Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Chapelle royale de Dreux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Lun 13 Aoû - 19:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Mar 14 Aoû - 12:35 | |
| Très belles photos. Le lieu est magnifique, j'aime beaucoup le jardin à l'extérieur de la chapelle. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Mar 14 Aoû - 12:53 | |
| How romantic ! Les gisants sont beaux aussi ! Je ne suis pas super fan non plus des bustes et des gisants mais je crois qu'ils feraient bel effet s'ils n'étaient pas dans la pénombre d'une Eglise ! Les Eglises sont trop sombres, il y a un vice de conception à ce niveau !! Dans la pénombre les gisants paraissent lugubres alors qu'ils ne le devraient pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Lun 11 Mar - 18:58 | |
| Il est dit que les "restes" de la Princesse Lamballe seraient à Dreux????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Lun 11 Mar - 19:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Lun 11 Mar - 19:45 | |
| Dans Les massacres de septembre de G.Lenotre, dans le récit de Weber: "...tout ce qu'on avait pu conserver de ces restes précieux, et les fit partir pour Dreux, où ils furent placés dans le même caveau qui attendait M. de Penthièvre".
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Lun 11 Mar - 21:04 | |
| Cette présence supposée de restes de la princesse à la chapelle royale de Dreux n'y est pas mentionnée .
|
| | | madame antoine
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Dim 23 Avr - 10:20 | |
| Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette, Voici également un article dévolu à cette Chapelle étant également considérée comme la nécropole des Orléans. https://culturezvous.com/chapelle-royale-dreux-necropole-orleans/ Je vous en sélectionne un cliché particulièrement réussi. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Dim 23 Avr - 14:45 | |
| Merci Madame Antoine ! beau cliché certes mais glaçant.....Je n'aimerais pas m'étant mise en retard pour l'heure de sortie des visiteurs, rester enfermée pour passer la nuit dans cette nécropole...... Les Orléans ont un sens de la grandeur un rien funèbre..... Existe-t-il un lieu analogue dédié aux Bourbons ? en dehors de la Chapelle Expiatoire ..... |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Lun 24 Avr - 15:45 | |
| Plein de lieux, on dirait ! http://www.tombes-sepultures.com/crbst_783.html _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
| | | Aglae
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Mar 25 Avr - 9:35 | |
| Merci beaucoup Zébulon !!! |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux Mar 25 Avr - 10:18 | |
| De rien, chère amie, c'est une découverte pour moi aussi. _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chapelle royale de Dreux | |
| |
| | | | Chapelle royale de Dreux | |
|