Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| 16 mai 1770: L'arrivée de Marie-Antoinette à Versailles | |
| | Auteur | Message |
---|
yann sinclair
Nombre de messages : 26572 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: 16 mai 1770: L'arrivée de Marie-Antoinette à Versailles Lun 20 Mai - 16:06 | |
| Voici maintenant, en couleur, l'arrivée du convoi à Versailles, qui a eu lieu le 16 mai 1770 A son arrivée à Versailles, Marie Antoinette n’est pas logée tout de suite dans l’appartement destinée à la Reine. En effet, cet appartement est en réfaction pendant 6 mois. On installe donc Marie Antoinette, dans l’appartement au rez de chaussée du corps central donnant sur le parterre du Midi, situé en dessous de celui destiné à la Reine. Cet appartement avait été occupé à l’origine par la Grande Mademoiselle, puis par le duc de Berry, et par Marie Josèphe de Saxe. Voici une gravure représentant l' Arrivée du cortège conduisant l'archiduchesse Marie-Antoinette à Versailles, le 16 mai 1770Merci pour cet intéressant rappel qui replace la situation précise dans le cours des événements et nous permet ainsi une vision plus large. Nos Amis et Lecteurs trouveront d'autres vues de cette gravure ici. https://maria-antonia.forumactif.com/t7057-arrivee-du-cortege-conduisant-l-archiduchesse-marie-antoinette-a-versailles-le-16-mai-1770(Merci madame antoine) _________________ 👑 👑 👑 ⚜ ⚜ |
| | | Wilhelmine
| Sujet: Re: 16 mai 1770: L'arrivée de Marie-Antoinette à Versailles Jeu 7 Nov - 13:55 | |
| Monsieur Yann Sinclair, cela fait des mois que je lis chacune de vos chroniques et que je vous admire en secret. J'ai enfin osé sauter le pas et me voici dans votre forum. |
| | | Maria Cosway
| Sujet: Re: 16 mai 1770: L'arrivée de Marie-Antoinette à Versailles Jeu 24 Fév - 3:04 | |
| The Swiss Gard presenting arms to Marie-Antoinette _________________ Who knows what lies beneath ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16 mai 1770: L'arrivée de Marie-Antoinette à Versailles | |
| |
| | | | 16 mai 1770: L'arrivée de Marie-Antoinette à Versailles | |
|