Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.

Aller en bas 
+2
madame antoine
pimprenelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:52

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne lever.

j'espère que le sujet n'existe pas déjà, auquel cas, désolé.


Je suis tomber dessus hier dans un truc d'occasion. C'est un livre ou l'auteur s'ingénie à imaginer ce qu'aurait écrit Marie Antoinette si elle avait tenue un journal.

Je l'ai déjà parcourue. Il s'arrête au moment de la prise des tuileries.

Je me fait peut être de fausses idées mais j'ai l'impression que l'auteure ne s'est pas fatiguée et qu'elle s'est contentée de recopier les témoignages des contemporains de la reine, en changeant quelques mots et en ajoutant une ou deux phrases.

Je vous en dirait plus quand je l'aurait lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:29

Cher AMI, si vous l'avez acquis pour quelques euros cela est parfait !!! vous avez raison ce livre est un copier/coller des textes historiques !!!!
Madame LEVER comme Monsieur DES CARS vivent de leurs fonds de commerce - Madame LEVER MARIE ANTOINETTE !!!! elle participe à toutes les émissions sur la Reine et je regrette qu'elle soit si "réservée" vis à vis de ses lecteurs contrairement à la chaleur de SIMONE BERTIERE !!!!!!

En 2005 pour le 2 novembre une équipe du JT de TF 1 est venue chez Moi pour 3 minutes de reportage à l'occasion de la naissance de la Reine !!!!
leur ayant demandé pourquoi j'avais été choisie pour ce reportage, il m'a été répondu : 3 possibilités - l'une le MUSEE DE VIZILLE.... trop loin !!!!
Madame LEVER..... pas très sympathique... alors comme vous avez une bonne réputation, nous nous sommes tournés vers Vous !!!!!! et pour me remercier de l'accueil de TARA, j'ai été invitée à déjeuner après la prise de vues.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 27992 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 27992

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:45

C'est TARA la vraie vedette !!! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:47

MARIE ANTOINETTE a écrit:


En 2005 pour le 2 novembre une équipe du JT de TF 1 est venue chez Moi pour 3 minutes de reportage à l'occasion de la naissance de la Reine !!!!
leur ayant demandé pourquoi j'avais été choisie pour ce reportage, il m'a été répondu : 3 possibilités - l'une le MUSEE DE VIZILLE.... trop loin !!!!
Madame LEVER..... pas très sympathique... alors comme vous avez une bonne réputation, nous nous sommes tournés vers Vous !!!!!! et pour me remercier de l'accueil de TARA, j'ai été invitée à déjeuner après la prise de vues.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 27992 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 27992



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943

Mais vous connaissez du beau monde alors ?

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943

Il faudrait que l'on retrouve se reportage ! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 454943

J'adore "madame lever, pas très sympathique" ! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 194575 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 194575 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 194575

Quant à ce livre, je l'ai payer 2 euros ! je pense qu'il n'en vaut pas plus ! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:49

Ah Tara!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:57

C'est elle la star ! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 31969 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:17

Je l'ai rencontré deux fois, cela devait être ses bons jours Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 244157 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 244157 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:15

Elle m'a dédicacé ce livre mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:51

le comte axel a écrit:
Elle m'a dédicacé ce livre mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre. Rolling Eyes

Disons que c'est une bonne entrée en matière, sans être un ouvrage pour les connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:22

Je me souviens d'avoir il y a longtemps lu un roman du même genre sur Marie Antoinette. Cela s’appelait Destin de Reine de Victoria Holt. C'était la aussi écrit sous forme de journal mais beaucoup mieux. Il y avait un véritable roman, très facile à lire, et pourtant, son auteure n'était pas une historienne ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:21

Victoria Holt ? Rolling Eyes C'est un auteur de roman à l'au de rose tout comme les Delly que lisaient nos grands-mères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:18

je ne sais pas. Je n'ai lu d'elle que Destin de Reine, mais j'avais bien aimé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:57

Oh, c'est toujours plaisant à lire !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:52

Voici le commentaire d'une lectrice qui a bien aimé ce journal.

http://hellody.canalblog.com/archives/2013/07/03/26654959.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6883
Date d'inscription : 30/03/2014

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:40

Bonjour,

Permettez-moi d'exprimer à mon tour mon opinion.

Invité a écrit:
le comte axel a écrit:
Elle m'a dédicacé ce livre mais bon ce n'est pas un chef d'oeuvre.  Rolling Eyes

Disons que c'est une bonne entrée en matière, sans être un ouvrage pour les connaisseurs.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation. Le journal rédigé par Evelyne Lever est un ouvrage historique publié sous la forme d'un journal et donc moins indigeste et plus grand public qu'une biographie traditionnelle. Cependant, les informations historiques y sont.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:03

Alors il y a même pas de photo de ce petit livre trop cool et sympa pour les vacances ???? Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 35958
heureusement que là on a tout le commentaire et la photo Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 709648 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 709648

Je partage trop bonne copine moi !!! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 580524 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 580524 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 580524

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Zducre10
https://www.instagram.com/p/BrHkeqlH2tp/?tagged=livres

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 04/10/2017

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeDim 9 Déc - 10:27

Dans le joyeux bordel qu'est ce Boudoir, si vous cherchez un autre topic sur le journal d'Evelyne Lever Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 914132
https://maria-antonia.forumactif.com/t546p75-biographies-sous-forme-de-journal#362677

Faudrait quand même qu'un jour on prenne 5 minutes pour remettre de l'ordre dans tout ça. Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 49856

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:21

Moi je trouve que c'est sympa, ça se laisse lire. Et surtout, c'est une des seules qui parle sérieusement de Lauzun. Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 405462 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 405462

Madame, dans mes bras ! Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 580524 Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 580524
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 21/11/2014

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitimeDim 9 Avr - 22:22

Vous le voulez
en hongrois ? Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. 914132

Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Tzolzo29

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.   Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Marie-Antoinette : La Dernière Reine" par Evelyne Lever, Découvertes Gallimard
» Marie-Antoinette, les derniers secrets d'une reine (film Evelyne Lever)
» Marie-Antoinette vue par Evelyne Lever
» Biographie de Marie-Antoinette par Evelyne Lever (1991)
» Conférence "Marie Antoinette telle qu'ils l'ont vue" par Evelyne Lever - Paris - Chapelle Expiatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Biographies sous forme de journal-
Sauter vers: