| L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 18:53 | |
| une nouvelle acquisition : vous connaissez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 18:55 | |
| Non, je ne connais pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 18:55 | |
| Non. Ce portrait de Louis XVII m'a toujours terrorisée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 23:46 | |
| Je ne connais pas ce livre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 23:50 | |
| - olivia a écrit:
- Ce portrait de Louis XVII m'a toujours terrorisée.
Et moi donc : on dirait un enfant victime de l'alcoolisme de sa mère pendant sa grossesse Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 23:58 | |
| C'est vrai qu'il est d'un tristouille ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Mer 29 Juin - 23:59 | |
| Oui, il ne respire pas la joie, c'est sûr ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 0:05 | |
| Moi non plus, je ne connais pas ce livre. J'attends vos impressions avec le plus grand intérêt, attachboy. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 0:32 | |
| Quand on tape sur Google L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu, on tombe sur le Boudoir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 4:34 | |
| Le tout n'est pas d'écrire; faut-il encore chercher !
http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Jean-Baptiste+Rendu |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 8:14 | |
| Chic mon cher Attachboy . Avec ce livre , vous attirez encore plus les gens vers le boudoir. Comme quoi , c'est très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 8:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 8:54 | |
| On sait qu'avec de l'eau de Ville-d'Avray Marie-Antoinette avait donné naissance à un vrai enfant de paysan Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 9:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 9:04 | |
| Mais ce que dénonce Olivia ce sont les agressions d'alcool dont a été victime le petit Roi... Et ce pour des besognes contre sa mère...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 9:12 | |
| Il faut des années pour qu'un adulte prenne une trogne d'alcoolique, alors il m'étonnerait que le petit prince, que ses geôliers " cuitent " ponctuellement, porte ce traitement indigne sur sa figure . Cet enfant-là semble tout simplement d'une tristesse incommensurable . Il a l'air d'une pauvre petite chose privée de tendresse . Son visage est maigre, pointu . Ses yeux sont vides . S'il était sous influence au moment précis où il pose pour ce tableau, il aurait un air hagard . Enfin, il me semble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 14:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 14:31 | |
| Quand a été réalisé ce portrait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 16:16 | |
| - attachboy a écrit:
- Quand a été réalisé ce portrait ?
Selon l'un des conservateurs de Carnavalet, Joseph-Marie Vien (le jeune) aurait peint le dauphin Louis Charles au Temple alors qu'il n'était âgé que de huit ans, en 1793... PS allez faire un petit tour dans: Marie Antoinette et sa famille: ses enfants: Louis XVII en habit bleu... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Jeu 30 Juin - 19:53 | |
| Ce livre est nouveau pour moi ! Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Ven 26 Aoû - 0:36 | |
| En faisant un tour à ma librairie tout à l'heure, à la recherche de nouveaux livres à dévorer, je suis tombée dessus. Je voulais avoir vos impressions quant au livre, est -il "bon" ?
Sinon que me conseilleriez-vous comme lecture sur ce pauvre Louis XVII ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu Ven 26 Aoû - 10:38 | |
| Les treize portes du Temple d'Eric Muraise (colonel Suire, des Services Secrets) et de Maurice Etienne. Assez ardu, mais sérieux. Louis XVII et les 101 prétendants de Jacques Hamann et de Maurice Etienne. Une vue globale de ce qu'est l'affaire Louis XVII. Les ouvrages de Paul Sainte-Claire-Deville; de Lenôtre. Pour le mystère, Le roi perdu d'Octave Aubry. Le "héros Vaison" était le général-marquis de Bonneval (1786-1873). Donc, nous sommes là en possession d'un élément-clé de l'affaire. Voilà des livres plutôt objectifs. Je n'ai pas lu celui de Monsieur de Roche. Il a signé devant moi une dédicace : "Xavier". Réflexion de la personne à qui appartenait le livre : " Il signe comme les rois; de son prénom". Monsieur de Roche avait-il toute sa tête ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu | |
| |
|
| |
| L'énigme Louis XVII par Jean-Baptiste Rendu | |
|