Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)

Aller en bas 
+6
Chakton
mrs butterfly
chouffe blond
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:04

Chère FLEUR DE LYS - AMAZON vous annonce une curieuse date de réception, car j'ai reçu mon exemplaire en début de semaine !!!!!

Samedi j'ai fait le déplacement de ma tannière à la GALERIE OBLIQUE - il faisait beau !!!!! j'ai rangé JOSEPHINE au parking VINCI du PONT MARIE, car il n'y a pas de place disponible dans les rues !!!!!!!
et j'ai porté le livre, style carton à dessin contenant les photos anciennes du PETIT TRIANON - ouvrage de PIERRE DE NOLHAC et datant du début du XX° siècle pour le montrer à ANNIE GEOTZINGER qui était venue en avance .

L'exposition est superbe et j'ai fait dédicacer le livre pour le placer dans ma bibliothèque !!!!!! elle était très contente de consulter l'ouvrage PETIT TRIANON et elle est très simple et sympathique !!!! son héroïne lui ressemble physiquement !!!!!!
Elle sera présente au SALON DU LIVRE DE BOULOGNE et au mois de NOVEMBRE au SALON D'HISTOIRE DE VERSAILLES !!!!!!!

On n'est pas obligé d'aimer ses dessins, mais j'aime son travail et sa caligraphie est très féminine et il y a de l'émotion dans les rencontres et les apparitions de la Reine !!!!!!!! c'est un ouvrage à avoir dans son département BD !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Ma_la_10

Je ne résiste pas à vous remettre la couverture du livre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:10

MARIE ANTOINETTE a écrit:
On n'est pas obligé d'aimer ses dessins, mais j'aime son travail et sa caligraphie est très féminine et il y a de l'émotion dans les rencontres et les apparitions de la Reine !!!!!!!! c'est un ouvrage à avoir dans son département BD !!!!!!!!

C'est la seule bande dessinée que j'ai BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:57

d'après le peu que j'ai vu je pense que je vais aimer ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943

j'ai hâte d'acheter la bd et de la découvrir ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:25

Ça y est ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943

je l'ai ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943

Je l'ai déjà parcouru et je ne m'étais pas trompé ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943

EXCELLENT ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943

Histoire superbe, dessins et calligraphie superbes, cette BD est tout simplement géniale ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943

Un grand compliment à son auteur ! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:31

Je veux cette BD !  BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 5 Juin - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:43

Moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:51

Hum, ce sera pour plus tard.
J'investis dans mon cher Suffren , mon petit marin bien -aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:36

UN CLIC SUR AMAZON et arrivée du livre à domicile !!!!!!!!!!! sérieux garanti !!!!! je commande mes livres récents pas ce système même les plus chers et tout est parfait !!!!!avec la réduction de 5 %... possibilités de renvoi de l'ouvrage, sans frais pour l'acheteur !!!!

je viens de commander deux DVD - LE DIALOGUE DES CARMELITES et LA SAISON 10 DES EXPERTS - accusé de réception, le premier arrivant mercredi, le second le 12 Octobre.

Amicalement MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:20

La poste bruxelloise est trop malade pour que j'ose encore m'y risquer. Je vais attendre d'avoir l'occasion de faire un saut en librairie. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:54

Je l'ai achetée la semaine dernière, aimant la BD, je dirais que le scénario est très faible, mais les dessins magnifiques.
Donc pour ces derniers je la recommande !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:57

Ce scénario se résume en une seule et unique phrase, en effet... BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:22

Citation :
Quelqu'un est-il allé à la dédicace à Paris, à la galerie oblique, aujourd'hui?

N'ayant pu me rendre à la séance de dédicaces, j'avais demandé au galeriste de bien vouloir me faire dédicacer la BD.
Les deux auteurs m'ont signé la BD et Annie Goetzinger m'a dessiné un superbe portrait de la reine au crayon à papier (rien que pour moi  BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 405462 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:27

Quelle charmante attention! Auriez-vous un scanner à portée de main ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:54

Je vais essayer de vous faire une photo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:59

Chic, alors !!! BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:31

Vous êtes un amour... BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:34

En vous rendant sur le thème "long courrier Marie Antoinette" vous trouverez, en couleurs, le portrait de MARIE ANTOINETTE que m'avait fait en Mai, L'auteur de la BD LA REINE FANTÔME et qui est celle qu'elle dessine sur la page de garde lors des rencontres avec ses amateurs.

Vous aviez critiqué ce charmant dessin et je vous rappelle qu'il s'agit d'une oeuvre d'artiste et non pas un dessin historique de notre Reine !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:07

Enfin, enfin, j'ai cette BD et je l'ai dévorée ! J'ai été directement sous le charme... Comment ne pas l'être quand tout commence à Trianon par les errements d'un petit chien vagabond ?

Non, le scénario ne tient pas en une phrase. Il reprend au contraire l'essentiel de la vie de notre reine et de ses préoccupations. La rencontre entre l'artiste et la reine est magique, dans sa simplicité et son évidence, elle m'a beaucoup touchée.

Bien sûr, il y a quelques maladresses, quelques inexactitudes à déplorer, tous les dessins n'atteignent pas la même perfection... Mais certaines images me ravissent tout particulièrement. Et le choix des couleurs est un enchantement.

J'aime vraiment beaucoup. Cette très belle histoire rend pour moi l'essence de Marie Antoinette, car elle est reine fantôme, en effet... sinon, que ferions-nous là à parler d'elle, encore et encore ?

BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 -cap-310

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 5:26

Ce dessin est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:48

Madame de Chimay a écrit:
Ce dessin est magnifique...
La ligne générale est élégante, comme toujours chez Annie Goetzinger. Les couleurs sont plus fanées que d'habitude, ce qui accentue la mélancolie et l'aspect fantomatique du récit.

Mais c'est surtout l'histoire qui m'a séduite... Marie Antoinette qui ne parvient pas à mourir... telle que nous la connaissons, en fait...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:43

Citation :
Citation :
Quelqu'un est-il allé à la dédicace à Paris, à la galerie oblique, aujourd'hui?

N'ayant pu me rendre à la séance de dédicaces, j'avais demandé au galeriste de bien vouloir me faire dédicacer la BD.
Les deux auteurs m'ont signé la BD et Annie Goetzinger m'a dessiné un superbe portrait de la reine au crayon à papier (rien que pour moi  BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 405462 )

BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Ma10

Désolé pour la qualité de la photo, mais je l'ai fait avec mon "vieux" portable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:53

.....  si déjà vous pouviez poster en plus grand, nous la verrions mieux !  Wink
Nous la devinons tout de même .
Merci à vous !  BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:06


Les contours du visage semblent gracieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 7:42

Les dessins sont superbes, un très beau talent de dessinatrice !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:42

Citation :
.....  si déjà vous pouviez poster en plus grand, nous la verrions mieux !  Wink  

Promis, dès que j'ai mon appareil-photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)   BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD: Marie-Antoinette, la reine fantôme (Rodolphe/Goetzinger)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Les p'tits détectives sur les traces du fantôme de Marie-Antoinette
» Une légende affirme que le fantôme de Marie-Antoinette hanterait les allées du parc château de Versailles !
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: