Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La famille de La Rochefoucauld

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:30

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Pict1019

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:12

Visite ce dimanche du château de La Rochefoucauld ! La famille de La Rochefoucauld - Page 3 454943

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3235

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3237

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3238

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3239

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:12

Citation :
Justement, la fée Mélusine y hanterait ce lieu!!!!

Voici le lieu de la fée dans les entrailles du château de La Rochefoucault.

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:15

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:27

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100421

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100422

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:04

Le salon bleu

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100423

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100424

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100425

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100426

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:12


Il a un aspect bien déshabité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:18

En regardant la photo de la cave Mélusine tout à l'heure, j'ai presque failli tomber en syncope ...
Il y a quelque chose dans ce château...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:23

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3241

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3243

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3244







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:24

Madame de Chimay a écrit:
En regardant la photo de la cave Mélusine tout à l'heure, j'ai presque failli tomber en syncope ...
Il y a quelque chose dans ce château...

En tout cas, il y faisait un froid de canard alors que dehors le température dépassait les 30°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:26

Vu ce que j'ai ressenti, cela ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:27

diphildor a écrit:

Il a un aspect bien déshabité !!!

Pas tant que cela.

Voici la pièce où sont conservées les archives de la famille. Dix années de classement et il en reste au moins vingt afin de finir le travail. La famille de La Rochefoucauld - Page 3 79143

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100510

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100511

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100512

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100513


Dernière édition par le comte axel le Mer 3 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:28

Madame de Chimay a écrit:
En regardant la photo de la cave Mélusine tout à l'heure, j'ai presque failli tomber en syncope ...
Il y a quelque chose dans ce château...

Moi je m'attendais à voir la fée La famille de La Rochefoucauld - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:33

Elle est chez nous! Ici-même!!La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Dsc00011

Le château de la fée Mélusine à Maulnes (Yonne)!!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:36

le comte axel a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
En regardant la photo de la cave Mélusine tout à l'heure, j'ai presque failli tomber en syncope ...
Il y a quelque chose dans ce château...

Moi je m'attendais à voir la fée La famille de La Rochefoucauld - Page 3 49856

Sortir de son bain ? La famille de La Rochefoucauld - Page 3 49856 Dommage pour toi, elle a une queue de poisson ! La famille de La Rochefoucauld - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:36

olivia a écrit:
le comte axel a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
En regardant la photo de la cave Mélusine tout à l'heure, j'ai presque failli tomber en syncope ...
Il y a quelque chose dans ce château...

Moi je m'attendais à voir la fée La famille de La Rochefoucauld - Page 3 49856

Sortir de son bain ? La famille de La Rochefoucauld - Page 3 49856 Dommage pour toi, elle a une queue de poisson ! La famille de La Rochefoucauld - Page 3 588717

Oui je sais j'ai vu La famille de La Rochefoucauld - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:37

Si elle a une queue de poisson , alors , c'est une sirène ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:48

Un escalier dont le plan serait de Léonard de Vinci :
La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3248

La galerie à l'italienne :
La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3249

Non, ce n'est pas Louis XVIII, mais le duc de La Rochefoucauld-Liancourt, célèbre pour son fameux "Non, Sire, c'est une révolution" et qui a ramené d'émigration le vaccin contre la variole et a créé la Caisse d'Epargne :
La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3250

Un montage de portraits de femmes célèbres où se trouve Marie-Antoinette mais je ne la vois point. Il me semble par contre distinguer Catherine de Médicis, Madame de Staël, la reine Victoria et la princesse de Lamballe :
La famille de La Rochefoucauld - Page 3 100_3251
Un jeu de l'été bis ? La famille de La Rochefoucauld - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 23:52

Quel coup d'oeil vous avez chère Olivia ! Fichtre ! C'est impressionnant ! Moi, il me faudrait une loupe ! La famille de La Rochefoucauld - Page 3 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:39

Merci comte Axel pour ces superbes photos!


le comte axel a écrit:
Monsieur de Coco a écrit:

Justement, la fée Mélusine y hanterait ce lieu!!!!

Voici le lieu de la fée dans les entrailles du château de La Rochefoucault.

La famille de La Rochefoucauld - Page 3 P1100610

Justement, quel est ce lieu?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:44

La grotte de Mélusine ! Very Happy

Mais je crois que beaucoup de châteaux de la région ont aussi leur grotte de Mélusine. La famille de La Rochefoucauld - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:45

Dites m'en plus, j'adore les légendes..... La famille de La Rochefoucauld - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:50

Mélusine est une fée qui au Moyen-Âge a épousé le seigneur de Lusignan. Elle lui a fait juré de ne jamais la voir le samedi. Ils eurent de nombreux enfants et leur descendance est promise à un grand destin. Mais un jour, trop curieux, son époux entre dans son appartement le jour interdit. Il la découvre dans son bain. Elle a une queue de poisson ou de serpent. Elle fuit et ne retourne jamais chez son époux.

Pour plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lusine_(f%C3%A9e)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:27

Voici un livre vu ebay :

Mélusine ou l'androgyne de Jean Markale
Retz, 1983, 203 p

Résumé ebay

"Mélusine est un nom magique qui éveille en nous le sens de l'imaginaire et de l'émerveillement. Cette fée, qui passe pour être mythique de la grande famille des Lusignan, nous est connue depuis la fin du XIVe siècle, grâce à deux récits, l'un de Jehan d'Arras, l'autre de Couldrette. Une question se pose alors : est-ce que le personnage de Mélusine a été inventé par ces deux auteurs, ou bien n'ont-ils fait que reprendre une tradition orale existant depuis toujours. Cet ouvrage s'efforce de répondre à cette question. Certes, Mélusine est une fée du terroir poitevin, attachée à Lusignan et aux environs. Mais elle dépasse de loin le cadre folklorique où certains ont voulu l'enfermer. A travers Mélusine, c'est la Féminité incarnée qui brille de tout son éclat, c'est la Divinité féminine des anciens temps, avec toute son ambiguïté. En effet, derrière Mélusine se profile l'ombre énigmatique de la Lilith hébraïque, de la femme démoniaque. Mais ce caractère démoniaque rend compte de la double nature du personnage : Mélusine, avec sa queue de serpent, n'est-elle pas l'image de l'androgyne primitif, à la fois homme et femme à l'image du Créateur et qui hante, qu'on le veuille ou non, l'inconscient de tout être humain ?."Pour un prix de 25 euros + 3

Je me demande si Mélusine ne correspond pas au personnage de la Vouivre en FRanche Comté ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:35

Merci à toutes les deux!!!!Il faut que je me penche sur cette fée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille de La Rochefoucauld   La famille de La Rochefoucauld - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille de La Rochefoucauld
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 19 septembre 1700: La famille royale se rend à Fontainebleau et y reçoit la famille royale d'Angleterre
» 05 mai 1627: Antoinette de La Rochefoucauld
» 10 mai 1646: Louis de La Rochefoucauld
» 29 juin 1791: Le cardinal de La Rochefoucauld
» 07 octobre 1614: Elisabeth de La Rochefoucauld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: