Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Consigne à la sentinelle de la reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:55

Pas de date...

Consigne à la sentinelle de la reine Img14210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:07

Un original se trouve derrière la porte donnant accès aux petits appartements de la Reine - à gauche en entrant vers la fenêtre dans le couloir vitré avec l'escalier montant vers l'appartement du second étage et descendant vers l'appartement du rez-de-chaussée !!!!

J'ai placé une excellente copie de ces consignes au dessus de mon bureau !!!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Consigne à la sentinelle de la reine 49856 Consigne à la sentinelle de la reine 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:14

Oh !!! ça c'est trop fort !!! Consigne à la sentinelle de la reine 79143
Prêtres et moines sont mis dans le même sac que les personnes inconnues, de mauvaise mine, ou bien nouvellement marquées de petite vérole !!!!!
Vermond a dû en avaler son dentier de travers !!!! Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575 Consigne à la sentinelle de la reine 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:20

Consigne à la sentinelle de la reine 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:58

Chère AMIE, notre ABBE que les méchants comparait à une souris grise avait ses entrées dans le privé de SA MAJESTE et je suis certaine que les portes officielles ou discrètes s'ouvraient sans difficultés sur son passage !!!!!!

Je regrette de n'avoir jamais trouvé de portrait de cet important personnage qui avait son appartement dans les communs à côté des bureaux du commandement de la reine !!!!! (voir NEWTON).

amicalement MARIE ANTOINETTE Consigne à la sentinelle de la reine 49856 Consigne à la sentinelle de la reine 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:29

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Chère AMIE, notre ABBE que les méchants comparait à une souris grise avait ses entrées dans le privé de SA MAJESTE et je suis certaine que les portes officielles ou discrètes s'ouvraient sans difficultés sur son passage !!!!!!

Au moins pour lui, oui oui ! nous le savons bien .... mais ses collègues ( et néanmoins amis ) semblaient persona non grata ! Consigne à la sentinelle de la reine 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:36

Je crois que l'interdiction des moines à la Cour provient de l'assassinat d'Henri III fait par un moine justement, Jacques Clément. Mais c'est vrai que cette restriction est assez comique. De même les pauvres défigurés de la petite vérole, je ne trouve pas cela très sympa pour eux. Ils devaient vraiment être affreux si on ne voulait pas les voir. Consigne à la sentinelle de la reine 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:18

Sur sa chaise d'affaires Consigne à la sentinelle de la reine Toilettes-rouge-115 Consigne à la sentinelle de la reine 227961 Consigne à la sentinelle de la reine 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:22

olivia a écrit:
De même les pauvres défigurés de la petite vérole, je ne trouve pas cela très sympa pour eux. Ils devaient vraiment être affreux si on ne voulait pas les voir. Consigne à la sentinelle de la reine 49856

Ne craignait-on pas plutôt qu'ils ne soient encore contagieux ? Consigne à la sentinelle de la reine 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:18

C'est bien sûr plus un problème hygiénique qu'esthétique.

A propos des abbés, il faut rappeler que beaucoup de ceux qui étaient à Versailles n'étaient pas des religieux, mais des laïcs qui touchaient les revenus d'abbayes, comme on peut être cardinal sans être prêtre, cas de Mazarin ou (je crois) de Loménie de Brienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consigne à la sentinelle de la reine Empty
MessageSujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine   Consigne à la sentinelle de la reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consigne à la sentinelle de la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rez de chaussée - Aile du midi - Pavillon Dufour - 9 Reprise consigne
» 19 mars 1747: Deuil pour la reine de Pologne, mère de la reine
» Premier étage - Aile centrale - Les grands appartements - 11 Chambre de la Reine
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Le jeu de la reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: