Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 29 mars 1685: Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26262
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

29 mars 1685: Versailles Empty
MessageSujet: 29 mars 1685: Versailles   29 mars 1685: Versailles Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:00

Jeudi 29, à Versailles.

Le roi alla tirer; Monseigneur courut le loup, et ne revint qu'à huit heures du soir. Madame la Dauphine ne voulut point qu'on commençât la comédie que Monseigneur n'y fût.
— On sut que le roi d'Angleterre avoit reçu le maréchal de Lorges couvert et assis.
Le feu roi son frère ne recevoit pas ainsi les envoyés de France, ni même ceux des autres rois; ce traitement a surpris par sa nouveauté, quoiqu'il soit dans l'ordre.
Le feu roi étoitsi accoutumé à ne faire aucune cérémonie, que quand M. de Vaudemont passa en Angleterre et qu'il vouloit stipuler qu'il se couvriroit comme grand d'Espagne en recevant son audience, le roi d'Angleterre répondit h ceux qui lui en parloient, il se couvrira s'il veut, pourvu que je ne me couvre point, moi, car je serois bien embarrassé à mettre mon chapeau, tant j'en suis désaccoutumé.
— Le roi d'Angleterre a réglé aussi que les ambassadeurs et les ministres étrangers ne lui parleroient plus que par audience; c'est encore un changement considérable, car le roi son frère donnoit ses audiences à toute heure et partout, et le plus souvent chez ses maitresses et sans y être préparé.
— Monsieur et Madame revinrent de Paris.

_________________
29 mars 1685: Versailles C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
29 mars 1685: Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04 mars 1685: Versailles
» 10 mars 1685: Versailles
» 06 mars 1685: Versailles
» 1er mars 1685: Versailles
» 13 mars 1685: Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: Avant 1700 :: Mars-
Sauter vers: