| Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. | |
|
+2madame antoine pimprenelle 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 11:52 | |
| Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne lever.
j'espère que le sujet n'existe pas déjà, auquel cas, désolé.
Je suis tomber dessus hier dans un truc d'occasion. C'est un livre ou l'auteur s'ingénie à imaginer ce qu'aurait écrit Marie Antoinette si elle avait tenue un journal.
Je l'ai déjà parcourue. Il s'arrête au moment de la prise des tuileries.
Je me fait peut être de fausses idées mais j'ai l'impression que l'auteure ne s'est pas fatiguée et qu'elle s'est contentée de recopier les témoignages des contemporains de la reine, en changeant quelques mots et en ajoutant une ou deux phrases.
Je vous en dirait plus quand je l'aurait lu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 12:29 | |
| Cher AMI, si vous l'avez acquis pour quelques euros cela est parfait !!! vous avez raison ce livre est un copier/coller des textes historiques !!!! Madame LEVER comme Monsieur DES CARS vivent de leurs fonds de commerce - Madame LEVER MARIE ANTOINETTE !!!! elle participe à toutes les émissions sur la Reine et je regrette qu'elle soit si "réservée" vis à vis de ses lecteurs contrairement à la chaleur de SIMONE BERTIERE !!!!!! En 2005 pour le 2 novembre une équipe du JT de TF 1 est venue chez Moi pour 3 minutes de reportage à l'occasion de la naissance de la Reine !!!! leur ayant demandé pourquoi j'avais été choisie pour ce reportage, il m'a été répondu : 3 possibilités - l'une le MUSEE DE VIZILLE.... trop loin !!!! Madame LEVER..... pas très sympathique... alors comme vous avez une bonne réputation, nous nous sommes tournés vers Vous !!!!!! et pour me remercier de l'accueil de TARA, j'ai été invitée à déjeuner après la prise de vues. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 12:45 | |
| C'est TARA la vraie vedette !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 12:49 | |
| Ah Tara!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 19:15 | |
| Elle m'a dédicacé ce livre mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 14 Sep - 20:51 | |
| - le comte axel a écrit:
- Elle m'a dédicacé ce livre mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Disons que c'est une bonne entrée en matière, sans être un ouvrage pour les connaisseurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Jeu 15 Sep - 1:22 | |
| Je me souviens d'avoir il y a longtemps lu un roman du même genre sur Marie Antoinette. Cela s’appelait Destin de Reine de Victoria Holt. C'était la aussi écrit sous forme de journal mais beaucoup mieux. Il y avait un véritable roman, très facile à lire, et pourtant, son auteure n'était pas une historienne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Jeu 15 Sep - 5:21 | |
| Victoria Holt ? C'est un auteur de roman à l'au de rose tout comme les Delly que lisaient nos grands-mères... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Jeu 15 Sep - 10:18 | |
| je ne sais pas. Je n'ai lu d'elle que Destin de Reine, mais j'avais bien aimé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Jeu 15 Sep - 10:57 | |
| Oh, c'est toujours plaisant à lire ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Lun 9 Juin - 12:52 | |
| Voici le commentaire d'une lectrice qui a bien aimé ce journal.
http://hellody.canalblog.com/archives/2013/07/03/26654959.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 11 Juin - 10:40 | |
| Bonjour, Permettez-moi d'exprimer à mon tour mon opinion. - Invité a écrit:
- le comte axel a écrit:
- Elle m'a dédicacé ce livre mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Disons que c'est une bonne entrée en matière, sans être un ouvrage pour les connaisseurs. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Le journal rédigé par Evelyne Lever est un ouvrage historique publié sous la forme d'un journal et donc moins indigeste et plus grand public qu'une biographie traditionnelle. Cependant, les informations historiques y sont. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Dim 9 Déc - 10:03 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Dim 9 Déc - 10:27 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
le beau lauzun
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Mer 19 Déc - 12:21 | |
| |
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Dim 9 Avr - 22:22 | |
| Vous le voulezen hongrois ? _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. | |
|