Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Madame Du Barry au cinéma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:14

Connaissez vous le film de Ernst Lubitsch: Madame Du Barry de 1919?
Madame Du Barry au cinéma Madame_Du_Barry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:37

Je connais par références, ce film, mais je ne l'ai jamais vu !!!!! c'est un film muet et il n'y a pas beaucoup de membres du BOUDOIR qui pouvaient aller le voir en salles !!!! (humour).

Par contre en cassette et dvd existe le film français MADAME DU BARRY avec MARTINE CAROL qui est amusant et de bonne qualité - ANDRE LUGUET n'est pas un parfait LOUIS XV, mais c'est une comédie et MARTINE est jolie, parfaite dans ce rôle !!!!! lorsque je pense à JEANNE , c'est MARTINE qui me vient devant les yeux !!!!!!!!
dans les seconds rôles on retrouve d'excellents comédiens disparus !!!!! en un mot une belle friandise à croquer !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Du Barry au cinéma 564218 Madame Du Barry au cinéma 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:40

Et incarnant l'une des filles de Louis XV (André Luguet), une certaine Nadine Tallier (baronne Edmond de Rothschild, désormais! Madame Du Barry au cinéma 49856 ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:52

Le dessin de l’affiche de ce film est très...expressif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:53

Citation :
Et incarnant l'une des filles de Louis XV (André Luguet), une certaine Nadine Tallier (baronne Edmond de Rothschild, désormais!  Madame Du Barry au cinéma 49856 ) ...

Nadine TALLIER est vulgaire, ridicule à souhait dans ses leçons de savoir vivre. Aucune allure.
Même pas belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:32

Citation :
Le dessin de l’affiche de ce film est très...expressif !

Oui, il fait même peur et témoigne d'une certaine violence!
Peut on encore trouver ce film?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:46

Je l'avais posté, je ne sais plus où au juste, sans doute dans le sujet de la pauvrette .
Il m'avait glacé le sang . pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:53

Il n'y a pas que l'affiche, même le film à la vue des images:


Madame Du Barry au cinéma Madame11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:56

Nous parlions de vampire, en voila de beaux spécimen du XVIIIe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:08

je n'avais pas ce film dans ma collection DVD et je viens de l'acheter sur EBAY en cliquant MADAME DU BARRY - il y a plusieurs exemplaires en achat immédiat, il suffit de choisir le moins onéreux, sinon se rendre sur AMAZON.....

j'ai aussi trouvé lors de mon achat une photo du film, scène de salon, où l'on voit l'arrivée de Madame LA DAUPHINE !!!! indispensable dans le dossier CINEMA !!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Du Barry au cinéma 49856 Madame Du Barry au cinéma 49856


Madame Du Barry au cinéma Madame11
Je profite pour rajouter une scène du MARIE ANTOINETTE avec Michèle MORGAN dans le même cadrage
Madame Du Barry au cinéma Ma_mor11


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:17

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je n'avais pas ce film dans ma collection DVD et je viens de l'acheter sur EBAY en cliquant MADAME DU BARRY - il y a plusieurs exemplaires en achat immédiat, il suffit de choisir le moins onéreux, sinon se rendre sur AMAZON.....

Je viens à l'instant de regarder sur Ebay, mais je n'ai rien vu à part le film avec Martine Carol.
Avez vous le lien chère Marie Antoinette? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:26

Cher Ami, je pensais que vous vouliez le MARTINE CAROL !!!!! non, le 1919 ne semble pas exister en DVD , il en est de même pour le film muet sur LOUIS XVII et le film sur VARENNES de même époque !!!!! à part quelques fanns, ces produits ne sont pas très vendables !!!!!!!!
souvenez-vous de l'attente pour le film avec MICHELE MORGAN !!!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Du Barry au cinéma 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:28

Quel dommage!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:36

A ma grande surprise, projection du film Madame Dubarry de Ernst Lubitsch(1919) à la Cinémathèque Française, à Paris le 28 novembre à 14h30!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:40

Eh bien! On peut dire qu'on vous exauce là !
J'espère que vous pourrez aller le voir, Monsieur de Coco !
Nous attendons votre critique.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:48

Eh bien comme vous dites, cela tombe bien!!!
C'est en allant y voir l'expo sur Metropolis que j'ai pris le programme et que je suis tombé dessus sans y croire!!!!!
Je ferais tout pour aller voir ce film ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:47

Citation :
A ma grande surprise, projection du film Madame Dubarry de Ernst Lubitsch(1919) à la Cinémathèque Française, à Paris le 28 novembre à 14h30!

J'y suis allé!!!!!
Le film est muet (sans paroles, sans musiques!!!).
Il dure environ 1h45. Il est assez comique. Les personnages font assez peur!
Il y a quelques grossières erreurs historiques comme dans le décor on y voit un buste et un portrait en costume de sacre de Louis XVI or Louis XV n'est pas encore mort!!!!Le film n'a pas été tourné en France donc suivant le contexte il faut reconnaitre Versailles (avec un dôme sur le château!!!), le Petit Trianon (juste un morceau de gazon avec des statues). Zamor est interprété par un acteur blanc maquillé! De plus, il est bien trop vieux par rapport au vrai Zamor!
La fin du film se termine par l'exécution de la Du Barry sur la place d'un village??????Le bourreau lance au public sa tête qui arrive dans les mains d'une femme je crois!!!!!
En fait, le film s'éternise beaucoup au début de sa vie. Pas grand chose durant sa "gloire". Il n'y a même pas Marie Antoinette et surtout même pas la réplique "il y a bien du monde....". Après la mort de Louis XV, le film s'accélère trop vite. On mélange la prise de la Bastille, les Tuileries, l'arrestation à Louveciennes. On ne parle pas de l'épisode du duc Brissac et de sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:53

Bigre! Madame Du Barry au cinéma 244157

Merci pour ce compte-rendu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:47

..... un acteur blanc maquillé ? ça fait un peu joueur de jazz ! Madame Du Barry au cinéma 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:49

Citation :
..... un acteur blanc maquillé ?  ça fait un peu joueur de jazz !  Madame Du Barry au cinéma 49856

Ce film est bien le produit de son époque !!!   Madame Du Barry au cinéma 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:50

L’inverse de Mickaël Jackson en somme  Madame Du Barry au cinéma 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:59

Oui, tout à fait!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:15

Le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:59

Citation :

Il dure environ 1h45. Il est assez comique. Les personnages font assez peur!

Le scénario aussi semble-t-il. Madame Du Barry au cinéma 79143

En somme nous ne ratons rien si nous échappons à ce film catastrophique ? Madame Du Barry au cinéma 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:23

Je pense qu'il faut quand même le voir par culture cinématographique! Il est vrai qu'il fait cliché mais rappelons qu'il date de 1919!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Du Barry au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Madame Du Barry au cinéma   Madame Du Barry au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Du Barry au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame du Barry au cinéma, pourquoi tant de haine?
» Madame de Polignac au cinéma
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La Comtesse Jeanne du Barry
» La comtesse du Barry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: