|
| La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Lun 28 Nov - 23:09 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/François-André_Danican_Philidor
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Lun 28 Nov - 23:25 | |
| C'est un des très bons compisiteurs du temps, derrière Rameau et Gluck bien sûr.
quelques morceaux :
devinez où furent prises les images !
ici une très belle oeuvre de Pierre Danican Philidor (cousin) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 0:10 | |
| Ces airs sont des merveilles !!! Merci Lucius ! Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 0:15 | |
| Peut-être serait-il possible de faire de ce sujet un sujet consacré à tous les musiciens de cette famille qui en compta de nombreux, et de valeur !
Princesse ... ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 10:05 | |
| Quel régal !!! C'est divin ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 11:00 | |
| - Lucius a écrit:
- Peut-être serait-il possible de faire de ce sujet un sujet consacré à tous les musiciens de cette famille qui en compta de nombreux, et de valeur !
Princesse ... ? La Princesse n'a pas de livre sur ce personnage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 11:11 | |
| Les Philidor sont même une dynastie de musiciens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philidor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 11:51 | |
| Précisement, je vous propose, avec l'aide de nos valeureux modérateurs, de renommer votre sujet pour qu'il englobe toute la famille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 11:53 | |
| Qu'il en soit fait selon votre volonté , très cher Lucius ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 11:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 12:10 | |
| J'ai une préférence personnelle pour Pierre Danican Philidor (et non Diphildor comme j'ai commencé à tapé sur youtube ) spécialement pour Diphildor, avec des moutons dans la douce campagne, avec leur galants bergers ... d'Anne II, cousin de Pierre et frère de François-André ; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 12:13 | |
| Merci pour ces merveilleuses vidéos que je vais écouter. Diphildor, votre pseudo a-t-il une origine avec Philidor ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 12:26 | |
| Je nous ai fait un petit arbre généalogique pour s'y retrouver ; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle Mar 29 Nov - 12:39 | |
| Effectivement , cela aide à s'y retrouver ... Cette musique est merveilleuse. Merci Lucius de nous l'avoir fait connaître... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle | |
| |
| | | | La Famille de Philidor, musiciens du Grand Siècle | |
|