Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 09/10/2016

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Empty
MessageSujet: Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir   Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:39

Sad  On aura évité le pire.....
Mais un terrible incendie a ravagé hier soir après 18 heures la Cathédrale Notre Dame de Paris, au départ des travaux de restauration du clocher et de la charpente ( appelée "la forêt" );

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir D4ngqp10

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir D4nulz10

le clocher s'est effondré et la toiture a été ravagée;

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir D4onzk10


un pompier a été grièvement blessé;

Le trésor de Notre Dame est sauvé ( grâce à l'aumônier des pompiers) ;

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir D4oup610


L'intérieur de la Cathédrale a pu être préservé; la toiture est entièrement détruite, ainsi, hélas que trois splendides rosaces de vitraux d'une beauté et d'une valeur inestimables;

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir D4oe6y10



Intense émotion en France, en Europe et dans le monde;
C'est un tragique début de semaine sainte; souvent, des clochers ont sonné partout en France, en communion de prière à la demande de l'Archevêque de Paris, Monseigneur Aupetit;

Le clocher de Notre Dame de Lorette a sonné le glas;


L'allocution télévisée du chef de l'état qui devait être diffusée ce même soir a été reportée sine die, de sa propre décision, et il s'est rendu sur les lieux; il a également décidé du lancement d'une souscription nationale pour la reconstruction;
La famille Pinault a immédiatement débloqué 100 million d'euros pour y contribuer;

video en immersion =

https://twitter.com/i/status/1117888886162649088
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547


Nombre de messages : 2108
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Empty
MessageSujet: Re: Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir   Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:41

Chère Aglaé.
Oui, je suis au courant et je suis très triste. Sad Sad
Hier j'ai regardé Le Figaro toute la nuit. L'événement est écrit dans tous les médias du monde, y compris le nôtre. J'ai aussi visité Notre Dame lors de ma visite à Paris l'année dernière. Les dégâts causés par l'incendie sont énormes. Je crois que la cathédrale Notre-Dame sera restaurée. Chers amis français, je suis avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Empty
MessageSujet: Re: Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir   Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:50

Oui, sous le choc moi aussi. J'ai même pleuré, pourtant je ne suis pas une mauviette.

Comme 2 topics sont ouverts, je verrouille celui-ci et je déplace l'autre. Gros bisous à tous. Sad Faut se serrer les coudes.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Empty
MessageSujet: Re: Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir   Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrible incendie de Notre Dame de Paris le 15 Avril 2019 au soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Paris, 25 juin 2019. Pepe-Marie Antoinette tour 2, Conciergerie, Place de la Concorde, Tuileries, reconstruction de la cathédrale Notre-Dame
» Les trésors de Notre-Dame de Paris
» 1er mai 1821: Notre Dame de Paris
» 17 juillet 1645: A Notre Dame de Paris
» 26 octobre 1781: Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: