Bonjour les amis,
voici la lettre adressée à M. le maire de Jarjayes qu'en pensez-vous?
Curbans, le 29 Août 2011,
M. le Maire,
je me permets par la présente de vous informer de mon intention de fonder l'association de sauvegarde du château de Jarjayes.
Dans un but purement désintéressé, je souhaite mettre en œuvre ce que faire se pourra , afin d' aider à l'entretien de ce qu'il reste du château ayant jadis appartenu au seigneur François Reynier de Jarjayes.
Mon projet, appuyé par la publication du jeu Jarjais ( soutenue et encouragée par la mairie de Tallard, ainsi que par un nombre important de sympathisants des Hautes-Alpes ou d'ailleurs), vise à ne rien coûter à la commune de Jarjayes.
Ayant parfaitement conscience des responsabilités et des coûts que l'entretien d'une telle bâtisse sous-entendent, je souhaite trouver des moyens de financements autres ( Etat, Région, donateurs ou mécènes...) que ceux que pourraient allouer la commune.
L'association, à but non-lucratif, désire mettre en avant l'importance de sauvegarder le patrimoine unique de cette demeure, seule mémoire ( bientôt à jamais effacée si rien n'est fait) de la famille des Reynier de Jarjayes, hautement impliquée auprès de la famille Royale au XVIIIe siècle, lors des années de Révolution.
Nous possédons de nombreuses références aux exploits et au courage de François Augustin Reynier et nous savons compter sur la compréhension et l'intérêt des habitants de Jarjayes et de leur Maire.
L'association est actuellement en cours d'enregistrement en sous-préfecture, et bientôt parue au Bulletin Officiel.
Pour toute information, vous pouvez me joindre aux références mail ou postale notées en en-tête.
Je vous prie de croire, M. le Maire, en mes salutations les plus respectueuses.
JP Niaulon