Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 06 avril 1787:

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26294
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

06 avril 1787:  Empty
MessageSujet: 06 avril 1787:    06 avril 1787:  Icon_minitimeDim 28 Avr - 8:56

Louis XVI à M. Chaumont de la Millière, intendant des ponts et chaussées

« A Versailles, le 6 avril 1787
Le bien de mon service exigeant, Monsieur, que je demande à M. de Calonne la démission de sa place de contrôleur général, la connaissance que j’ai de vos talents et de votre probité m’a engagé à vous choisir pour le remplacer. Je sens tout le poids dont je vous charge ; mais je compte aussi sur votre zèle pour mon service et votre attachement pour ma personne. Je ne suis nullement dans l’intention de retirer les plans d’amélioration des finances que j’ai fait présenter à l’Assemblée des Notables ; je compte en suivre l’exécution avec fermeté, en admettant les changements raisonnables que présenteront leurs représentations. Mon intention est pour cela de rassembler un comité du Conseil qui se tiendra exactement devant moi, où les représentations seront discutées et où j’arrêterais les réponses à y faire et la manière d’exécuter les plans ; ce dont vous seriez plus particulièrement chargé dans ce moment-ci, sera d’examiner l’état des fonds du Trésor Royal, et d’assurer le service jusqu’à ce que les améliorations puissent être exécutées. Répondez-moi, Monsieur, par la même voie, et gardez le secret jusqu’à ce que je vous en ordonne autrement.
Louis »


06 avril 1787:  200px-57
Charles-Alexandre de Calonne      -      Antoine-Louis Chaumont de La Millière

_________________
06 avril 1787:  C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
06 avril 1787:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 avril 1787
» 15 avril 1787: Météo
» 13 avril 1787: Météo
» 10 avril 1787: Bouvard de Fourqueux
» 08 avril 1787: Grand Couvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1787 :: Avril-
Sauter vers: