Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Musée des Gardes suisses

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Musée des Gardes suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:09

Oh oui , il a treize quatorze ans à tout casser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:59

Bonjour

Celui de droite, nous a raconté, accompagné de quelques chansons, l'histoire de la caserne et des hommes qui y ont habités. Car avant, ils étaient logés en ville, et de ce fait, nombre de familles rueilloises sont leurs descendants.

L'ayant filmé pendant sa narration, j'espère avoir le plaisir de vous livrer ce petit film d'une quinzaine de minutes, si YouTube y consent.

Le guide du musée Franco-Suisse, travaillant à la revue "Suisse magazine" nous en a offert plusieurs numéros dans lesquels j'ai découvert la rubrique "Ces Suisses qui ont créé la France". Pour ma part, 14 numéros que je vais lire et essayer de vous en faire un petit-grand résumé.

Voici deux clichés du tambour
Musée des Gardes suisses - Page 2 Img_4819
Musée des Gardes suisses - Page 2 Img_4820

Dans la salle des Traditions
Musée des Gardes suisses - Page 2 Img_4715
Musée des Gardes suisses - Page 2 Img_4716
Musée des Gardes suisses - Page 2 Img_4717

Bon dimanche
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:05

Merci pour ces photos ! Une remarque en passant : la dernière gravure montre des bas attachés sous le genou.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:53

Ah, ce dernier ordre de Louis XVI, en tant que Roi ! Est-ce émouvant ! Je ne savais pas qu'il était illustré d'un portrait de Louis en médaillon .
J'en ai la reproduction ( en photo ) sans ce médaillon .
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:00

J'ai du mal à lire la dernière ligne de cet ordre, quelle est-elle déjà? Il demande aux Suisses de se retirer non?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:02

...... et de se retirer dans leur caserne .
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:41

Ah oui c'est ça! Merci Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 22:58

Musée des Gardes suisses - Page 2 Img_4713

C'est une vraie affiche d'époque ?scratch
Je ne savais pas que l'armée royale sélectionnait ses soldats selon le physique. C'est pour ça qu'on avait la plus belle armée du monde ? Musée des Gardes suisses - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 23:14

Super cette affiche !
Musée des Gardes suisses - Page 2 405462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée des Gardes suisses   Musée des Gardes suisses - Page 2 Icon_minitime

Musée des Gardes suisses
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2