Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 22 avril 1698: Port-Royal

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26294
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

22 avril 1698: Port-Royal Empty
MessageSujet: 22 avril 1698: Port-Royal   22 avril 1698: Port-Royal Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:46

Port-Royal


Lundi dernier, une de mes bonnes amies est morte subitement à Versailles, sur sa chaise, d'une attaque d'apoplexie; elle se nommait la princesse d'Espinoi; c'était une dame du plus grand mérite, avec beaucoup de politesse et de jugement, et ayant la meilleure conduite du monde.

Elle ne pensait qu'à servir ses amis et ses parents, et était de la meilleure compagnie.

En somme, c'est une très-grande perte, et elle m'afflige jusqu'au fond du cœur.

1 Saint-Simon, très-sobre de louanges, raconte (111, 244) la mort de cette princesse et en parle avec éloges : « Elle étoit noble, généreuse, très-utile à ses amis »

11 n'importe guère que l'on soit beau, et une belle figure change bientôt; mais une bonne conscience reste toujours bonne.

Il faut que vous ne vous souveniez guère de moi si vous ne me rangez pas au nombre des laides; je l'ai toujours été et je le suis devenue encore plus des suites de la petite-vérole; ma taille est monstrueuse de grosseur, je suis aussi carrée qu'un cube; ma peau est d'un rouge tacheté de jaune; mes cheveux deviennent tout gris; mon nez a été tout bariolé par la petite-vérole, ainsi que mes deux joues; j'ai la bouche grande, les dents gâtées, et voilà le portrait de mon joli visage

_________________
22 avril 1698: Port-Royal C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
22 avril 1698: Port-Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 avril 1766: Port-Royal
» 16 octobre 1710: Les britanniques prennent Port-Royal et la renomment Annapolis Royal
» Port-Royal des Champs
» 14 juillet 1638: Les Solitaires (Port-Royal)
» 1er avril 1698

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: Avant 1700 :: Avril-
Sauter vers: