yann sinclair
Nombre de messages : 26590 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 26 mars 1793: Jean-Nicolas Pache Mar 26 Mar - 8:58 | |
| Chaumette revient à 10 heures du matin avec Pache le maire, et Santerre commandant général de la Garde nationale Chaumette dit à ma mère qu'il avait parlé de sa demande à la Commune et qu'elle avait été refusée Elle ne répondit rien Jean-Nicolas Pache né à Verdun le 5 mai 1746 mort à Thin-le-Moutier (Ardennes) le 18 novembre 1823 (à 77 ans) homme politique français, actif pendant la Révolution. Pache demanda aussi à ma mère si elle avait point de plaintes à porter, et si elle ne désirait rien Ma mère dit que non Il y eut encore quelques municipaux sensibles qui adoucirent les chagrins de ma mère par leur sensibilité il y eut aussi un autre homme qui nous servait qui rendit des services à mes parentsz, et qui doit être aîmé, estimé de toutes les personnes vertueuses Je ne les nomme point de peur de les compromettre dans l'état où sont encore les choses; mais ils sont gravés dans mon coeur _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
|