oublié... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Jeu 11 Mar - 19:32 | |
| Ça ne me dit rien...belle image en tout cas, j'ai l'impression de la découvrir pour la première fois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau Lun 27 Déc - 11:52 | |
| - Citation :
- A cela près que Louis XVI n'était pas présent à la fameuse entrevue : encore une interprétation très libre de l'Histoire !
Ce n'est pas sûr ; le comte de la Marck (l'un des organisateurs du rendez-vous avec Mercy) et d'autres soulignent que le roi a bien assisté à la fin de l'entrevue. Précisant du reste que l'entretien s'est déroulé dans un salon du château, et non pas dans les jardins où le situe Mme Campan. D'où ces diverses interprétations postérieures avec suivantes et Louis XVI, bien sûr... Tu as raison de souligner que son neveu l'a attendu à l'extérieur, puisque Mirabeau lui avait même donné des consignes au cas où il ne reviendrait pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rencontre avec Mirabeau | |
| |
|
| |
| La rencontre avec Mirabeau | |
|