Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'en est il des pierrots ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en est il des pierrots ? Empty
MessageSujet: Qu'en est il des pierrots ?   Qu'en est il des pierrots ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:13

Majesté, je viens de relire avec attention tout votre exposé sur le costume. Cependant, on note dans les livraisons de Mme Bertin, plusieurs pierrots. S'agissait il de dentelles (foulard), ou d'un corsage ? Je pense qu'il doit quand même y avoir un rapport avec l'effet vaporeux du personnage. Sont ce les basques dans le dos des caracos ? Puisque c'est sensiblement votre domaine peut être éclairerez vous ma lanterne. Je n'arrive pas à visualiser la pièce sur le costume. Pourtant la Reine en avait l'air fort friande.
Merci Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en est il des pierrots ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il des pierrots ?   Qu'en est il des pierrots ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:39

Le caraco étroit des années 1780 prend le surnom de juste; lorsque, vers 1789, ses basques rejetées vers l'arrière forment une sorte de petite queue, il devient un pierrot. Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en est il des pierrots ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il des pierrots ?   Qu'en est il des pierrots ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:41

Voilà donc la solution de l'énigme.
Merci Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'en est il des pierrots ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il des pierrots ?   Qu'en est il des pierrots ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:17

Ah ? J`avais imaginé un autre costume de pierrot :s: Qu'en est il des pierrots ? 244157
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est il des pierrots ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est il des pierrots ?   Qu'en est il des pierrots ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est il des pierrots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: