Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Société des Amis de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:12

J'ai pris une brochure sur la Société des Amis de Versailles à l'office du tourisme de Versailles.
Cela a l'air d'être très intéressant. Votre avis m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:52

Bonjour Monsieur de Coco

Je suis des Amis de Versailles, ce qui me permet d'entrer au château, d'assister aux grandes eaux musicales gratuitement.

Pour les grandes eaux nocturnes, je bénéficie d'un tarif réduit de 18 €, ainsi que mon accompagnateur.

Une réduction de 5% sur mes achats dans les différentes librairies.

Votre cotisation de 60€, jusqu'à l'an dernier cotisation complète à déduire. Maintenant, 20€ déductible des impôts pour 2011 (ils se sont alignés sur le Louvre).

Mais vous pouvez faire des dons en cours d'année, qui eux seront entièrement déductibles.

J'avoue ne pas avoir encore participé à l'une de leurs visites.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:10

Nikko a tout expliqué,

Voici le lien : http://www.amisdeversailles.com/#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:30

Merci Nikko, y a-t-il en plus des journaux, "avant-premières", exclusivités...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:34

Il y a la possibilité de s'abonner à la revue Versalia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:18

Il faudra absolument que je m'y inscrive !!! Société des Amis de Versailles 454943 Société des Amis de Versailles 454943 Société des Amis de Versailles 454943

Est-ce qu'ils disposent d'un bureau au château ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:12

Les amis de VERSAILLES ont un bureau sis dans l'aile des ministres !!!!!! il faut vérifier avant ils étaient côté gauche en entrant, maintenant il semblerait qu'ils sont côté droit vers la chapelle !!!! l'accueil est peu aimable !!!!!!!

Pour les visites organisées, vous recevez un petit opuscule chaque trimestre des activités !!!!! mais les prix sont importants !!!!!!! sans parler des voyages !!!!! du luxe !!!!

La revue VERSALIA parait une fois par an au début de l'année civile et il faut la commander en fin d'année par un chèque séparé en règlant sa cotisation pour la nouvelle année - il y aussi à l'achat de belles cartes de voeux sans texte !!!!!!!
l'envoi de la revue est compris dans le prix de ladite revue - mais on peut la trouver dans les librairies de la ville et à PARIS sans faire partie de la Société.

Effectivement cette année déduction impôts de 20 euros !!!!!!!! je vais comparer les avantages AMIS DE VERSAILLES à 60 euros avec la CARTE VERSAILLES !!! et choisirai la meilleure qualité/prix et avantages !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Société des Amis de Versailles 49856 Société des Amis de Versailles 49856 Société des Amis de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:47

Merci, marie Antoinette ! Société des Amis de Versailles 49856

Mais vous dite que l'acceuil est peu aimable ???? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:55

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Les amis de VERSAILLES ont un bureau sis dans l'aile des ministres !!!!!! il faut vérifier avant ils étaient côté gauche en entrant, maintenant il semblerait qu'ils sont côté droit vers la chapelle !!!! l'accueil est peu aimable !!!!!!!

Pour les visites organisées, vous recevez un petit opuscule chaque trimestre des activités !!!!! mais les prix sont importants !!!!!!! sans parler des voyages !!!!! du luxe !!!!

La revue VERSALIA parait une fois par an au début de l'année civile et il faut la commander en fin d'année par un chèque séparé en règlant sa cotisation pour la nouvelle année - il y aussi à l'achat de belles cartes de voeux sans texte !!!!!!!
l'envoi de la revue est compris dans le prix de ladite revue - mais on peut la trouver dans les librairies de la ville et à PARIS sans faire partie de la Société.

Effectivement cette année déduction impôts de 20 euros !!!!!!!! je vais comparer les avantages AMIS DE VERSAILLES à 60 euros avec la CARTE VERSAILLES !!! et choisirai la meilleure qualité/prix et avantages !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Société des Amis de Versailles 49856 Société des Amis de Versailles 49856 Société des Amis de Versailles 49856

Chère Marie-Antoinette

La carte Versailles, mise en place par le château, ne donne pas droit à réduction d'impôt Sad

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:02

OUI, mais je crois qu'elle est 10 euros de moins que les Amis de VERSAILLES avec les mêmes avantages !!!!!!!
avant la cotisation était totalement déduite 60 euros étaient toujours bon à prendre, mais maintenant déduction réduite à 20 euros ne fait pas beaucoup changer le montant financier desdits impôts !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Société des Amis de Versailles 49856 Société des Amis de Versailles 49856 Société des Amis de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:35

Concrètement, il ne faut peut être pas raisonner de cette façon mais se dire qu'avec les amis de Versailles, il y a une contribution de chacun dans la restauration du domaine.
Maintenant cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:04

le comte axel a écrit:
Concrètement, il ne faut peut être pas raisonner de cette façon mais se dire qu'avec les amis de Versailles, il y a une contribution de chacun dans la restauration du domaine.
Maintenant cela n'est que mon avis.

Sûrement ! Cela a l'air d'être très sérieux, compétent, enthousiaste et confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:33

Je pense comme toi, Comte, et c'est aussi pour ça que je fais partie des ADV. Me dire qu'un peu de mon argent sert au Domaine et à preserver ce château magnifique qui me rend dingue et malheureux quand je vois que certains éléments tombent en ruine. Je pense à un certain escalier.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:51

J'étais déçue par ce qu'ils proposaient ...
L'état de l'escalier aujourd'hui Sad

Société des Amis de Versailles P1010129

Société des Amis de Versailles P1010130

Société des Amis de Versailles P1010131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:46

Oh, quelle honte de voir un escalier dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:43

Ah ! Société des Amis de Versailles 35958 Il a encore empiré ! Société des Amis de Versailles 35958 Société des Amis de Versailles 35958 Société des Amis de Versailles 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:57

Je me suis fais la même réflexion en le voyant et en le comparant avec mes précédentes photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:46

Ça fait mal au cœur de voir ça ! Sad

Ils comptent faire quelque chose où ils vont attendre que ça s'écroule ? Société des Amis de Versailles 543852 Société des Amis de Versailles 543852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:02

L'escalier lors de ma visite au hameau en 2008
Société des Amis de Versailles Dsc01610

c'est vraiment triste, le bois va devenir irrécupérable.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:12

Mademoiselle rêve... a écrit:
c'est vraiment triste, le bois va devenir irrécupérable.... Sad

Il ne s'agit plus de récupérer : il faut tout remplacer !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:33

Tu parles ! Ce doit être vermoulu et plus poreux qu'une meule de gruyère ......
Tex Avery appellerait ça l'escalier de belle-maman ! Société des Amis de Versailles 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:53

Escalier de belle-maman ...Hum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:02

Madame de Chimay a écrit:
Escalier de belle-maman ...Hum !

Société des Amis de Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:17

C'est vrai que l'escalier fait peine à voir Société des Amis de Versailles 35958

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:19

Et malheureusement cela ne s'arrange pas. Société des Amis de Versailles 15435 Société des Amis de Versailles 15435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société des Amis de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Société des Amis de Versailles   Société des Amis de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société des Amis de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30 avril 1789: Création de la société des amis de la Constitution à Versailles, qui prendra le nom de Club des Jacobins
» 19 février 1788: Fondation de la Société des amis des Noirs
» programme des amis de versailles
» Programme des Amis de Versailles - Louis XVI et Marie-Antoinette à l'honneur
» La Société de Charité maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: