| Louis XVII la piste argentine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 15:06 | |
| un nouveau lire que j'ai acheté : Vous connaissez ? Il s'agit apparemment d'un roman, un thriller. J'espère que je n'ai pas fait un mauvais achat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 15:53 | |
| Je ne pourrais pas vous aider sur ce coup là. Mais vous allez nous en porter la réponse... Le titre me laisse perplexe. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 15:54 | |
| Jamais entendu parler de ça. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 18:29 | |
| En voyant le titre du livre j'ai eu peur mais si c'est un roman ça me rassure _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 18:53 | |
| L'auteur prétend avoir recueilli des infos quand il était conseiller à l'Ambassade de Buenos Aires... N'étant pas historien, il donne ses infos sous forme d'un roman "historique". Donc je suis encore plus dubitatif... Voici le lien : http://geopol-soppelsa.over-blog.com/article-louis-xvii-la-piste-argentine-73941716.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 18:55 | |
| BONSOIR, je l'ai acheté pour une amie qui est la trésorière du CERCLE LOUIS XVII - cercle non politique uniquement recherches historiques présidée par LAURE DE LA CHAPELLE !!!! l'auteur est un universitaire - membre important de LA SORBONNE - diplomate en Argentine - j'ai lu une partie du livre, l'intrigue est intéressante et tient bien la route !!!!!!!!! il y a des curiosités en ce qui concerne l'attitude de certains personnage importants vis à vis du héros !!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 5 Aoû - 20:00 | |
| Oh... mais c'est passionnant ! Il y a encore tellement de zones d'ombres dans cette affaire Louis XVII. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Sam 6 Aoû - 11:34 | |
| Monsieur Hamann, co-fondateur du Cercle d'Etudes et de Recherches Historiques sur la Question Louis XVII, n'était intrigué que par un seul livre : "Le roi perdu" d'Octave Aubry. Il mourut quelques mois avant que je ne découvre l'identité du "Comte de Vaison". La piste argentine est une vieille "découverte". Un premier ouvrage parle de Pierre Benoit, qui n'a jamais déclaré être le fils de Marie-Antoinette. Ce livre est paru à Buenos-Aires en 1941. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Sam 6 Aoû - 11:35 | |
| Mais il se peut tout à fait que le fils de Louis XVI et de Marie Antoinette n'ait jamais revendiqué quoi que ce soit. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Sam 6 Aoû - 11:38 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Mais il se peut tout à fait que le fils de Louis XVI et de Marie Antoinette n'ait jamais revendiqué quoi que ce soit.
Comme Louvel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 0:18 | |
| Vous ne croyez pas si bien dire ! Le livre de Jacques Soppelsa La piste argentine a été écrit sous forme de roman paraît-il . Avec une chronologie de "faits troublants" à la fin. Bref, tous ces gens se fourrent bien le doigt dans l'oeil s'ils s'imaginent qu'il est possible de faire parler des témoins morts il y a plus de 200 ans. La seule investigation possible et crédible, c'est les analyses ADN. Bien peu ont accepté de s'y soumettre. Les descendants de Naundorff refusent toujours de divulguer les résultats concernant leur aïeul. CQFD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 0:22 | |
| - Citation :
- une chronologie de "faits troublants" .
Est-ce que l'auteur cite ses sources ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 0:28 | |
| Jacques Soppelsa était conseiller culturel à l'ambassade de France en Argentine, lorsque l'une des employées de l'ambassade a débarqué un jour dans son bureau pour lui dire, d'un air embarrassé, que son aïeul était Louis XVII. Elle lui a ensuite remis tout un tas de papiers, dans lesquels il a farfouillé. Le cas de Pierre Benoist est extraordinaire, puisque si j'ai bien compris il n'a jamais prétendu être Louis XVII de son vivant. Ce sont ses descendants qui y croient. De mieux en mieux. En ce qui me concerne, je n'ai qu'une seule chose à dire aux descendants de Pierre Benoist : faites le test ADN ! On sera fixé. Pas besoin de faire un bouquin de 500 pages sur la question, ça peut se régler en 15 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 0:38 | |
| Mais aussi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Et puis, vous êtes drôle vous! l'analyse A.D.N. ne pardonne pas . Crac ! Adieu chimères, veau, vache, cochon, couvée ! C'est trop risqué . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 0:43 | |
| Cela éviterait du moins des déconvenues littéraires ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 0:50 | |
| Enfin bref, cette fausse énigme sur Louis XVII n'a plus aucun intérêt.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII la piste argentine Ven 15 Mar - 10:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité