Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Vengeance de Marie-Antoinette

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

La Vengeance de Marie-Antoinette  Empty
MessageSujet: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:51

Selon Amazon ce roman sera en librairie à partir du 13 juin 2011 : Very Happy

"La Vengeance de Marie-Antoinette ", de Fred Roigoon

La Vengeance de Marie-Antoinette  5121uHEYa5L._SL500_AA300_

A en croire le titre et l'image de couverture il faut s'attendre à de l'action, paranormale ou non La Vengeance de Marie-Antoinette  588717

Personnellement je ne compte pas le lire n'étant pas fan des romans mais si ça en intéresse d'autres je serai preneur de vos avis La Vengeance de Marie-Antoinette  56173

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:55

Le titre me branche méchant. La Vengeance de Marie-Antoinette  454943

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:04

... plus que la vengeance de la Momie, c'est sûr ! La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575
Pour autant, comme Chou, j'attendrai vos impressions .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:09

pimprenelle a écrit:
Le titre me branche méchant. La Vengeance de Marie-Antoinette  454943

J'en étais sûr La Vengeance de Marie-Antoinette  588717

La vengeance de Marie-Antoinette vous l'avez rêvée? Fred Roigoon l'a mise sur papier pour vous La Vengeance de Marie-Antoinette  56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:15

Cela ne lui ressemble pas . Ce n'est pas dans son caractère .
Elle le dit elle-même, elle a tout vu, elle a tout oublié .

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ... Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:17

En fait, dès que j'ai lu le titre, je me suis imaginée Marie-Antoinette un bazooka dans les mains...
Mais, je crois que ce n'est que dans ma tête La Vengeance de Marie-Antoinette  194575
Espérons que vos impressions seront positives ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:19

Ce titre aiguise ma curiosité ! La Vengeance de Marie-Antoinette  454943

Bien qu'en effet la vengeance n'entre pas dans son caractère : "Que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, que je lui répète expressément : qu'il ne cherche jamais à venger notre mort." Sad Sad Sad

Mais après il existe des vengeances intelligentes : montrer que tout ce qu'on subit ne nous atteint pas. Comme le dit Eléonore : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe." La Vengeance de Marie-Antoinette  588717
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:33

Certes... En même temps, elle avait la rancune vachement tenace. La Vengeance de Marie-Antoinette  244157

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:41

Oui, mais pour les vétilles et billevesées .
Dans les circonstances dramatiques, elle ignorait superbement ses détracteurs, juges ou bourreaux ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:45

C'était bien sa technique. Ignorance totale de ceux qu'elle méprisait. La Vengeance de Marie-Antoinette  914132
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:50

Personnellement je me méfie car oui elle s'est toujours portée contre une quelconque vengeance, mais aussi parce qu'elle se savait perdue.
Par contre si elle avait été en mesure de se venger, par exemple si elle avait été à la place de Louis XVIII sous la Restauration, n'aurait-elle rien fait envers les anciens révolutionnaires? C'est de la pure uchronie bien sûr, mais étant donné qu'elle était tout de même très rancunière le doute est permis La Vengeance de Marie-Antoinette  244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:55

Je comprendrais très bien si elle avait pu étrangler Hébert de ses propres mains. La Vengeance de Marie-Antoinette  816927
Je trouve même qu'elle a fait preuve d'un grand sang-froid lors de son procès pour ne pas se jeter sur lui toutes griffes dehors.

Elle a bien dit d'ailleurs qu'elle considérait comme ses ennemis tous ceux qui font du mal à ses enfants. La pauvre... Sad Sad Sad
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:05

Elle écrasait ses ennemis de son mépris souverain, c'est certain. Et elle sut se dégager de l'esprit de revanche pour atteindre au pardon. Donc élévation de l'âme dans tous les cas. Mais il n'empêche qu'elle était rancunière, et que des gens comme Rohan ou La Fayette ne trouvèrent jamais grâce à ses yeux. Après l'échec de Varennes, elle se consumait de ressentiments dont le désir de vengeance n'est pas totalement absent. En témoignent certaines lettres à ses proches.

Non... ce roman peut raconter autre chose que n'importe quoi. Et si, en plus, il touche au paranormal, là, je fonce avec lui chercher la vérité ailleurs ! La Vengeance de Marie-Antoinette  454943

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:21

Tu nous diras où est la vérité j'espère! La Vengeance de Marie-Antoinette  56173

Je veux aussi savoir quelle arme elle va utiliser La Vengeance de Marie-Antoinette  588717

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:22

Mais on l'a dit, le bazooka. La Vengeance de Marie-Antoinette  244157

Attends... faut d'abord que je trouve ce livre, ce qui, dans le fin fond de ma ville flamande, n'est pas gagné. La Vengeance de Marie-Antoinette  244157

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:24

Citation :
Mais on l'a dit, le bazooka.

J'aime la finesse de cette arme La Vengeance de Marie-Antoinette  588717

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:25

Ça va super méga bien à Marie Antoinette. Très très très dizuitième. La Vengeance de Marie-Antoinette  56173

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:27

Oui! Très subtile, dosé, poétique, aérien La Vengeance de Marie-Antoinette  194575

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:28

La Vengeance de Marie-Antoinette  53624-10

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:31

La Vengeance de Marie-Antoinette  49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:54

La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 j'adore La Vengeance de Marie-Antoinette  914132

Comment t'as trouvé ça Pim? T'as tapé "marmotte bazooka"? La Vengeance de Marie-Antoinette  588717

Dernière édition par Chou d'amour le Dim 29 Mai - 20:27, édité 1 fois
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:06

La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeLun 30 Mai - 6:40

Chou d'amour a écrit:
La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 La Vengeance de Marie-Antoinette  194575 j'adore La Vengeance de Marie-Antoinette  914132

Comment t'as trouvé ça Pim? T'as tapé "marmotte bazooka"? La Vengeance de Marie-Antoinette  588717
Juste "bazooka". Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:02

C'est cela, il suffit de trouver le bon mot ! La Vengeance de Marie-Antoinette  914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitimeLun 30 Mai - 16:41

Impossible de trouver le contact de cet éditeur !!!!! malgré le numéro ISBN et l'auteur est sur FACEBOOK.... je refuse de m'y inscrire !!!!!
Si un membre est dans ce cercle, merci de lui adresser un message pour prendre langue avec ce Monsieur et connaitre le contenu de son ouvrage !!!! auteur FRED ROIGOON !!!!!!!!!

Par désespoir je viens de le commander sur AMAZON pour le 13 Juin et si c'est un ouvrage à mettre dans le rayon "WC" je me ferai un plaisir de le renvoyer à AMAZON pour remboursement.

Amicalement MARIE ANTOINETTE La Vengeance de Marie-Antoinette  564218 La Vengeance de Marie-Antoinette  564218 La Vengeance de Marie-Antoinette  564218 La Vengeance de Marie-Antoinette  564218
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Vengeance de Marie-Antoinette    La Vengeance de Marie-Antoinette  Icon_minitime

La Vengeance de Marie-Antoinette
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant