| Trianon sous Bois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Promenades de la marquise Mer 4 Nov - 21:01 | |
| Je vous invite à découvrir une aile du Grand Trianon, qui s'appelle "Trianon sous Bois". André Malraux, habitant le pavillon de la Lanterne, et ministre de la culture du général de Gaulle, proposa à celui-ci de l'utiliser lors des visites des souverains étrangers, et cela vint tout à fait à propos pour le restaurer. Maintenant pénétrons dans les pièces, où vous allez découvrir quelques meubles contemporains des Présidents de la Vème République : le salon des huissiers le salon d'attente le bureau du deuxième aide de camp le bureau du premier aide de camp le bureau du général le salon de compagnie la salle à manger Je vous invite à découvrir les bassins en eau : Le parterre nord l'allée centrale le fond-plat le buffet d'eau Et pour finir cette visite, un gros bouquet de fleurs Et son petit bombardier à miel Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Mer 4 Nov - 21:24 | |
| Les fleurs sont des dahlias, le dernier est un dahlia pompon, et la fleur rose semble être un rudbeckia avec une jolie graminée derrière.
Bien intéressante visite de ce Trianon là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 0:22 | |
| Vos fleurs sont superbes marquise !!! Quant à Trianon-sous-bois , la décoration très "gaulienne" bourgeoise-pépère des années 60 a très mal vieilli....J'avais visité cette aile lorsque Jacques Chirar en autorisa l'accès à des fins de visite , et bien que les boiseries et certains meubles Premier empire soient très beaux , les tissus sont affreux et LE détail qui tue : les petits lampadaires sur les lampes des lustres , car le Général avait une mauvaise vue et les yeux fragiles .. Je n'oublie pas non plus que pour aménager des salles de bain modernes (de style empire...) on a pas hésité alors à détruire tous les arrières-cabinets et les pièces de service de cette aile , qui étaient parvenus intacts depuis le début du XVIIIème siècle... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 0:38 | |
| Je n'ai jamais du visiter cette aile là du grand Trianon car elle ne me dit rien Mais ça à l'air fort joli Je vous que vous avez encore réussi à immortaliser des abeilles chère Marquise! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 10:17 | |
| Magnifiques photos terminées par un bouquet floral ! Merci, marquise ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 10:24 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 10:45 | |
| Des fleurs à floraison automnale, si les photos sont récentes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:25 | |
| Ah que je suis pour ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:27 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Des fleurs à floraison automnale, si les photos sont récentes...
Il y a des floraison automnales, Pim ! les Cyclamens de Naples, l'Aralia, le Mahonia, les Asters, Crysanthèmes, etc ........... Elles font particulièrement plaisir !!! et bien sûr les roses remontantes tardives ..... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:28 | |
| Oui, je sais. Certaines fleurs nous font même le plaisir de fleurir plusieurs fois. J'ai des petites campanules qui reviennent maintenant. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:29 | |
| Sont-elles gentilles ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:31 | |
| Les tiges deviennent moches après la première floraison, mais il faut les garder, parce que les fleurs reviennent plusieurs fois. De plus, les campanules essaiment en bleu et blanc ! J'adore ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:43 | |
| Les chambres sont en nombre , les premiers choisiront |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:46 | |
| ça me va aussi comme vacances _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 16:51 | |
| - clioxviii a écrit:
- Les chambres sont en nombre
Sont-elles pourvues de lits de rêve ? Je tiens au baldaquin !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Trianon sous Bois. Jeu 5 Nov - 17:35 | |
| Non, pas de baldaquin mais vraiment pas mal ... je ne savais pas que pour aménager les salles de bain, on avait dû détruire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. Lun 8 Aoû - 22:26 | |
| Beau reportage, merci Nikko |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trianon sous Bois. | |
| |
|
| |