Sujet: Consigne à la sentinelle de la reine Lun 16 Mai - 12:55
Pas de date...
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Lun 16 Mai - 13:07
Un original se trouve derrière la porte donnant accès aux petits appartements de la Reine - à gauche en entrant vers la fenêtre dans le couloir vitré avec l'escalier montant vers l'appartement du second étage et descendant vers l'appartement du rez-de-chaussée !!!!
J'ai placé une excellente copie de ces consignes au dessus de mon bureau !!!!!!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Lun 16 Mai - 18:14
Oh !!! ça c'est trop fort !!! Prêtres et moines sont mis dans le même sac que les personnes inconnues, de mauvaise mine, ou bien nouvellement marquées de petite vérole !!!!! Vermond a dû en avaler son dentier de travers !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mar 17 Mai - 8:20
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mar 17 Mai - 14:58
Chère AMIE, notre ABBE que les méchants comparait à une souris grise avait ses entrées dans le privé de SA MAJESTE et je suis certaine que les portes officielles ou discrètes s'ouvraient sans difficultés sur son passage !!!!!!
Je regrette de n'avoir jamais trouvé de portrait de cet important personnage qui avait son appartement dans les communs à côté des bureaux du commandement de la reine !!!!! (voir NEWTON).
amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mar 17 Mai - 22:29
MARIE ANTOINETTE a écrit:
Chère AMIE, notre ABBE que les méchants comparait à une souris grise avait ses entrées dans le privé de SA MAJESTE et je suis certaine que les portes officielles ou discrètes s'ouvraient sans difficultés sur son passage !!!!!!
Au moins pour lui, oui oui ! nous le savons bien .... mais ses collègues ( et néanmoins amis ) semblaient persona non grata !
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mar 17 Mai - 22:36
Je crois que l'interdiction des moines à la Cour provient de l'assassinat d'Henri III fait par un moine justement, Jacques Clément. Mais c'est vrai que cette restriction est assez comique. De même les pauvres défigurés de la petite vérole, je ne trouve pas cela très sympa pour eux. Ils devaient vraiment être affreux si on ne voulait pas les voir.
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mer 18 Mai - 11:18
Sur sa chaise d'affaires
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mer 18 Mai - 12:22
olivia a écrit:
De même les pauvres défigurés de la petite vérole, je ne trouve pas cela très sympa pour eux. Ils devaient vraiment être affreux si on ne voulait pas les voir.
Ne craignait-on pas plutôt qu'ils ne soient encore contagieux ?
Invité Invité
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine Mer 18 Mai - 20:18
C'est bien sûr plus un problème hygiénique qu'esthétique.
A propos des abbés, il faut rappeler que beaucoup de ceux qui étaient à Versailles n'étaient pas des religieux, mais des laïcs qui touchaient les revenus d'abbayes, comme on peut être cardinal sans être prêtre, cas de Mazarin ou (je crois) de Loménie de Brienne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Consigne à la sentinelle de la reine
Consigne à la sentinelle de la reine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum