Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rose Morte

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:01

Bonjour cher amis du Boudoir ^^

C'est moi que revoilà, encore une fois après une longue absence (et toujours due aux mêmes raisons, mon ptit loulou ayant encore quelques tracas de santé).
Jusqu'ici lorsque je revenais, c'était pour vous souhaiter de bonnes fêtes ou simplement vous donner des nouvelles, mais cette fois-ci je viens vers vous avec une autre idée en tête.

Voilà... Certains d'entre vous se souviennent peut-être que je m'étais lancée dans la rédaction d'un roman ? Eh bien, il y a plusieurs mois déjà que ce roman est achevé. Je viens de commencer à démarcher les maisons d'éditions... Toutefois je suis réaliste, dans "ma partie", il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus. Aussi, je me suis dit qu'il n'était peut-être pas pertinent d'attendre d'avoir essuyé 50 refus avant de chercher à me faire connaître par d'autre biais. Et cet autre biais, vous l'aurez compris, c'est la toile Smile. Entreprise difficile là aussi (voire irréalisable). Mais qui ne tente rien... ^^

Bien. Trêve de circonlocutions, j'en arrive au fait ! Si je viens aujourd'hui jusqu'à vous, c'est pour vous proposer de venir découvrir, si le coeur vous en dit, les premiers chapitres de ce roman. En effet, je lui ai consacré un blog, histoire de faire découvrir cette histoire à qui voudra la lire Wink

Cet ouvrage, intitulé "Rose Morte, la Floraison", est le premier volet d'une saga de genre fantastique. Il a pour toile de fond la France du XVIe siècle.
je tiens à préciser que ce roman n'a pas la rigueur d'un réel ouvrage historique (bien que j'aie tenté d'y être aussi exacte que possible). Il s'agit seulement d'une fiction, qui n'a pour ambition que distraire et faire rêver ceux voudront bien la lire Smile.

Voilà... comme je ne suis pas pas très à l'aise avec l'autopromotion, je vais m'en tenir là Rose Morte 49856

Je vous invite à venir découvrir les premiers chapitres (les autres suivront dès que possible), en espèrant qu'ils sauront vous intéresser study.

En tous cas merci de m'avoir lu jusqu'ici,
et à très bientôt j'espère ^^ !




Dernière édition par Eä le Jeu 22 Mar - 8:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:15

Quel plaisir de vous relire ici, ma chère Eä ! Very Happy
Merci du cadeau de vous lire que vous nous offrez...
Je n'ai pas encore parcouru vos pages car je voulais saluer votre retour parmi nous.

Bien à vous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:57

Merci pour avoir créé ce sujet Eä et donc de nous faire profiter vos écrits Rose Morte 454943

Pour avoir déjà lu les premiers chapitres je ne peux qu'en conseiller la lecture et pourtant beaucoup ici savent que les romans ne sont pas mes lectures de prédilection Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:00

Bravo ! Nous ne pouvons que vous encourager dans votre entreprise ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:26

Merci beaucoup de votre accueil et de vos encouragements !
Comme toujours le Boudoir est un havre de sérénité et d'amabilité Very Happy.


Merci Chou pour ces commentaires Very Happy. Savoir que cela vous plait me motive d'autant plus à trouver du temps pour mettre en ligne les chapitres suivants (car quatre chapitres, c'est peu... très peu ^^).


Bien que je ne veuille pas paraître envahissante, j'ai toutefois envie de vous encourager à suivre l'exemple de Chou, chers amis du Boudoir, et ce même si comme lui vous n'êtes pas nécessairement attirés par le roman, ou par le genre. Si vous avez quelques minutes à perdre, laissez sa chance à ce texte. Il pourrait peut-être vous plaire, qui sait ? Wink


A très bientôt,
et encore merci


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:32


Je salue votre courage, madame!
Si, si !!! Car il en faut pour s'exposer ainsi, aux éloges, comme à la critique lucide et déstabilisante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:48

Merci Diphildor, c'est très aimable à vous Smile

Toutefois pour s'exposer à ces commentaires, il faudrait avant tout que le texte soit lu. Or je suis lucide, je sais pertinement que ce ne sera presque jamais le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:00

Eä a écrit:
Merci Diphildor, c'est très aimable à vous Smile

Toutefois pour s'exposer à ces commentaires, il faudrait avant tout que le texte soit lu. Or je suis lucide, je sais pertinement que ce ne sera presque jamais le cas Wink

Je vous ai lue, ma chère! Rose Morte 49856 Et je suis prêt à vous donner une opinion qui n'engage que moi, bien sûr, si vous le désirez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:51

Ma chère Eä ,

Pourquoi ne pas suivre l'exemple de Jean d'Aillon

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d'Aillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:21

Cher Diphildor, merci beaucoup de m'avoir consacré de votre temps Razz !
Votre opinion, je serai heureuse de l'entendre si vous avez envie de la partager (et soit dit en passant, une opinion n'engage jamais que celui qui la formule. C'est le principe même d'un avis Razz ). Car je devine que si vous ne l'avez pas donné spontanément, c'est qu'elle est négative, n'est-ce pas Wink ?


J'ai suivi votre lien, madame de Chimay, mais le blog de ce monsieur était inaccessible au moment où j'ai cliqué. Que vouliez-vous me suggérer ?

edit Ah, je crois que j'ai saisi. Vous me suggériez peut-être d'ouvrir ma propre maison d'édition (ou de m'éditer à compte d'auteur) ? Eh bien, il est un peu tôt pour baisser les bras je crois. Je viens à peine de commencer à contacter les maisons d'éditions, et il y en a tout de même quelques unes Rose Morte 49856.
C'est une entreprise de longue haleine, qui n'aboutira peut-être pas, mais avant d'envisager de m'auto-publier (ce qui ne me tente guère, pour être honnête) j'irai au bout de la démarche. Merci, toutefois, de l'intérêt que vous avez porté à cette question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:35

Jean d'Aillon avait frappé à beaucoup de portes de maisons d'éditions , sans aucun succès. . Alors , il a décidé de créer sa maison d'édition puis ses romans policiers ont commencé à avoir beaucoup de succès et ses romans ont été repris par les éditions du Masque. Et je crois d'ailleurs qu'il a arrêté sa maison d'édition.
Chère Ea , je n'ai pas encore lu votre roman mais je compte bien le lire. Mais oui, vous avez raison de ne pas baisser les bras. IL faut croire en ses rêves et se battre pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:15

Merci pour vos encouragements, madame Very Happy Et ne vous sentez pas obligée de lire, il ne faut le faire que si l'on en a le goût. J'ai consience que le support s'y prête mal (enfin personnellement lire sur un écran m'est difficile, aussi j'imagine que je ne suis pas la seule), et que je ne suis pas nécessairement "au bon endroit" pour proposer la lecture d'un roman fantastique, héhé Wink Mais voilà, il faut bien commencer quelque part ! ^^

Il a très bien fait de s'entêter ce monsieur d'Aillon. Le fait que ses romans aient connu le succès alors même qu'il avait été refusé ailleurs ne m'étonne absolument pas, d'ailleurs. Il y a beaucoup de talent méconnu, car malheureusement les choix de publications que font les maisons d'éditions (grandes ou petites) ne se basent pas uniquement sur la qualité du texte Rolling Eyes .
Toutefois pour faire ce qu'il a fait, il faut en avoir les moyens... et ce n'est pas mon cas ^^. Je n''envisagerai donc cette possibilité que lorsque j'aurai épuisé et ma patience, et toutes les autres options ! ^^


P.S : toutes mes excuses de ne participer au forum que sur ce fil. Ainsi que je le disais à Chou d'amour, mon temps est très, très limité, et je ne peux guère me permettre plus, à mon grand regret Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:21

Savez-vous que certains de ses livres sont devenus des collectors et s'arrachent des prix fous sur ebay ?
Ainsi que pour d'autres auteurs d'ailleurs. Je suis un grand amateur de romans policiers historiques . Et les maisons d'édition ne rééditent pas les 10/18 , les romans policiers du Masque...
C'est ainsi que j'ai vu en vente sur ebay l'autre jour , un roman policier de Steven Saylor en vente à 79 euros !!!
Un livre en 10/18 qui vaut 8,60 euros ou paru chez un autre éditeur à 20 euros. 79 euros, vous vous rendez-compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:26

Eä a écrit:
Cher Diphildor, merci beaucoup de m'avoir consacré de votre temps Razz !
Votre opinion, je serai heureuse de l'entendre si vous avez envie de la partager (et soit dit en passant, une opinion n'engage jamais que celui qui la formule. C'est le principe même d'un avis Razz ). Car je devine que si vous ne l'avez pas donné spontanément, c'est qu'elle est négative, n'est-ce pas Wink ?

Mais non! C'est simplement de la pudeur! Ecrire est une nécessité. On oublie tout, lorsqu'on écrit. Mais cette exaltation est aussi un talon d'Achille. Et ce que j'ai à vous dire est peut être trop intime. Et je ne voudrais pas vous exposer ainsi. Je vous le dirai néanmoins ...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:28

Si vous le souhaitez, il vous est possible d'en discuter par mp. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:35

pimprenelle a écrit:
Si vous le souhaitez, il vous est possible d'en discuter par mp. Very Happy

Rose Morte 49856 Of course!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:48

pimprenelle a écrit:
Si vous le souhaitez, il vous est possible d'en discuter par mp. Very Happy

Pimprenelle , vous m'ôtez les mots de la bouche ! Rose Morte 454943


Diphildor, comme je vous le disais, ne partagez que si vous le souhaitez (c'est aussi très agréable de converser par MP ^^). Et mes excuses pour n'avoir pas interprété correctement votre réserve Rolling Eyes.


Madame de Chimay a écrit:
Savez-vous que certains de ses livres sont devenus des collectors et s'arrachent des prix fous sur ebay ?

Non, j'avoue que je l'ignorai ^^. Mais j'en suis ravie pour ce monsieur... enfin, pour l'heureux vendeur de ces trésors, devrai-je dire Rose Morte 49856.


Madame de Chimay a écrit:
Ainsi que pour d'autres auteurs d'ailleurs. Je suis un grand amateur de romans policiers historiques . Et les maisons d'édition ne rééditent pas les 10/18 , les romans policiers du Masque...
C'est ainsi que j'ai vu en vente sur ebay l'autre jour , un roman policier de Steven Saylor en vente à 79 euros !!!
Un livre en 10/18 qui vaut 8,60 euros ou paru chez un autre éditeur à 20 euros. 79 euros, vous vous rendez-compte ?

En terme de réédition manquante, ce n'est malheureusement pas le seul cas. Toutefois il me semblait avoir lu quelque part que la collection que vosu mentionnez avait été reprise par une autre maison... l'ennui c'est que je ne me souviens plus qui scratch. Je chercherai dès que j'en aurai l'occasion.

79€ oui, c'est une somme pour un livre de poche (et d'occasion, donc !) ! Mais vous savez, pour un passionné, cela n'a pas de prix Rose Morte 454943.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:14

Finalement , je crois que les 10/18 qui me manquent , je vais les acheter en anglais dans l'espoir qu'ils soient un jour traduits en français. C'est désolant , il m'en manque souvent un dans mes séries alors que j'aimerais avoir la collection complète !
J'avoue ne pas comprendre la politique de ces éditeurs -là ! Rose Morte 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:41

Eä a écrit:
... Et mes excuses pour n'avoir pas interprété correctement votre réserve Rolling Eyes.

Je vous en prie, vous ne m'en devez aucune, chère Eä! Rose Morte Bonjou10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:55


diphildor a écrit:
Je vous en prie, vous ne m'en devez aucune, chère Eä! Rose Morte Bonjou10

Wink


Madame de Chimay a écrit:
J'avoue ne pas comprendre la politique de ces éditeurs -là ! Rose Morte 15435

Malheureusement, ils font parfois des choix étranges Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:04

Ce sont des choix étranges . Les 10/18 et autres romans policiers remportent un grand succès . Il y a donc une grande demande. La logique voudrait qu'ils rééditent leurs 10/18 épuisés car c'est un moyen de gagner encore plus d'argent . Mais non , ils ne rééditent plus . Allez comprendre !
C'est bien pour cela que si je les trouve en anglais sur ebay, je les achèterais. Et puisque beaucoup d'auteurs sont britanniques ...J'aurais plus facile de les trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:33

Chère Ea,

Je viens de voir une publicité en haut de ma page sur ce forum. Voilà , les éditions Bénévent recherchent de nouveaux talents .

http://www.editions-benevent.com

Envoyez votre manuscrit.

Pourquoi ne pas tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:03


Je suis d'accord, la logique ne préside pas toujours aux choix des éditeurs. Le genre dans lequel je gravite, par exemple, fait énormément de vente... mais compte très peu d'auteur francophone, les éditeurs préférant surtout acheter les droits de succès avérés outre-manche ou outre-atlantique. Bref, tout ça relève un peu dse mêmes choix marketing...


Madame de Chimay a écrit:
Voilà , les éditions Bénévent recherchent de nouveaux talents .

Malheureusement, les "éditions Benevent" est une maison qui propose uniquement du compte d'auteur, et qui a plutôt (très) mauvaise réputation. Je m'abstiendrai donc Rose Morte 49856. Mais merci de l'intérêt que vous portez à ce projet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:51

Ah, excusez-moi . Vous avez raison , il vaut se méfier des publicités . Sans doute les meilleurs éditeurs sont les éditeurs du bouche à oreille et ce sont ceux qui ne font pas de pub.
Si vous n'arrivez à rien avec les éditeurs français , peut-être cela marchera avec des éditeurs belges ? ou Suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:18

Il y a des grandes, des moyennes, et des petites maisons d'éditions, chacune évoluant dans un genre (ou dans un bouquet de genres) défini. La majorité sont des maisons fiables, et les différences sont surtout notables aux niveaux des contrats. Quant aux maisons qui propose du compte d'auteur, il y en a des "réglos", mais il y en a surtout des douteuses Rolling Eyes.

Madame de Chimay a écrit:
Si vous n'arrivez à rien avec les éditeurs français , peut-être cela marchera avec des éditeurs belges ? ou Suisses ?

La route est encore longue avant de savoir si en effet je ne serai arrivée à rien avec les maisons françaises. Nous verrons d'ici là Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose Morte Empty
MessageSujet: Re: Rose Morte   Rose Morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une reine morte. Roger Nimier
» 1er août 1691: La Cour apprend que la duchesse de Schönberg (Marie de Hautefort) est morte
» La Rose de Versailles
» « Le Voyage de Rose »
» La rose de Puteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: