Depuis le 6 avril, Les Grandes Eaux musicales du château de Versailles sont de retour pour une nouvelle saison, jusqu’au 27 octobre 2019. Les Jardins Musicaux et les Grandes Eaux nocturnes font également partie du programme. Découvrez ou redécouvrez l’histoire de ce château insolite et de son domaine dans notre quiz.
Le Bassin du Char d’Apollon dans le parc du château de Versailles. EPV / Thomas GarnierLes Grandes Eaux musicales existent depuis plus de 350 ans. Ce n’est pas une fantaisie moderne que se balader dans le parc du château au rythme des grands compositeurs baroques, mais bien une longue tradition héritée de Louis XIV en personne. Plusieurs bosquets du domaine sont exceptionnellement ouverts au public à l’occasion. Ce sont des salons en plein air dissimulés au cœur des espaces boisés du jardin, ils étaient au temps du roi les lieux réservés aux fêtes et aux divertissements en toute intimité.
Les samedis soir d’été, les Grandes Eaux jouent les prolongations en nocturne pour offrir un spectacle d’eau et de lumière, d’ombres et de reflets, couronné par un feu d’artifice. À la belle saison, on peut aussi profiter d’une promenade musicale dans les jardins à la française du château. Dans le plus grand musée de statues en plein air au monde, Les Jardins Musicaux offrent un parcours inédit avec la possibilité de croiser plusieurs chefs-d’œuvre cachés. Saurez-vous les reconnaître?
Alors ce quiz, on le fait ?
C'est là http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/que-savez-vous-du-chateau-de-versailles-20190426